[Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar frandel76 » 03 Oct 2019 10:57

Le Havre est moins bien fournie que Rouen.
frandel76
 
Messages: 9
Inscription: 11 Sep 2019 15:27

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar Test » 11 Oct 2019 06:24

Le multiplex étendu de Rouen vient de démarrer sa diffusion ce matin sur le bloc 10A.
Les 13 radios prévues sont présentes :
SKYROCK / SWIGG / LATINA / Oüi FM / TSF Jazz / M RADIO / BEUR FM / Radio NOVA /
SUD RADIO / JAZZ RADIO / CLAZZ / EVASION / CHANTE FRANCE

Ces stations sont diffusées avec un débit de 88 kb/s :oi-io:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar frandel76 » 11 Oct 2019 09:04

C'est ce que j'ai vu aussi.
frandel76
 
Messages: 9
Inscription: 11 Sep 2019 15:27

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar vb78 » 11 Oct 2019 18:23

Bonjour,
Afin de mettre à jour les logos de l'autoradio, j'ai besoin des codes d'identification des radios (PI pour les FM, Service-ID pour les DAB) afin de nommer les fichiers logos (l'autoradio - ou plutôt la tablette android :lol: - lit le code PI ou S-ID, le convertit en décimal et va chercher dans le disque dur le fichier correspondant, il n'y a pas possibilité d'affecter un logo à une radio comme dans une VW par exemple).
Le site digital-bitrate m'a déjà bien aidé, mais il n'indique les multiplexes seulement de la plus grosse agglomération de la zone DAB. Par exemple, il n'affiche les statistiques que du 9C, 10A, 10C mais pas le 10D du Havre.
C'est la même chose par exemple dans le nord ou le site n'indique les statistiques que du 7A, 7C, 7D, 8A et 11D qui concernent principalement Lille, aucune info sur les 8D de Dunkerkque, 5B de Calais... Et pareil pour Lyon ou Strasbourg.
Savez-vous où je pourrais trouver ces informations manquantes ?
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar Franck Morin » 11 Oct 2019 18:44

Bonjour,
je t'aurais bien envoyé sur Wohnort mais le multiplexe du Havre n'est pas encore renseigné... par contre tu en as plein d'autres pour Strasbourg ou Lille sur ce site. Par exemple Dunkerque

sinon avec une clé USB SDR-RTL à 12 euros + DABplayer, tu peux récupérer ces informations avec un PC mais il te faut être sur place.
le service Id que tu recherches, c'est bien un nombre du genre F22B (Radio Orient) ?

voir le dernier post de ce fil : http://www.tvnt.net/forum/la-technique-et-la-technologie-de-la-rnt-dab-t39256.html
j'ai toutes ces infos pour les 6 mux de Paris : Voir ce post
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar Franck Morin » 11 Oct 2019 18:51

et pour les PI de Paris en FM, tu les as dans le premier post de ce fil, si c'est bien un nombre du genre F212 (RFM en RDS)
http://www.tvnt.net/forum/listes-de-frequences-af-sur-le-rds-des-radios-a-paris-t35527.html
(trouvés toujours avec ma clé SDR-RTL à 12 euros...)
j'avais donné aussi ceux de Caen, de mémoire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar vb78 » 13 Oct 2019 09:42

Merci, c'est exactement cela que je cherchais ! Je vais régulièrement consulter le site wonhort pour surveiller les démarrages du Havre.
Pour les FM, je me suis basé sur la documentation disponible sur le site du CSA.
Et en effet, c'est bien le code à 4 caractères hexa dont j'ai besoin.
C'est super, merci !

Pour info, je suis dans les environs de Mantes et je ne capte aucun des multiplexes Rouennais, alors que nombre de FM passent par içi. Même en déplacement dans la voiture, je ne les ai pas encore reçus. Bientôt je devrais me rendre à Evreux pour la révision de l'auto, j'aurai peut être plus de chance.

Pour la clé, j'ai depuis longtemps une "sombre merdasse" Twintech UT40, qui a l'avantage d'avoir une puce Realtek 2832U, j'arrive a recevoir la FM/DAB avec Vivaradio (fourni avec) et DAB Player
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2019 11:16

tu as aussi fmscan.org qui donne les codes PI en FM.
https://fmscan.org/main.php

en DAB+, il ne donne pas de précision sur les codes Hexa.

en passant sur l'A13, j'ai pu recevoir les 2 mux locaux de Rouen (le mux étendu n'était pas encore lancé)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar vb78 » 13 Oct 2019 13:14

Bon, la voiture vient de me faire mentir... :) en revenant du lavage dominical, j'ai eu une bascule sur Oui FM, et logo DAB a remplacé le logo FM. Réception du mux étendu 10A avec JAZZ, SUD, Nova, Skyrock, M Radio en DAB (silence sur CLAZZ). Par contre pas de réception des locaux.
A voir dans les prochains jours comment se comporte sur l'autoradio la bascule entre le 10A de Rouen et le 6A de Paris pour les radios présentes sur les 2. Il va falloir que j'écoute Chante France, Evasion ou Latina :D
A la maison, pas de réception RNT de Rouen, la voiture est garée juste en dessous de l'antenne, mais il faut dire que ma réception à domicile se fait avec mon râteau Canal que j'ai mis à la verticale, orienté vers Paris donc forcément bien plus directionnelle qu'avec l'antenne de la voiture
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Rouen

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2019 14:33

et avec ton antenne canal+ verticale, de Mantes, tu captes quels multiplexes parisiens ? 6A et 6D seulement ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou