La RNT (DAB+) dans l'automobile

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2013 09:37

alain-radio a écrit: tout le monde pollue à gogo, involontairement ou pas ces gammes de fréquence. Exemple plusieurs types de lampes dites économiques, les halogènes, les transformateurs de courant, les micro-ondes, les portables.... l'ascenseur, les tubes d'éclairage

et le CPL ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar Test » 29 Nov 2013 02:21

BAISIN a écrit:Il n' existe aucun autoradio DAB+ qui soit compatible avec T-DMB, et DMB tout court ! Même les constructeurs automobile Français ne prévoient que le DAB+, et c'est tout( info glanée au dernier salon de l' auto à Genève, ainsi que Francfort/Frankfurt)

C'est bien la peine de payer pour entendre des inepties :Blah: :Blah: :Blah: ce ne sont que des ragots de couloirs.
Il existe bien des autoradios compatibles DAB+ et DMB, en voici quelques modèles ( liste non exhaustive ):

Alpine CDE-136BT
Image

Bluestate RA 557
Image

Bluestate RA 558
Image

JVC KD-DB65E
Image

JVC KD-DB95BTE
Image

Sony CDX-DAB500U
Image
Sony CDX-DAB700U
Image

Des appareils exclusivement DMB n'ont aucun intérêt puisque les 2 normes existent et qu'à ce jour, on ne sait pas si beaucoup de radios maintiendront leur choix de diffusion en DMB.
D'autre part, des modèles d'autoradios compatibles DAB+ et DMB sont bien proposés par les constructeurs automobiles, mais pas tous et pas nécessairement de série. Dans certains cas, une simple mise à jour logicielle suffira à rendre le récepteur compatible avec la RNT.
Tous les postes compatibles DAB+ ( et/ou DMB ) auront aussi au minimum la FM.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar Olier » 02 Juil 2014 23:33

je relance ce post.
maintenant que la RNT est officiellement lancée, il me semble opportun d'essayer de recenser les marques et modèles de voitures équipés ou équitables en 1ère monte (série ou option...) d'autoradio RNT et vendues en France.
je démarre avec Bentley (au - sur le coupé Continental) dixit le communiqué de pressée CROONER radio :
http://www.crooner.fr/news.php?news=5
à vous de jouer, si vous êtes propriétaires de voitures équipées en standard d'autoradio rnt, faites le savoir ici!
toute info obtenue par un autre moyen (documentation technique ou commerciale...)est également la bienvenue!
Olier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2013 12:23

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar BAISIN » 05 Juil 2014 18:05

Olier a écrit:je relance ce post.
maintenant que la RNT est officiellement lancée, il me semble opportun d'essayer de recenser les marques et modèles de voitures équipés ou équitables en 1ère monte (série ou option...) d'autoradio RNT et vendues en France.
je démarre avec Bentley (au - sur le coupé Continental) dixit le communiqué de pressée CROONER radio :
http://www.crooner.fr/news.php?news=5
à vous de jouer, si vous êtes propriétaires de voitures équipées en standard d'autoradio rnt, faites le savoir ici!
toute info obtenue par un autre moyen (documentation technique ou commerciale...)est également la bienvenue!


Pour Bentley( made in UK !), il faut vérifier qu' elles aient le DAB+, et pas seulement le DAB normal, en vigueur dans la Perfide Albion !

Avec, peut être, de la DRMondiale, chez ce constructeur !

Qui sait si des autoradios mixtes analogique FM/DAB+/DRM + ne figureraient pas dans les cartons chez Blaupunkt( DRM + rétrocompatible avec DRM normal) ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar Olier » 06 Juil 2014 19:49

Pour Bentley (sauf les modèles importés d'Angleterre, et donc à conduite à droite, qui sont peut-être uniquement DAB), normalement, aucune peur à avoir, les modèles vendus en France sont visiblement DAB+ :
la vidéo, sur le site de CROONER Radio, a été réalisé chez un concessionnaire français, et CROONER est une radio française émettant en DAB+ sur la RNT. Elle est décodée par l'autoradio intégrée à la voiture.

