[Topic unique] La RNT (DAB+) à Paris

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2014 13:00

Broward1984 a écrit:Le CSA annonce que le réseau 6 va changé de site de diffusion .
C'est le réseau qui émet depuis la butte Montmartre ?



Radiomux (Paris et Nice) : changement de diffuseur et de site de diffusion.

Date de publication : lundi 15 septembre 2014
Assemblée plénière du 16 juillet 2014

Le Conseil a autorisé le changement de diffuseur et de site de diffusion des multiplex de radio numérique terrestre 6 à Paris et 1 à Nice.

Source: CSA






Vitamine (Paris, Marseille et Nice) : changement de norme de diffusion numérique
-

Date de publication : lundi 15 septembre 2014
Assemblée plénière du 16 juillet 2014
Journal officiel du 29 juillet 2014, decision n°2014-291

Le Conseil a autorisé la radio Vitamine à diffuser dans la norme DAB+ de radio numérique terrestre à Paris, Marseille et Nice.

Source: [url=http://www.csa.fr/Radio/Autres-thematiques/La-radio-numerique-terrestre/Vitamine-Paris-Marseille-et-Nice-changement-de-norme-de-diffusion-numerique CSA[/url]

modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2014 13:41

pour le nouveau site de diffusion du multiplexe 6 (bloc 11A), il faut attendre la décision au journal officiel pour en savoir plus.
selon le premier post de ce fil, on avait 2 sites prévu :

Zone : Paris
Canal : 11A. ( 216,928 MHz )
Nom du multiplexe: RNT Paris 6
Adresse du site : Champigny-sur-Marne (94). ?
Altitude du site (NGF) : 105 mètres.
Hauteur d'antenne : 111 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 11 kW.

Zone: Paris
Canal : 11A. ( 216,928 MHz )
Nom du multiplexe: RNT Paris 6
Adresse du site : la Défense, Puteaux (92).
Altitude du site (NGF) : 62 mètres.
Hauteur d'antenne : 152 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 18 Sep 2014 09:47

Bonjour à tous,

depuis ce matin sur le multiplex RNT Paris 3, canal 6D, deux radios sont muettes
il s'agit de Phare FM et Radio Courtoisie, à suivre...

Curieusement leurs noms s'affichent, mais dans un assourdissant silence numérique...

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 18 Sep 2014 13:38

Danioucha a écrit:Bonjour à tous,

depuis ce matin sur le multiplex RNT Paris 3, canal 6D, deux radios sont muettes
il s'agit de Phare FM et Radio Courtoisie, à suivre...

Curieusement leurs noms s'affichent, mais dans un assourdissant silence numérique...

Dan.

Ces 2 radios ont recommencé à émettre en fin de matinée entre 11h / 12h00 ?...

J'ai réalisé un test en in door au centre ville de Vélizy au centre d'un pavillon
excellente réception avec mon Pure one classic series 2 sauf pour 1 émetteur
celui du multiplexe RNT Paris 4 canal 9A, et puis en m'approchant d'une fenêtre
j'ai pu à nouveau les recevoir avec un petit signal de réception de 3 barres sur 6.

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 18 Sep 2014 19:24

Question...

auriez vous l’amabilité de m'éclairer sur cet allotissement Parisien très obscure?

Multiplexe: RNT Paris 1 - 11B ( 218,640MHz ).

Il y a des stations que j'aurai bien voulu recevoir à ce sujet.

Par avance merci pour vos lumières.

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2014 20:00

Rien chez moi sur 218.640 Mhz
Anonymous
 

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar dj54 » 18 Sep 2014 20:19

Danioucha a écrit:Question...

auriez vous l’amabilité de m'éclairer sur cet allotissement Parisien très obscure?

Multiplexe: RNT Paris 1 - 11B ( 218,640MHz ).

Il y a des stations que j'aurai bien voulu recevoir à ce sujet.

Par avance merci pour vos lumières.

Dan.



Ce multiplexe RNT Paris 1 est tombé à l eau faute d accord entre les opérateurs il devait y avoir radio FG et Oui fm MfM skyrock entre autre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2014 22:07

dj54 a écrit:
Danioucha a écrit:Question...

auriez vous l’amabilité de m'éclairer sur cet allotissement Parisien très obscure?

Multiplexe: RNT Paris 1 - 11B ( 218,640MHz ).

Il y a des stations que j'aurai bien voulu recevoir à ce sujet.

Par avance merci pour vos lumières.

Dan.



Ce multiplexe RNT Paris 1 est tombé à l eau faute d accord entre les opérateurs il devait y avoir radio FG et Oui fm MfM skyrock entre autre


Cette info est dans le premier message de ce topic http://www.tvnt.net/forum/la-rnt-a-paris-t30101.html#p478628
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23103
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Danioucha » 20 Sep 2014 07:20

Bonjour à tous,

j'ai écouté plusieurs stations depuis de mon lieu de travail le matin et également l'après midi
du vendredi 19 septembre.

J'ai relevé qu'à plusieurs reprise, le son s'interrompait de 1 à plusieurs minutes, pourtant
le signal de réception n'avait pas changé, le nom de la station était bien affiché, le texte défilant
continuait, donc la porteuse était bien là, mais sans le son.

Ce symptôme était principalement présent sur le diffuseur RNT Paris 3, canal 6D.

Avez-vous également ce genre de dysfonctionnement sur RNT Paris 3 ou d'autres également?

Par avance merci.

Dan.
"En parlant peu, tu entends davantage". Matériels utilisés avant le DAB+
Sony ICF-SW77 + ICF-PRO80 + Philips D 2999 et depuis le 02/09/2014
un Pure One Classic séries 2, avec 45 stations DAB+ enregistrés depuis Vélizy (78).
Danioucha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Sep 2014 17:59
Localisation: L'Eure Dept. 27 à Vernon

Re: [Topic unique] La RNT à Paris

Messagepar Test » 20 Sep 2014 07:58

Danioucha a écrit:J'ai relevé qu'à plusieurs reprise, le son s'interrompait de 1 à plusieurs minutes, pourtant
le signal de réception n'avait pas changé, le nom de la station était bien affiché, le texte défilant
continuait, donc la porteuse était bien là, mais sans le son.

Ce symptôme était principalement présent sur le diffuseur RNT Paris 3, canal 6D.

Avez-vous également ce genre de dysfonctionnement sur RNT Paris 3 ou d'autres également?

Les dysfonctionnements sont nombreux sur la RNT parisienne et arrivent à toute heure.

Certaines stations sont mêmes totalement coupées et le signal revient quelques secondes plus tard.
Parfois c'est dû à l'opérateur, parfois à l'éditeur comme hier la longue panne de Radio Monaco qui a démarré à 4h49...

Il y a les pannes mineures qu'on peut comprendre, même si nous ne sommes plus en phase expérimentale et les pannes majeures où le service est interrompu plus d'une heure : ça ne devrait plus arriver.

D'une façon générale, on peut quand même dire que la RNT fonctionne assez bien là où ça passe.
Il manque souvent les données associées, je ne comprends pas que des radios FM indiquent le titre des programmes ou des artistes alors que le même programme en RNT n'en bénéficie pas :(

Pour répondre à ta question, j'ai aussi constaté l'interruption sonore de plusieurs radios, qu'elles soient émises de La Défense ou Romainville.
:arrow: D'ailleurs, en ce moment, RADIO TER ( RNT Paris 7, bloc 11D ) n'a plus de son. :x:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50