[Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Inconnu25 » 10 Juin 2019 13:42

Test a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne DAB+? :wink:
Reçois-tu correctement en FM la radio Lyon 1ère sur le 90.2 FM sur ton tuner?

Salut Julien,

Voici la photo de l'arrière du tuner DAB+ de Dedette58 :

Image

Il a indiqué qu'il recevait toutes les stations FM sans souci.


Attend... comment tu sais que le tuner DAB+ de Dedette58 c'est ça ? il peux avoir un autre tuner le Dedette :mrgreen: à moins que Dedette58 est Test lui-même, c'est à dire que Test a fait une autre compte.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2019 13:50

Dedette58 a écrit:Bonjour,
Je suis complètement néophyte avec le dab.
Je viens d'acquérir un tuner dab+ tangent ampster bt II connecté sur un ampli de la même marque, je receptionne toutes les stations fm sans souci , mais pratiquement rien en dab et la reception est complètement hachée, l'antenne externe orientée dans différents sens . J'habite le vieux Lyon en bas de fourviere, comment faire pour réceptionner le dab correctement ?
Merci de vos conseils

Inconnu25, ça t'arrive de lire les posts parfois ???
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] la RNT (DAB+) à Lyon

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2019 13:55

sur cette photo ce serait une prise de type F
Image