[Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar TOTOPHE » 17 Mai 2022 13:07

Bonjour
L'allumage du mux 10A a-t-il eu lieu ce matin ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 16:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar FabFAMAL » 17 Mai 2022 14:30

D'après Laurent Hongne (via une publication de Benoit Biard sur fb), le 10A d'Orléans est actif depuis aujourd'hui 14h.
Reste à savoir si tous les émetteurs sont actifs (Montargis et Blois).
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar TOTOPHE » 17 Mai 2022 14:54

Donc s'il est bien actif depuis 14h, ça veut dire que chez moi au nord de l'Yonne et malgré une antenne directive 5 elements dirigée sur le Loiret, là en ce moment j'ai quasi aucun signal ! Peut être quand il y aura une bonne propagation... Et pourtant j'ai en permanence MEUDON 6A et 6D à plus de 100kms aussi !
Peut-être que le relief me soit moins favorable de ce côté
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 16:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar FabFAMAL » 17 Mai 2022 15:04

D'après la carte que j'ai générée ici, tu devrais pouvoir attraper, faiblement certes, l'émetteur de Montargis (si celui ci est actif) avec ton installation.
Fabien
Modérateur des forums TVNT
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Harfleur
DAB/FM : VHF Triax 13 + SKT TAK03

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
Avatar de l’utilisateur
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 517
Inscription: 26 Mai 2009 13:42
Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar TOTOPHE » 17 Mai 2022 15:56

Ah oui je viens de voir, en effet sur Montargis ça devrait passer à l'aise jusqu'à chez moi. J'irai revoir ça tout à l'heure... Mais il faudrait que je sois sûr que l'émetteur de Montargis soit actif... Je vais suivre tout ça de près !
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 16:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar Test » 18 Mai 2022 00:10

Je confirme le démarrage du multiplex de l'allotissement étendu d'Orléans, bloc 10A, le 17 mai 2022
L'émetteur de Fleury-les-Aubrais est bien actif mais il n' a que 11 stations sur 13 diffusées pour l'instant.
Il manque les 2 radios de catégorie B : Forum et Vibration

Le nom du multiplex étendu est ORLEANS 10A
Fichiers joints
Orléans_Etendu_10A.png
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar Lowtone » 20 Mai 2022 07:48

https://www.youtube.com/watch?v=_0yv3pU ... nnel=TSF36 le relais de Blois capté à Levroux.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar Joe45200 » 20 Mai 2022 09:34

Petit retour d'expérience sur Montargis. Réception excellente du Mux "Orléans étendu". En effet, il n'y a que 11 stations de dispo sur les 13 (Vibration & Forum pour le moment aux abonnés absents). Les M1 et M2 sont reçu sur la partie est de l'agglomération (réception quasi sans coupures). Dommage que le relais de Courtenay ne soit pas un poil plus puissant... Par ailleurs j'ai remarqué que 3 dipôles antennes DAB+ ont été installé sur l'émetteur de Montargis, est-ce que cette installation ne présage pas l'arrivée prochaine des Mux métropolitain?
Joe45200
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Mai 2022 15:11

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar TOTOPHE » 20 Mai 2022 10:12

Bonjour
Donc si l'émetteur DAB de Montargis est bien allumé avec toute sa puissance, je pense que c'est foutu pour que je puisse le capter chez moi!!Dommage
J'ai réussi quand même à mémoriser les stations du mux étendu d'Orléans 10A avec un sursaut de réception, mais le signal qui m'arrive n'est vraiment pas assez puissant en permanence! Où bien peut-être en réhaussant mon mât en conséquence mais ce n'est pas prévu. Par contre avec mon antenne FM Yagi en plan horizontal, depuis des années j'ai toujours en permanence France Bleu Orléans sur 100.9 du pylône de Trainou !! En FM , je n'ai aucune radios de Montargis. Le relief joue beaucoup malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 154
Inscription: 04 Juil 2007 16:55
Localisation: THEIL SUR VANNE (yonne)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Orléans

Messagepar Joe45200 » 20 Mai 2022 11:12

@Totophe Dommage pour toi. Après je t'avoue que j'ai étais surpris du choix de l'emplacement de l'émetteur DAB sur Montargis à la Chaussée, hauteur 48 mètres (point plutôt bas d'un aspect géographique). Il aurait été plus judicieux de choisir un autre point comme Amilly (relais TDF) ou Pannes où les hauteurs des émetteurs en FM sont environ à 60 mètres et une géographie meilleure - "POINTS HAUTS" -permettant une réception plus appréciable pour toi. Après est-ce que la puissance est encore en rodage ? Wait and see... ;)
Joe45200
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 19 Mai 2022 15:11