La RNT (DAB+) dans l'automobile

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: La RNT (DAB+) dans l'automobile

Messagepar HMT38 » 02 Juil 2022 15:44

Bonjour, je constate cette même différence entre le 8A momonégasque et et 11C niçois sur Crooner radio, l'écran n'affiche que le logo Crooner radio sur le multiplex monégasque. Même soucis avec certains programmes entre l'étendu d'Annecy et l'étendu de Grenoble ! D'une région à l'autre suivant l'opérateur du multiplex les paramètres techniques sont différents. De même entre un site TDF et un site Towercast , affichage en minuscules ou majuscules...
De même à quand l'activation du following service, suivi de service en francais, tous les pays européens diffusent ces données indispensables au basculement de fréquence pour certains récepteurs sauf la France. Je reviens d'Italie jusqu'au Sud, ce service est activé et l'on peut suivre le même programme sans relance d'un scan automatique ou manuel entre deux régions...
HMT38
Coccinelle
Coccinelle

Re: La RNT (DAB+) dans l'automobile

Messagepar jumi » 03 Juil 2022 18:47

Franck Morin a écrit:selon DAB player, la gestion des DLS serait similaire à celle de Chante France et de Melody, avec ajout dans la diffusion d'une signalisation spécifique qu'ils appellent "Dynamic Label plus" avec l'auteur et le titre (tags de type 1 et de type 4).
N'ayant pas encore utilisé DaBplayer, j'ai consulté les spécifications techniques concernant le Dynamic Label Plus (ETSI TS 102 980) et pense avoir retrouvé l'origine des types 1 et 4 en question.
Voici les 28 premiers types (64 au total ! ainsi que leur lien avec les mp3):

ts_102980 (annex A).jpg

La norme donne l'exemple d'un écran DLS de 5 lignes bien organisées par un récepteur qui exploite correctement les DL+:

ts_102980 (Fig B2).jpg

Je constate que l'écran de mon autoradio chinois 2DIN, affiche tous (?) les labels à la volée, sans exploiter les types DL+ :wink:
jumi
Grenouille
Grenouille