alain-radio a écrit:On voit bien là que l'incompétence est du côté français où on trouve zéro émission, et pas allemand, et cela depuis des années !
Il y a longtemps qu'on n'a plus peur du ridicule en France...
alain-radio a écrit:Une exception : cela l'est moins du côté Sud-Est avec l'Italie où il n'y a pas encore d'émetteurs en DAB du côté de Vintimille et San Remo. Cependant le rayonnement français est très limité et en pratique il n'y a que les émissions monégasques qui sont écoutables (encore que en partie seulement) dans ces villes frontalières.
Malgré cela, les italiens font nettement mieux que la France puisque 75% de la population est couverte par la RNT.

Si on ne devait considérer que la possibilité de recevoir la RNT - en incluant les zones frontalières - et non prendre en compte uniquement les émetteurs français, il y a longtemps que le seuil de couverture de 20% de la population serait atteint.
Lors d'un recensement, si on veut savoir si tu as une radio ou une télé, on ne te demande pas si tu captes un émetteur français pour considérer ta réponse comme recevable. Idem pour la redevance télé.
Pour en revenir au sujet principal, le démarrage de la RNT à Strasbourg, ça ne sera pas en 2017, le dossier n'est pas assez avancé pour annoncer une date :

les autorisations des stations n'ont pas été publiées,

le choix des opérateurs n'a pas été communiqué

le CSA n'a pas validé ces choix, ni les sites d'émission.
Ce ne sera qu'une fois ces conditions remplies que le CSA indiquera la date de démarrage future de la RNT en Alsace.