LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar herrwan » 01 Jan 2018 10:25

Anonymous a écrit:
herrwan a écrit: Car si les historiques n'y vont pas maintenant, leur place ne sera plus assurée.

Bien au contraire 2 multiplex nationaux leur sont exclusivement réservés depuis l'origine .
En plus ,comme radio France ,ils peuvent occuper des places sur les multiplex locaux.
En TNT on a bien vu les grands groupes racheter les petites chaînes .
Pour moi ça change pas grand chose.


Deux multiplexes sont réservés jusqu'à l'appel d'offre qui leur est réservé. Une fois ouvert, ils devront y répondre. S'ils n'y répondent pas, ils devront refaire un second tour s'il y a. A leur place, je prendra la place tant qu'elle est chaude : l'exemple de TF1 est un bel exemple, ils n'ont pas cru à la TNT et du coup ils ont du faire des chèques pour racheter leur place.
Avatar de l’utilisateur
herrwan
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 30 Mar 2011 11:22
Localisation: Ploudalmezeau - 29830

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Nyx » 02 Jan 2018 12:20

TF1 c'est comme l'arlésienne , il(s) les 2 gugusse pour ne pas les nommer (car en retraite) en bretagne :mrgreen: se sont tirées une balle dans le pied ... lors de la TNT ! et ironie de l'histoire , nrj groupe à tirer vers le haut les candidatures TNT pour ainsi dire et contraindre les concurrents de vouloir investir dans cette norme ... :lol: c'etait pas gagné d'avance aussi .
Aujourdhui les mèmes qui voulait la TNT nous font ch*** pour la RNT :evil: en trainant des pieds à l'assemblée nationale ou au CSA pour freiner la rnt !!
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 125
Inscription: 17 Nov 2010 20:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar dj54 » 02 Jan 2018 13:05

on rappelle que le groupe RTL: RTL2 RTL FUN appartiennent aux Groupe M6 :-o
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1066
Inscription: 08 Nov 2007 15:51
Localisation: Nancy

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2018 13:42

dj54 a écrit:on rappelle que le groupe RTL: RTL2 RTL FUN appartiennent aux Groupe M6 :-o
Oui, c'est pour ça que je faisais allusion au groupe Métropole TV dans mon post du 27 Déc 2017, 10:50. (M6 appartient à Métropole TV) :)

Sinon à noter que j'ai mis à jour le 2eme post de ce fil avec les infos du CSA du 27 décembre 2017, en particulier les données de la feuille de route 2018-2020 pour le déploiement des 30 sites avec les allotissements étendus correspondants, et des 2 multiplexes métropolitains.

La liste des 30 bassins de vie à équiper RNT d'ici 2021, par date, en plus de ceux déjà lancés (Paris, Nice, Marseille, Strasbourg, Lille, Lyon, Nantes, Rouen), de Toulouse et de Bordeaux :
Image

La carte des « fréquences étendues » : (en vert les régions à équiper après 2021)
Image

Il y aura 3 allotissements locaux dans l'allotissement étendu de la Savoie (Annemasse, Chambéry et Annecy) et 2 allotissements locaux dans l'allotissement étendu de la champagne (Reims et Troyes)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar BAISIN » 02 Jan 2018 17:21

Ce que j' espère, qu' on utilisera pas le 12 A pour la RNT à Grenoble, 12 A utilisé par la Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar toTOW » 02 Jan 2018 20:04

Je me souviens plus, mais c'est prévu pour quand Bordeaux et la Gironde ? :?:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 02 Jan 2018 22:42

info du CSA (27/12/2017) :
12. Où en sont les opérations en cours ?

Avant l’initialisation du plan des nœuds et des arcs, plusieurs opérations déjà engagées doivent être poursuivies :

> validation des sites pour les multiplex autorisés sur les allotissements étendus et locaux de la zone de Lille, le démarrage des émissions étant prévu en avril 2018 ;
> même séquence pour les zones de Lyon et Strasbourg avec quelques mois de décalage, le démarrage étant prévu au plus tard en septembre 2018 ;
> en janvier 2018, sélection des candidatures à la suite de l’appel portant sur les zones de Rouen et Nantes ;
> au premier trimestre 2018, lancement d’un appel portant sur les zones de Bordeaux et Toulouse, ainsi que sur la ressource qui sera rendue disponible à Paris, Marseille et Nice après réaménagement des multiplex.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar toTOW » 02 Jan 2018 23:30

Ils sont pas pressés ... :?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 08 Avr 2011 21:21
Localisation: Cestas

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 03 Jan 2018 06:28

Le CSA a écrit: > au premier trimestre 2018, lancement d’un appel portant sur les zones de Bordeaux et Toulouse, ainsi que sur la ressource qui sera rendue disponible à Paris, Marseille et Nice après réaménagement des multiplex.

J'espère que cette phrase est incomplète et qu'il est également prévu de lancer un appel pour les 5 multiplex recalés lors du premier appel à Marseille, Nice et Paris. Il serait dommage de ne pas profiter de cette opportunité.
On ne peut pas d'un côté prétendre accélérer le déploiement de la RNT et laisser en jachère des fréquences.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2018 10:34

Test a écrit:On ne peut pas d'un côté prétendre accélérer le déploiement de la RNT et laisser en jachère des fréquences.

je comprends (je suis optimiste) que ça prendra aussi en compte les allotissements recalés. C'est en effet de la "ressource disponible".
Je suis d'accord avec toi et tout le monde le pense depuis le début, ne pas avoir attribuer 2 allotissements étendus dont celui de Paris en juin 2014 pour de sombres histoires d'entente entre radios était vraiment un énorme gâchis.
d'un autre côté, ça a permis de rester sous les 20% de couverture de population, ça devait en arranger certains.

Cet argument n'a plus lieu d'être en 2018 ou cette barre de 20% sera dépassée en mars/avril avec l'arrivée de Lille et la définition exacte de la méthode de calcul (enfin !).
Vivement que le 11B de Paris soit diffusé, on aura fait un petit pas de plus (toute l'ile de France sera alors couverte).
Idem pour le 5B de Marseille.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou