Effectivement si tu ne souhaites pas installer un double câble entre antenne de toit et autoradio, une antenne fouet non amplifiée + un séparateur DAB-FM amplifié côté autoradio semble être la meilleure solution. En plus de la DAB, tu continuerais à recevoir la FM dans de bonnes conditions (donc aussi le TMC qui est véhiculé par le RDS sur certaines stations FM). J'ai fait cela sur une voiture en utilisant l'antenne fouet d'origine et ça marche bien, mieux en tous cas qu'une antenne de pare-brise. Choisis bien la longueur de ton antenne (selon certaines specs entre 30 et 100 cm), et l'orientation la plus proche de la verticale.
On trouve des séparateurs assez couramment sur l'Internet, le mien venait d'un site anglais Dabonwheels qui malheureusement n'existe plus.
Je sais aussi qu'ils en ont chez Conrad comme celui-ci :
https://www.conrad.fr/fr/p/adaptateur-d ... 33457.html
Attention, ce modèle exige, pour alimenter l'ampli, la présence d'une tension "fantôme" sur l'entrée DAB, vérifie que l'autoradio en fournit une (à activer dans le menu). Sinon il faut un séparateur non amplifié. D'autres modèles se branchent sur le +12V de la voiture.
Vérifie aussi le connecteur DAB de l'autoradio, qui doit être de type SMB.
En ce qui concerne le GPS, il est probable qu'il ait sa propre antenne, à vérifier quand même qu'elle ne soit pas combinée avec l'antenne FM actuelle, que tu vas enlever je suppose ... Je n'ai pas d'expérience là-dessus.
Voilà, en espérant t'avoir aidé