[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Test » 02 Avr 2020 23:07

Stephane075 a écrit:Cause commune et AMI utilise le même Service ID : 0x0000fef8 ; ce qui fait que mon poste switche tous seul au grès de la réceptions entre les deux radio.

Effectivement, c'est parfois gênant en mobilité. C'est étonnant de rencontrer ce genre de problème à ce stade du déploiement, il semblerait que l'attribution des SID ne soit pas centralisée. On a déjà connu ce type d'anomalie en 2014 entre Radio Monaco et PI-MG.
Je me souviens qu'en écoutant Radio Monaco, le programme basculait sur PI-MG chaque fois que je passais au même endroit !
C'est déjà arrivé aussi dans d'autres pays.

Je suppose que le premier qui utilise un SID est prioritaire, logiquement le changement devrait être à faire pour AMI La Radio qui vient d'arriver.
A suivre...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar pantailLE » 03 Avr 2020 11:22

Voila qui explique le problème que j'ai avec les deux fréquences de Crooner radio une sur le 8a de MMD ,et une sur le Le 11c de Nice intermédiaire. En effet ,je mémorise le 11c car il diffuse les données alors que le 8a ne les donnes pas ,et chaque fois que je rallume mon tuner et bien c'est le 8a qui est sélectionné. Je dois donc ,si je veux avoir les données , faire une manip pour avoir de nouveau les données.
pantailLE
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 26 Aoû 2010 09:28

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar tecnophil » 03 Avr 2020 11:45

J'ai le même problème sur Marseille avec "RNT Marseille 5" (8D) et "SDN" (8C), utilisant tous deux le F005.
Mon poste ne bascule automatiquement qu'au bout d'1/4h, sinon je dois passer par une recherche manuelle :/

Qu'a fait le CSA ? (bon, on peut comprendre qu'en ce moment ils ne puissent pas facilement faire corriger ces problèmes)
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Test » 03 Avr 2020 19:46

Stephane075 a écrit:Cause commune et AMI utilise le même Service ID : 0x0000fef8 ; ce qui fait que mon poste switche tous seul au grès de la réceptions entre les deux radio.

La correction a été faite aujourd'hui par Rmux sur le 9B : le Service ID de AMI La Radio a été changé et est désormais 0000fef5
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2020 08:45

Test a écrit:Selon mes constatations, l'amélioration de la couverture du multiplex prévue fin mars sur le bloc 9A semble effective, le signal est reçu plus facilement.
Avez-vous la même impression ?

beaucoup plus de facilité pour recevoir les différents mux parisiens depuis quelques jours, dont le 9B spécialement.
propagation favorable vers l'ouest ou optimisation de l'émission ?
voici les relevés de qualité de signal que je note avec mon poste Sony (mais vrai aussi sur un PC avec DAB player)
LATINA :arrow: 6A :arrow: 100%
puis en suivant par ordre alphabétique :
Mouv’ :arrow: 9D :arrow: 55%
MOUVEMENT UP :arrow: 9B :arrow: 81%
NEO :arrow: 9A :arrow: 54%
PANAME :arrow: 11A :arrow: 52%
PHARE FM :arrow: 6D :arrow: 57%

précédemment avec le même poste il fallait que je cherche l'emplacement optimal pour avoir un signal sur les allotissements locaux et j'avais péniblement 30 à 40% sur les 9A, 9B, 9D et 11A
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17216
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar rod.b » 14 Avr 2020 14:24

Bonjour,

Arrivée ce jour, de Radio Bonheur sur le 6D "RNT Paris 3" et de Pi Node sur le 9B (RNT Paris 5)

--
R
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 10 Avr 2018 16:22
Localisation: Cachan (94)

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Mixture » 14 Avr 2020 22:43

Pi-node qui apparait avec l'affichage TT NODE PARIS, avec deux T pour représenter le symbole ?. Du coup, il faut chercher la radio à la lettre T et non à la lettre P. Pas très malin.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 582
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Test » 15 Avr 2020 00:38

Mixture a écrit:Pi-node qui apparait avec l'affichage TT NODE PARIS, avec deux T pour représenter le symbole ?. Du coup, il faut chercher la radio à la lettre T et non à la lettre P. Pas très malin.

Surtout qu'à Mulhouse ( Bloc 11D ) cette radio est visualisée PI NODE sur les récepteurs.
En s'affichant TT NODE PARIS on la repère plus facilement en fin de liste plutôt qu'avec PI NODE où elle est noyée dans la liste des autres radios.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar Mixture » 15 Avr 2020 09:40

Disons que tu tombes dessus par hasard (un peu perdue quand même entre Trace FM, Tropiques FM et Vivre FM, Voltage, WRP) parce que si tu la cherches dans les P (ce que j'ai fait, entre PI-MG et Pitchoun), tu ne la trouves pas.
Mixture
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 582
Inscription: 14 Juil 2015 21:57

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Messagepar dabplusbzh » 15 Avr 2020 10:02

Concernant Radio Bonheur, est-ce que vous savez si c'est un programme spécifique à la région parisienne ou bien si celui-ci est similaire à celui diffusé en FM en Bretagne ou en DAB+ à Nantes et Rouen (en comparant, par exemple, avec la liste des titres diffusés qui apparaît sur le site internet de la radio) ?

Mixture a écrit:Pi-node qui apparait avec l'affichage TT NODE PARIS, avec deux T pour représenter le symbole ?. Du coup, il faut chercher la radio à la lettre T et non à la lettre P. Pas très malin.


TDF aurait effectivement pu faire comme à Mulhouse... C'est vrai que ça ne risque pas d'être très pratique.
dabplusbzh
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 09 Fév 2019 22:23
Localisation: Rennes