[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar julien74 » 24 Jan 2022 22:28

Bonsoir Franck, :Couc:

Je sais, sur la 1ère page il y a le nom des stations. :wink:

Mais dans mon post j'indique le nom réellement indiqué sur l'écran du récepteur DAB+ ainsi que le nom du provider de chaque multiplex.

Le "puis" c'est tout simplement quand on va sur une station DAB+ on a d'abord le nom court qui s'affiche puis au bout de quelques secondes le nom long.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar iveragh » 25 Jan 2022 11:29

Bonjour

julien74 a écrit:Le "puis" c'est tout simplement quand on va sur une station DAB+ on a d'abord le nom court qui s'affiche puis au bout de quelques secondes le nom long.

Cela n'est pas une généralité du DAB+, mais dépend de chaque récepteur. Certains vont afficher seulement le libellé court (8 caractères), d'autres seulement le libellé long (16 caractères), et d'autres les deux à la suite comme celui que tu utilises...
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 231
Inscription: 04 Sep 2020 12:38
Localisation: Limoges (87) / Chamonix-Mont-Blanc (74)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Franck Morin » 25 Jan 2022 11:55

compris.
dans ce cas là Julien tu devrais mettre un "ou" au lieu du "puis", ce serait plus compréhensible.
Je ne savais pas que certaines radios affichaient successivement le nom court et le nom long.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar rod.b » 25 Jan 2022 12:11

Pourquoi pas tout simplement Nom long et Nom court qui sont deux champs différents de la norme ? Après la manière dont les récepteurs l'affichent est un autre sujet.
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 10 Avr 2018 16:22
Localisation: Cachan (94)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar julien74 » 25 Jan 2022 22:43

Bonsoir Franck, :Couc:

Non, je ne peux pas mettre "ou". :wink:
Car ma radio DAB+ affiche d'abord le nom court pendant quelques secondes et ensuite ça affiche le nom long, le nom long reste définitivement affiché tant que je reste sur la même station.

Donc concrètement sur le 8A de Mâcon ma radio affiche NOSTALGIE pendant quelques secondes puis ensuite ça reste définitivement affiché NOSTALGIE MACON.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar paul74140 » 30 Jan 2022 15:24

Bonjour,
tout à l'heure en faisant un scan en plein champ ici à Douvaine, mon récepteur à réussi à accrocher le 5B le mux de Lyon-local, mais pas à se connecter à aucune de ces stations.
J'ai eu :
Africa Radio
Jazz Radio (qui d'ailleurs émet depuis peu sur le 10C de DABCOM Genève, une version suisse de la radio ? Même chose pour LATINA qui diffuse une version suisse)
Radio Alfa
RADIO ESPACE (comme cela en majuscules)
Radio Orient
RFI
Virage Radio
Vous remarquerez que je n'ai pas listé toutes les radios, c'est parce que celles manquantes figurent déjà sur un bouquet diffusé dans ma région (le 7C d'Annecy-étendu depuis le Salève).
J'ai remarqué qu'on reçoit le 7C sans coupures entre Allonzier-la-Caille, Cruseilles, et le col de la Croix-Biche (Mont-Sion) et en redescendant vers Chênex toujours aucune coupure, le handover se passe très bien entre Annecy-le-Vieux, le Mont-du-Chat et le Salève. A Charly je suis sûr que c'est le Mont du Chat que je recevais.
Hier j'ai de nouveau réussi à capter le mux Métropolitain M1 depuis Germagny (hameau de Viry) au même endroit dans la maison.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1948
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar julien74 » 30 Jan 2022 17:14

Bonsoir Paul, :Couc:

L'automne dernier lors de l'arrivée du M1 et du M2 à Lyon Mont Cindre je ne pouvais plus capter le 5B du Mont Cindre en Haute-Savoie (Cruseilles, Copponex).
La semaine dernière j'ai constaté à Choisy que le 5B émet à nouveau correctement, on le reçoit presque aussi bien que le 6A.

Pour Latina, sur DABCOM ça ne serait pas plutôt la radio suisse du Valais "Vibration Latina" que l'on capte déjà sur le DAB+ de Digris Valais?

Pour Jazz Radio je suppose que c'est la version française standard de cette station lyonnaise comme à Monaco en FM et en DAB+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar paul74140 » 30 Jan 2022 20:47

Bonsoir Julien,
tu as sans doute raison pour Latina et Jazz.
J'ai aussi reçu le 6A de Lyon-étendu en plus du 5B de Lyon-local sur le parking à l'entrée de Ballaison sur la droite d'où on voit très bien le Grand Colombier. J'ai réussi à avoir du son sur les stations mais il ne faut pas trop bouger.

Très difficile d'accrocher RCF Lyon à l'heure du programme national où j'étais systématiquement renvoyé sur RCF SMB.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon
 
Messages: 1948
Inscription: 03 Oct 2016 15:12
Localisation: Douvaine, Haute-Savoie

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar julien74 » 30 Jan 2022 21:38

Bonsoir Paul, :Couc:

Non c'est toi qui avait raison pour Latina j'ai fouiné sur internet et c'est visiblement la station française qui est diffusé sur DABCOM. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Livradois » 03 Fév 2022 13:53

Bonjour,

Ce matin, tous les programmes de La Barillette validés par mon autoradio, de RTR+ à SRF Musikwelle, et de Couleur3 à Swiss Jazz, ...
Par contre, en mobilité, grosses coupures, puis dès que j'ai versé de l'autre côté de la colline et avec les maisons, terminé, HS.
Petite aide de la propagation ? :D
Livradois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 20 Jan 2022 14:29
Localisation: Crémieu

cron