Qd au DRM/30, DRM+, il n'y a pour l'instant à ma connaissance, malheureusement plus aucun récepteur en production capable de la recevoir :-(

Par contre, un espoir subsiste encore :
- NXP échantillonne sa puce multi-norme (DAB+/DRM+/HDradio) programmable suivant les marchés visés : SAF360X (Saturn)
- SIANO fait de même avec sa SMS2160 (DAB+/DRM+/FM-RDS) et sa SMS4170 (DVT2/DAB+/DRM+) déja en production
et d'autres sont prévus pour faire de même (ST, Parrot, Frontier Silicon)

Concernant BLAUPUNKT, on peut en effet penser qu'ils préparent des autoradios DAB/DRM+. Ils viennent de sortir leur 1er modèle DAB+, le Stockholm 230 DAB, et pourraient donc en choisissant une de ces nouvelles puces multi-norme passer au DRM+/DAB+, mais c'est une supposition.

Blaupunkt, j'aime bien cette marque. J'ai reçu en cadeau en 1996 (?), un PARIS RCR 42, un des premiers autoradios équipé du RDS. Il est toujours dans une des mes voitures, et fonctionne toujours, réception FM toujours impeccable, un vrai régal (bon, il commence à vieillir : plus d'AM et l'afficheur fait des siennes, maladie connue...). J'avoue que je le remplacerai bien par un BLAUPUNKT DAB+/DRM+ :-)
Olier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 30 Mai 2013 12:23

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar BAISIN » 08 Juil 2014 19:35

Olier a écrit:
Blaupunkt, j'aime bien cette marque. J'ai reçu en cadeau en 1996 (?), un PARIS RCR 42, un des premiers autoradios équipé du RDS. Il est toujours dans une des mes voitures, et fonctionne toujours, réception FM toujours impeccable, un vrai régal (bon, il commence à vieillir : plus d'AM et l'afficheur fait des siennes, maladie connue...). J'avoue que je le remplacerai bien par un BLAUPUNKT DAB+/DRM+ :-)


Si Blaupunkt sort un DRM+, l' AM reviendrait, mais pour capter uniquement les émetteurs AM avec modulante numérique de qualité, avec les avantages de la portée de l' AM !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar dj54 » 19 Oct 2014 18:35

Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar dj54 » 02 Déc 2015 12:52

Bonjour

Noel approchant à grand pas je cherche un autoradio Dab+/DMb ou Dab+ avec une bonne réception donc assez sensible et d'une bonne qualité audio je sais je suis exigent j'ai pas envie de changer tous les 2ans

je souhaite aussi que la fonction dab+ m 'affiche le canal et le débit de la station. par contre pas de sony si possible

le quel me conseillez vous ?

merci
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar Mannix54 » 02 Déc 2015 14:06

tu es du 54, la RNT n'est pas encore arrivée à Nancy, pourquoi donc vouloir précipiter les choses ?

le plus sage serait d'attendre que la RNT arrive dans ta ville, les modèles d'autoradios RNT à ce moment là auront peut-être un meilleur rapport qualité-prix que ceux d'aujourd'hui, et il se peut que les magasins physiques de ta ville ( fnac, darty, hypermarchés, centre-autos ) proposeront ce type de produit avec possibilité de toucher et de les tester ( ce que ne permet pas internet )
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: RNT dans l'Automobile

Messagepar jeanphi73 » 02 Déc 2015 14:12

dj54 a écrit:Bonjour

Noel approchant à grand pas je cherche un autoradio Dab+/DMb ou Dab+ avec une bonne réception donc assez sensible et d'une bonne qualité audio je sais je suis exigent j'ai pas envie de changer tous les 2ans

je souhaite aussi que la fonction dab+ m 'affiche le canal et le débit de la station. par contre pas de sony si possible

le quel me conseillez vous ?

merci


Je recherche la même chose un autoradio DAB+ + antenne de toit adaptée pour le DAB+ de la Dôle qui arrose toute la haute Savoie et le nord Savoie jusqu'à Chambéry.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

cron