LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 10 Mai 2018 17:15

dj54 a écrit:
Anonymous a écrit:Si ils commençaient par mettre fin a " l'expérimentation " du canal 9D a Paris.

exact mais vue que l appel a candidature arrive en juillet ils seront obliger de couper au moment du lancement malheureusement sauf erreur de ma part

je ne pense pas qu'ils couperont.
le 9D a été défini hors appel à candidature, et je pense que le gouvernement fera une préemption de millièmes de multiplexe pour les 7 radios publiques.
Le 9D s'arrêtera le jour ou le multiplexe national de radio France sera mis en service en Ile de France.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar rod.b » 11 Mai 2018 20:14

Franck Morin a écrit:
dj54 a écrit:
Anonymous a écrit:Si ils commençaient par mettre fin a " l'expérimentation " du canal 9D a Paris.

exact mais vue que l appel a candidature arrive en juillet ils seront obliger de couper au moment du lancement malheureusement sauf erreur de ma part

je ne pense pas qu'ils couperont.
le 9D a été défini hors appel à candidature, et je pense que le gouvernement fera une préemption de millièmes de multiplexe pour les 7 radios publiques.
Le 9D s'arrêtera le jour ou le multiplexe national de radio France sera mis en service en Ile de France.


Salut,

Je pense que si Radio France doit préempter sur un mulitiplexe national ils auront besoin de 4,5 places pour Inter Culture Musique Mouv et info (en mono). Bleu et fip auraient plus leur place sur des multiplexes ettendus ou locaux pour assurer les décrochages.

Rod
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 10 Avr 2018 15:22
Localisation: Cachan (94)

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar Test » 11 Mai 2018 20:57

rod.b a écrit:Je pense que si Radio France doit préempter sur un mulitiplexe national ils auront besoin de 4,5 places pour Inter Culture Musique Mouv et info (en mono). Bleu et fip auraient plus leur place sur des multiplexes ettendus ou locaux pour assurer les décrochages.


On pourrait aussi rajouter RFI même si cette station ne fait pas partie de Radio France.

Pour ce qui est de France Info, pourquoi la laisser en mono ? autant profiter du DAB+ pour la diffuser en stéréo, ce qui permettrait à l'auditeur de bénéficier d'une meilleure qualité d'écoute.
Ce serait aussi l'occasion pour France Info de faire évoluer légèrement son habillage sonore.

Avec un peu d'audace, Radio France pourrait même créer une station supplémentaire qui reprendrait le meilleur des programmes de toutes ses stations.
Cette station bonus pourrait toucher un nouveau public, être rapidement mise en place, sans coût exorbitant.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar rod.b » 12 Mai 2018 07:32

Test a écrit:
rod.b a écrit:Je pense que si Radio France doit préempter sur un mulitiplexe national ils auront besoin de 4,5 places pour Inter Culture Musique Mouv et info (en mono). Bleu et fip auraient plus leur place sur des multiplexes ettendus ou locaux pour assurer les décrochages.


On pourrait aussi rajouter RFI même si cette station ne fait pas partie de Radio France.

Pour ce qui est de France Info, pourquoi la laisser en mono ? autant profiter du DAB+ pour la diffuser en stéréo, ce qui permettrait à l'auditeur de bénéficier d'une meilleure qualité d'écoute.
Ce serait aussi l'occasion pour France Info de faire évoluer légèrement son habillage sonore.

Avec un peu d'audace, Radio France pourrait même créer une station supplémentaire qui reprendrait le meilleur des programmes de toutes ses stations.
Cette station bonus pourrait toucher un nouveau public, être rapidement mise en place, sans coût exorbitant.
9

Pourquoi pas aussi un canal événementiel... En ce moment Inter diffuse une webradio "Cannes" et Bleu une sur "mai 68".
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 329
Inscription: 10 Avr 2018 15:22
Localisation: Cachan (94)

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar tecnophil » 15 Mai 2018 13:01

Et les webradios thématiques de France-Musique ? Je les y verrais bien aussi ... on peut se prendre à rêver ;)
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 441
Inscription: 06 Mar 2007 16:42
Localisation: Montpellier, France

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar gibbon.gibbon » 15 Mai 2018 16:38

Bonjour
et pourquoi pas les webradios de Fip aussi
gibbon.gibbon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 43
Inscription: 19 Aoû 2011 06:38

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar BAISIN » 15 Mai 2018 16:42

Je crois que la France freine le lancement de la DAB+( lobby des FAI/IP ), car la DAB+, c' est un manque à gagner pour les webradios et les FAI/IP ADSL.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar Test » 16 Mai 2018 05:50

BAISIN a écrit:Je crois que la France freine le lancement de la DAB+

Tu crois ? tu es bien le seul à avoir des doutes sur la question !
A moins de reconnaitre que nos décideurs sont des incapables et les cancres de l'Europe, le doute n'est pas permis.
Ce blocage est pleinement volontaire.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar dj54 » 25 Mai 2018 07:28

Bonne nouvelle
une réunion a eu lieu au CSA en avril avec les Groupes privés Nationaux (Lagardere,next m6 etc...)
les grand groupes iront sur le DAB+ :P
sources
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1066
Inscription: 08 Nov 2007 15:51
Localisation: Nancy

Re: LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2018 09:19

Moi je ne vois pas en quoi on peut dire qu'un des rares pays dont la législation rend obligatoire le numérique sur toutes les radios vendues
"freine le lancement de la DAB+".
Anonymous