[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: La RNT à Paris

Messagepar Lowtone » 19 Aoû 2012 19:57

marceljack a écrit:D'accord mais j'en connais qui préfèrent des radios en français de qualité moyenne plutôt qu'une radio tchèque en vraie HiFi :wink:

C'est surtout de la musique :wink:
Mais si on attend que les radios françaises se bougent pour mettre en place le même dispositif je crains que l'on peut encore attendre. Et c'est bien dommage car j'aimerai bien avoir certaines radios françaises dans cette qualité moi aussi.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 13:38

Re: La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 24 Aoû 2012 18:34

Actualisation de la réception en RNT à Paris au 14 août 2012:

Au scan automatique le récepteur trouve 9 stations
A l'analyse les 9 stations correspondent au canal 9A et sont diffusées par l'opérateur Towercast

Les stations du 9A Towercast :
ADO 64 Kbps DMB-R
FG 88 Kbps DMB-R
FR INFO 32 Kbps DMB-R
NOVA 88 Kbps DMB-R
NRJ 64 Kbps DMB-R
Oui FM 68 Kbps DMB-R
RTL 2 64 Kbps DMB-R
SKY 88 Kbps DMB-R
VIRGIN 54 Kbps DMB-R

Par rapport à mai 2012 le débits n'ont pas varié et ces 9 stations sont toujours émises en T-DMB
Les stations du 11 B VDL ne sont plus diffusées
Les stations du 11C par TDF ne sont plus diffusées
Au 16 mai il avait 24 stations audibles !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 25 Aoû 2012 08:46

La RNT n'hexiste plus à Paris après 15ans de diffusions non-stop, Towercast a interrompu le dernier émetteur de la RNT la semaine dernière...
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 19:58

Re: La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 25 Aoû 2012 20:37

djeffy a écrit:La RNT n'hexiste plus à Paris après 15ans de diffusions non-stop, Towercast a interrompu le dernier émetteur de la RNT la semaine dernière...

La liste des stations et le rapport de réception date du 14 août, date à laquelle cela fonctionnait.
N'étant pas à Paris en ce moment, je ne peux m'exprimer pour une autre date.
J'y retournerai d'ici une dizaine de jours.

A propos des émissions non-stop depuis 15 ans . Ok, faut pas exagérer, j'ai constaté des périodes où il n'y avait que deux émissions, et encore, des coupures ou des absences de son et aussi des périodes d'arrêt. De toute façon, cela n'a jamais été que des tests. Des tests pendant 15 ans, et sur ces 15 ans ne pas encore être passé aux émissions continues et définitivement établies, faut le faire !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: La RNT à Paris

Messagepar claudioparis » 07 Sep 2012 16:23

la rnt a paris avait de nouveau reapparue le semaine derniere depuis les problemes en fm a la tour eiffel plus rien le silence ....
claudioparis
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2012 10:22

Re: La RNT à Paris

Messagepar djeffy » 11 Sep 2012 13:28

TDF avais effectivement repris pour un week-end certainement pour une expérimentation pour un client... plus rien depuis
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 19:58

Re: La RNT à Paris

Messagepar alain-radio » 17 Sep 2012 07:25

J'étais à Paris tout ce week-end, où, à part faire la queue pendant une (des) heures et demies pour visiter l'un ou l'autre monument ou institution lors des journées du Patrimoine, j'ai testé ma radio numérique. Le plaisir n'a pas duré plus de 20 secondes.... "NO DAB stations", m'a répondu mon récepteur. Es-ce parce qu'il n'a pas précisé NO T-DMB Stations que j'aurais un doute ? :mrgreen: Mais non, évidemment il capte aussi la DMB ! Donc Pas de stations du tout.
Triste tout de même, alors qu'on nous gargarise avec "La France 5ème puissance mondiale" de constater que la radio numérique, de plus à Paris, capitale et Ville lumière, est totalement muette. Rien à se mettre dans l'oreille, même pas les tests ! --|--
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2012 07:43

alain-radio a écrit: Rien à se mettre dans l'oreille, même pas les tests ! --|--

Bonjour
Curieuse façon de promouvoir la RNT en effet.
Ce genre de Black out est sans précédent en analogique.
Les voix du CSA sont inécoutables.
Anonymous
 

Re: La RNT à Paris

Messagepar Stratos » 18 Sep 2012 20:48

Vous êtes quand même sacrément impatients ...

Les tests ont débuté il y a à peine quinze ans. D'ici une grosse dizaine d'années on commencera peut être à pouvoir faire un 1er bilan sur cette techno numérique.

A ce moment, on lancera des appels d'offre. 5 à 6 ans plus tard on devrait avoir une pré-liste provisoire des candidats retenus.

Ensuite, ce sera un jeu d'enfants que de construire le plan de fréquences et la composition des multiplexes. En 4 ans ça devrait être torché ...


Ce qui nous mène à 2032, soyez un peu patients.


Le pire qui puisse arriver serait une nouvelle techno d'ici une dizaine d'années, et là on recommence ...


Vaut mieux en rire, de cette arlésienne de RNT.
Stratos
 

Re: La RNT à Paris

Messagepar marceljack » 19 Sep 2012 08:12

Stratos a écrit:... Le pire qui puisse arriver serait une nouvelle techno d'ici une dizaine d'années, et là on recommence ...
C'est déjà le cas: il y a le DVB-T2 "lite" proposé entre autres par certains pays nordiques pour remplacer le DAB, DAB+ et T-DMB dans la même bande et avec les mêmes canaux.
http://www.t-vips.com/news/pressrelease ... uts-ibc201
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS