[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 07 Sep 2014 07:33

Bonjour à tous,

infiniment merci Test d'avoir pris le temps de partager ton expertise
sur les multiplex qui me manquaient.
Ce qui m'a évité bien des recherches fastidieuses.

Bon dimanche et bonnes écoutes.

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 08 Sep 2014 21:26

Test a écrit:RADIO TER poursuit sa deuxième semaine de diffusion sans son :x: sur le bloc 11D ( RNT PARIS 7 ) :(
TRACE FM PARIS a pris le même chemin cette semaine sur le bloc 11A ( RNT PARIS 6 ) :(

La diffusion muette semble être la nouvelle mode de certaines radios émises depuis Romainville :?
Il faudrait peut-être penser aux auditeurs, il ne suffit pas d'afficher un nom pour prétendre à une diffusion effective...

Reprise ce lundi 8 septembre des programmes de ces 2 stations restées muettes plusieurs jours.
RADIO TER et TRACE FM PARIS sont de nouveau audibles :)

Maintenant c'est au tour de TROPIQUES FM d'être muette...ils font un concours ou quoi ??? :shock:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 09 Sep 2014 02:38

Plus que 11 jours normalement pour les 3 radios de Goom, Paname, Radio Russie France et les 4 radios communautaires en fréquence partagée avant qu'elles ne soient définitivement déclarées caduque!
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 09 Sep 2014 15:43

Test a écrit:
Danioucha a écrit:Concernant les radios enregistrés sur mon récepteur hier soir à Vernon, voici la liste complète
telle qu'affichée sur l'écran.

Ado, Africa n°1, Antinéa Radio, Beur FM, Chante France, Collector, Crooner Radio, Euronews Radio
Evasion, FG Chic, France Maghreb 2, Fréquence India, Génération, Latina, LCF, Medi 1, Music Box
Phare FM, Pimg Radio, Radio émotion, Raje, Radio Alfa, Radio Courtoisie, Radio Life, Radio Orient
Radio Soleil, Trace FM Paris, Tropiques FM, Vivre FM, Voltage.

Voilà, je n'ai pas encore vérifié/cherché, de quels émetteurs, je reçois toutes ces radios

Bonjour Dan,

Les radios suivantes sont émises depuis La Défense :
Africa n°1, Antinéa Radio, Beur FM, France Maghreb 2, Phare FM, Radio Courtoisie, Radio Orient, Vivre FM.

Les autres sont émises depuis Romainville :
Ado, Chante France, Collector, Crooner Radio, Euronews Radio, Evasion, FG Chic, Fréquence India,
Génération, Latina, LCF, Medi 1, Music Box, Pimg Radio, Radio Emotion, Raje, Radio Alfa, Radio Life,
Radio Soleil, Trace FM Paris, Tropiques FM, Voltage.

Il te manque 2 multiplex:
Le bloc 9A ( 201.928 Mhz - RNT Paris 4) émis depuis le château d'eau de Montmartre
Le bloc 11D ( 222.064 Mhz - RNT Paris 7) émis depuis Romainville

Lorsque tu recevras World Radio Paris, c'est que tu capteras le multiplex RNT Paris 4
( ce sera facile à repérer car cette radio sera la dernière de la liste alphabétique )
Lorsque que recevras Radio Monaco, c'est que tu recevras le multiplex RNT Paris 7
A partir du moment où tu recevras une station du multiplex, tu recevras toutes les autres :wink:


Bonjour à tous,

j'ai réalisé mon expérience depuis le toit de mon entreprise à Vélizy pour syntoniser
de nouvelles radios, et bingo Test, tu avais raison, j'ai reçu 15 nouvelles stations
ce sont celles que tu as cité.

Maintenant cela fait 45 stations d'enregistrés et qui fonctionnent même au premier
étage à l'intérieur des locaux avec bien sur des différences sur les signaux de réceptions.

Les signaux de réceptions les plus forts proviennent de la RNT Paris 3 et 2, et ensuite RNT Paris 5
les plus faibles viennent de la RNT Paris 4.

Voilà pour mon petit retour.

A tous bonnes écoutes.

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar gibbon.gibbon » 09 Sep 2014 22:19

Bonsoir

Pas nécéssaire d'aller jusqu'a Velizy pour memoriser tout cela, sur les hauteurs de Vernon c'est jouable .
je suis sur Blaru et la memorisation pousse effectivement jusqu'a 45 stations. Aprés elle ne sont pas toutes exploitables, les multiplex les plus forts sont reçus sans pb pour les pieces donnant sur la Normandie Et pour les pieces donnant sur Paris on gagne encore quelques stations.
Il m'est même arrivé selon la propagation de memoriser et recevoir parfois la rnt anglaise et belge, d'ailleurs en Fm il est courant de reçevoir France bleu Nord sur 94,7 Mhz (175 kms de mon domicile)
Il y a 3 ans les radios nationales ( inter, Europe 1 etc etc ) eméttaienten Rnt pour des expérimentaions, c'est à cette pèriode que j'avais acheté mes radios Pure (Flow, Elite et Contour avec sensibilité rnt moyenne pour ce dernier modéle).
Content du retour de la rnt . Il ne reste plus qu'a attendre le retour des radios nationales, l'espoir fait vivre.
Au Uk et en Suisse tout cela fonctionne depuis longtemps,les voitures disposent souvent d'autoradio en premiére monte.
Ah la France !!!!
gibbon.gibbon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 19 Aoû 2011 07:38

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 09 Sep 2014 23:13

djeffy a écrit:Plus que 11 jours normalement pour les 3 radios de Goom, Paname, Radio Russie France et les 4 radios communautaires en fréquence partagée avant qu'elles ne soient définitivement déclarées caduque!

Je crois que tu peux aussi rajouter Radio Libertaire, Fréquence Paris Plurielle et la liste sera complète :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2014 23:14

gibbon.gibbon a écrit:Ah la France !!!!

Bonsoir
Ben justement un pays ou on trouve + de 40 "petites" radios pour oser la RNT
alors que les soit disant "grands" groupes sont même pas foutus de diffuser en stéréo sur la FM depuis 25 ans.
Il est pas complétement ridicule.
On va pas recommencer le dénigrement de la TNT:
Nos voisins ils ont combien de chaines TNT ?
Combien en HD ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 10 Sep 2014 22:37

Dans la série " quelle est l'anomalie du jour sur la RNT à Paris ? " le vainqueur est TRACE FM PARIS.
Le son est revenu sur TROPIQUES FM aujourd'hui mais a de nouveau disparu sur TRACE...
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Broward1984 » 16 Sep 2014 07:42

Le CSA annonce que le réseau 6 va changé de site de diffusion .
C'est le réseau qui émet depuis la butte Montmartre ?
Broward1984
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 60
Inscription: 24 Juin 2014 07:57

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2014 11:42

Quid des stations initialement en DAB qui sont repassées en TDMB ?
Anonymous