[Topic unique] La RNT (DAB+) à Nice

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar TomFr06 » 17 Sep 2014 19:35

Ca y est toutes les stations du 11A ont du son.
Elles sont bien toutes à 88kbps.

Certaines envoient même des infos (artiste - morceau) sur ce qui passe.
Vu sur Jazz Radio, MFM radio...
TomFr06
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Sep 2014 20:32

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 20 Sep 2014 08:08

Bonjour,
Le multiplex 5 a t'il démarré sur le bloc 9D ?
C'est celui avec Alta Frequenza, AYP FM, Clin d'oeil FM 106.1, Fréquence K, LCF La Chine en Français
Nice Radio, Radio Chalom Nitsan, Radio Soleil et RCF Nice Côte d'Azur
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 20 Sep 2014 10:00

Test a écrit:Bonjour,
Le multiplex 5 a t'il démarré sur le bloc 9D ?
C'est celui avec Alta Frequenza, AYP FM, Clin d'oeil FM 106.1, Fréquence K, LCF La Chine en Français
Nice Radio, Radio Chalom Nitsan, Radio Soleil et RCF Nice Côte d'Azur


Toujours aucun autre multiplex n'a démarré ce Samedi matin, seul le 7B et le 11A sont actifs (avec pour le 11A Rafio FG qui a le son qui 'saute' trop souvent)
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 20 Sep 2014 11:22

alvinm93 a écrit:Toujours aucun autre multiplex n'a démarré ce Samedi matin, seul le 7B et le 11A sont actifs (avec pour le 11A Radio FG qui a le son qui 'saute' trop souvent)

L'horaire limite est 23h59, on verra demain, je crois que ça va être chaud, très chaud pour le multiplex 5 :oops:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 20 Sep 2014 12:29

Test a écrit:L'horaire limite est 23h59, on verra demain, je crois que ça va être chaud, très chaud pour le multiplex 5 :oops:


Pour le 11C aussi.. (RNT Nice 3 si je ne me trompe pas, j’espérai pouvoir écouter Vitamine, Radio Star et Grimaldi depuis la RNT) à moins que le fait qu'il ai démarré 10 minutes en Août ai suffit pour réinitialiser le délai
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Test » 20 Sep 2014 13:08

alvinm93 a écrit:
Test a écrit:L'horaire limite est 23h59, on verra demain, je crois que ça va être chaud, très chaud pour le multiplex 5 :oops:


Pour le 11C aussi.. (RNT Nice 3 si je ne me trompe pas, j’espérai pouvoir écouter Vitamine, Radio Star et Grimaldi depuis la RNT) à moins que le fait qu'il ai démarré 10 minutes en Août ai suffit pour réinitialiser le délai

Non, ça ne compte pas, ce serait trop facile s'il suffisait d'émettre 10 minutes pour conserver une autorisation d'émettre.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alain-radio » 22 Sep 2014 09:45

Test a écrit:
alvinm93 a écrit:Toujours aucun autre multiplex n'a démarré ce Samedi matin, seul le 7B et le 11A sont actifs (avec pour le 11A Radio FG qui a le son qui 'saute' trop souvent)

L'horaire limite est 23h59, on verra demain, je crois que ça va être chaud, très chaud pour le multiplex 5 :oops:

Minuit ayant sonné à l'horloge, le carrosse étant redevenu citrouille depuis le 21 septembre à 0 h 00 et comme nous sommes déjà le 22, quelle nouvelle ?
Je n'y suis plus pour confirmer ou infirmer le moindre changement.
Merci dans ce cas à alvinm93, TmFr06 ou un autre possesseur de radio RNT de bien vouloir signaler si un changement est intervenu ou pas !

Pour rappel 7B et 11A en service et pas les autres !!!!
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2014 10:28

Il est simplement dit que si les émissions n'ont pas démarré sous 3 kois
l'autorisation peut être annulée.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alvinm93 » 22 Sep 2014 11:58

alain-radio a écrit:L'horaire limite est 23h59, on verra demain, je crois que ça va être chaud, très chaud pour le multiplex 5 :oops:
Minuit ayant sonné à l'horloge, le carrosse étant redevenu citrouille depuis le 21 septembre à 0 h 00 et comme nous sommes déjà le 22, quelle nouvelle ?
Je n'y suis plus pour confirmer ou infirmer le moindre changement.
Merci dans ce cas à alvinm93, TmFr06 ou un autre possesseur de radio RNT de bien vouloir signaler si un changement est intervenu ou pas !

Pour rappel 7B et 11A en service et pas les autres !!!!


Toujours aucun changements à l'heure actuelle, à part Radio FG qui ne bug plus.
Si je vois un changement je le publierai ici direct :)

EDIT : j'ai parlé trop vite pour Radio FG, et j'ai pu tester sur Kiss FM le switch DAB->FM ça a marché nikel
Dernière édition par alvinm93 le 23 Sep 2014 07:49, édité 2 fois.
alvinm93
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 21 Aoû 2014 17:48

Re: [Topic unique] La RNT a Nice

Messagepar alain-radio » 22 Sep 2014 17:12

Sans vouloir ouvrir une rubrique DX RNT à Nice, voici tout de même quelques infos sur les possibilités de réception hors frontières de la RNT niçoise.

A Vintimille : Si le muxx monégasque passe en espace découvert sur la côte à 100 % on capte quand même le muxx du 11A avec assez de signal pour établir une réception (affichage 4 carrés, le minimum sur mon récepteur) mais le muxx est là au complet.
Quant au 7B : aucun signal ou éventuellement un carré épisodique.

En ville le 11A peut passer dans les endroits dégagés mais se déplacer signifie un risque de coupure.

Alors finalement le 7B j'ai réussi à l'avoir, mais pour cela je suis monté dans les collines et à un endroit très bien exposé vers la mer j'ai réussi à l'obtenir mais avec le signal minimum juste assez pour être reçu. Hauteur du site de réception +- 200 mètres . Un scan à cet endroit donne le 7B, le 8A (à fond) et le 11A et rien d'autre (donc pas de muxx italien)
Ainsi à Vintimille (plage et ville) pas de 7B mais 11A possible. Manifestement le lieu d'émission n'est pas le même et je pense que le 11A vient du Pic de l'Ours qui est en vue directe, malgré la distance plus grande (dans les 65 à 67 km) il n'y a pas d'obstacle.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019