[Topic unique] La RNT (DAB+) à Nice

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alain-radio » 15 Sep 2014 18:14

alvinm93 a écrit:Depuis aujourd'hui 15 septembre "Zero Six" émet sur le 7B a 96kbps en 7ème position.

Toujours rien pour le 11C (alors que Vitamine a sorti les jingles RNT a Nice)

Je confirme pour Zéro Six... Avant de poster mon message de ce 15 septembre j'avais vérifié et il n'y avait que six radios et aucun autre muxx apparu depuis le 13, jour de mon premier essai. Donc cette modification a dû apparaître au cours de l'après-midi.

Pour Djeffy @ : je vois que tu te sens un peu visé :oops: sache quand même que j'apprécie tous les efforts que tu fais pour la cause de la RNT et je comprends que cela demande beaucoup de travail. On n'est pas tout à fait dans le même régistre. Je me contente d'observer ce qui se passe sur le terrain ce qui remet un peu les choses en place et fait retomber sur terre. Ceci dit ce résultat pratique est le fruit d'un long processus engendré par une règlementation, le CSA, les opérateurs, les radios qui demandent de passer sur la RNT, les diverses influences pour et contre, les revirements etc. etc. j'en passe beaucoup. Tout ça pour arriver finalement à émettre sur cette satanée RNT que peu de gens écoutent et que les grosses stations ne veulent pas connaître... :roll:

Donc oui, on verra le 20 septembre... peut-être une autre littérature ?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar djeffy » 15 Sep 2014 21:44

Merci Alain, je vois effectivement qu'une autre littérature pour Lille et Strasbourg se profile à l'horizon... -\_/: hi hi hi hi ;-)
...mais pour Nice la liste risque d'etre bien vide si les radios autorisées ne se réveillent pas vite!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 19:58

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 15 Sep 2014 23:21

Le multiplex 5 sur le 9D va arriver, VDL a annoncé qu'il serait lancé dans les délais, c'est à dire pour ce week-end.
A suivre...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2014 11:56

Radiomux (Paris et Nice) : changement de diffuseur et de site de diffusion.

Date de publication : lundi 15 septembre 2014
Assemblée plénière du 16 juillet 2014

Le Conseil a autorisé le changement de diffuseur et de site de diffusion des multiplex de radio numérique terrestre 6 à Paris et 1 à Nice.

Source: CSA



Vitamine (Paris, Marseille et Nice) : changement de norme de diffusion numérique
-

Date de publication : lundi 15 septembre 2014
Assemblée plénière du 16 juillet 2014
Journal officiel du 29 juillet 2014, decision n°2014-291

Le Conseil a autorisé la radio Vitamine à diffuser dans la norme DAB+ de radio numérique terrestre à Paris, Marseille et Nice.

Source: [url=http://www.csa.fr/Radio/Autres-thematiques/La-radio-numerique-terrestre/Vitamine-Paris-Marseille-et-Nice-changement-de-norme-de-diffusion-numerique CSA[/url]

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 16 Sep 2014 17:00

Un multiplex viens d'être allumé il y a même pas 5minutes, je pense c'est le 11C car il y a :
- Radio FG
- Agora Côte d'Azur
- Jazz Radio
- Kiss FM
- MFM Radio
- Ouï FM

Je regarde l'ordre le debit et les autres details si le multiplex est encore actif tout a l'heure

EDIT : J'ai oublié de preciser qu'il n'y a aucun son sur toutes les radio du multiplex pour le moment
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 16:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar TomFr06 » 16 Sep 2014 19:43

Je confirme:
Canal 11A
Ensemble RNT NICE 1

AGORA -> rien
JAZZ -> 88kbps
KISS FM -> rien
MFM -> rien
OUI FM -> rien
RADIO FG -> 88kbps
TomFr06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Sep 2014 19:32

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alain-radio » 16 Sep 2014 19:48

Effectivemment RNT Nice 1 sur le 11A
6 radios toutes en DAB+ et 88 Kbps mais pas de son sauf Jazz et Radio FG qui semblent fonctionner normalement.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 16 Sep 2014 22:33

Voici les positions et les débits relevés à 23:10 sur le canal 11A

1 : Ouï FM pas de son ni de débit affiché
2 : MFM Radio avec son mais sans débit affiché
3 : Radio FG avec son à 88 kbps
4 : Jazz Radio avec son à 88 kbps
5 : Kiss FM avec son mais pas de débit affiché
6 : Agora Côte d'Azur pas de son ni de débit

De temps en temps une petite perte soudaine du signal de quelques secondes (qui n'est pas du à la réception), et parfois mon autoradio part en live en affichant les barres d'indicateur du signal à 0 ou lorsque je navigue avec + - change de fréquence comme si j'étais sur la première ou dernière station.
Le signal a été coupé entre 18:08 et 18:15 il y a encore du boulot à faire sur ce multiplex mais c'est déjà bon signe qu'il soit actif !
On verra bien demain ce que ça donne.

En ce qui concerne la réception c'est le seul multiplex que je reçoit au fond du garage et qui recevait à 4 barres sur 7 au niveau de saint isidore (2 pour 7B et 8A), je testerai d'avantage demain et on espère que demain sera le lancement pour les autres multiplex
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 16:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar TomFr06 » 17 Sep 2014 08:01

Oui FM actif depuis quelques minutes (i.e. du son) sur le 11A
TomFr06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Sep 2014 19:32

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alain-radio » 17 Sep 2014 10:43

alvinm93 a écrit:Voici les positions et les débits relevés à 23:10 sur le canal 11A

1 : Ouï FM pas de son ni de débit affiché
2 : MFM Radio avec son mais sans débit affiché
3 : Radio FG avec son à 88 kbps
4 : Jazz Radio avec son à 88 kbps
5 : Kiss FM avec son mais pas de débit affiché
6 : Agora Côte d'Azur pas de son ni de débit

De temps en temps une petite perte soudaine du signal de quelques secondes (qui n'est pas du à la réception), et parfois mon autoradio part en live en affichant les barres d'indicateur du signal à 0 ou lorsque je navigue avec + - change de fréquence comme si j'étais sur la première ou dernière station.
Le signal a été coupé entre 18:08 et 18:15 il y a encore du boulot à faire sur ce multiplex mais c'est déjà bon signe qu'il soit actif !
On verra bien demain ce que ça donne.

En ce qui concerne la réception c'est le seul multiplex que je reçoit au fond du garage et qui recevait à 4 barres sur 7 au niveau de saint isidore (2 pour 7B et 8A), je testerai d'avantage demain et on espère que demain sera le lancement pour les autres multiplex

Cette histoire de débit affiché ou pas est le fait du récepteur radio. Sur le mien le débit est affiché même s'il n'y a pas de son.
Le fait de ne pas voir le débit affiché quand il y a du son est une anomalie car il est sûr qu'il y a un débit puisque le son passe !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019