LA RNT (DAB+) EN FRANCE

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar alain-radio » 07 Jan 2013 16:51

L'appétît des opérateurs mobiles est sans limites, même si'ls ne peuvent tout avaler (le nombre de connexions) ils en veulent !
Avant il y avait la pub à la radio, après on aura le paiement, la pub et accessoirement la radio.
Pour un avant-goût c'est bon de jeter un oeil sur le nombre de chaînes en clair captables aux Etats-Unis par satellite. Il n'y en a presque pas ! Le rapport avec la radio ? Même les radios sont payantes ! D'ailleurs qui n'a pas encore vu sur internet (là-aussi) les mentions : "vous ne voulez plus de pub , Alors payez etc..." ?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 08 Jan 2013 02:51

djeffy a écrit:Si vous voyez une erreur de ma part, n'hésitez pas à corriger

Justement, je crois qu'il y aura quelques corrections à faire en première page de ce topic.
Si on se réfère à tes indications, on n'obtient pas les mêmes résultats par rapport au Journal Officiel du 26 avril 2012
( NOR : CSAC1221819S / Annexe I ) et la composition des multiplex du 18 décembre 2012 :?

Paris
Bloc 06A :
Radio Notre-Dame / Ouï FM / Radio FG / TSF Jazz / Radio Nova / Skyrock / Jazz Radio / MFM Radio / Sud Radio +
:arrow: Ces radios bénéficieront d'un allotissement étendu et seront diffusées sur le Bloc 11B et non le 06A qui est réservé à un allotissement intermédiaire.

Bloc 06B :
Voltage / Chante France / Evasion....
:arrow: Le Bloc 06B n'est pas attribué sur la zone de Paris, ce devrait être le Bloc 06A ( allotissement intermédiaire )

Bloc 09A :
Vivre FM / Radio Libertaire / Antinea Radio / Beur FM ...
:arrow: Le Bloc 09A est dédié à un allotissement local et non à un allotissement intermédiaire qui a été attribué par le CSA à ces radios. Elles devraient être diffusées sur le Bloc 06D :wink:

Bloc 11B:
Music Box / Emotion FM / Tropiques FM / Ma Génération Radio...
:arrow: Le Bloc 11B est dédié à un allotissement étendu et non à un allotissement local.
Ces radios bénéficient d'un allotissement local et devraient être diffusées sur le Bloc 11A et non le 11B :wink:

Nice
Bloc 05B:
Agora Côte d'Azur / Kiss FM / Radio FG / TSF Jazz / Radio Nova / Ouï FM / Skyrock / Jazz Radio / MFM Radio
:arrow: Le Bloc 05B n'est pas attribué sur la zone de Nice. Dans le cas présent puisqu'il s'agit de radios pour un allotissement étendu, la diffusion se fera sur le Bloc 11A ( et non le Bloc 05B ) :wink:

Bloc 05C:
Radio Vallée / DICI Radio / Goom Hit / Goom Radio / Medi 1 France / Radio Monaco / Radio Orient / Trace Radio / On'R
:arrow: Le Bloc 05C n'est pas attribué sur la zone de Nice. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement intermédiaire 1, la diffusion se fera sur le Bloc 11B ( et non sur le Bloc 05C ) :wink:

Bloc 07A:
Grimaldi FM / Emotion FM / Radio Star / Radio Azur...
:arrow: Le Bloc 07A n'est pas attribué sur la zone de Nice. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement intermédiaire 2, la diffusion se fera sur le Bloc 11C ( et non sur le Bloc 07A ) :wink:

Bloc 07B:
Ma Génération Radio / Positive Radio / Latina FM / Ado / Paname / Ouï FM Collector...
:arrow: Le Bloc 07B n'est pas attribué sur la zone de Nice. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement local, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 08D ( et non sur le Bloc 07B ) :wink:

Bloc 08A:
Radio Soleil / Clin d'oeil FM 106.1 / Fréquence K / RCF Nice Côte d'Azur / Radio Chalom Nitsan / AYP FM...
:arrow: Le Bloc 08A n'est pas attribué sur la zone de Nice. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement local, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 09D ( et non sur le 08A ) :wink:

Marseille
Bloc 08D:
Dialogue RCM / Fréquence Mistral / Kiss FM / Radio Golfe d'Amour / Goom Radio / Medi 1 France...
:arrow: Le Bloc 08D est dédié à un allotissement local et non à un allotissement étendu.
Ces radios sont prévues pour être diffusées sur un allotissement étendu, autrement dit, le Bloc 05B :wink:

Bloc 09D:
Emotion FM / Radio FG / Ma Génération Radio / TSF Jazz / Radio Nova / Ouï FM / Skyrock
:arrow: Le Bloc 09D n'est pas attribué sur la zone de Marseille. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement intermédiaire, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 08A ( et non sur le 09D ) :wink:

Bloc 10A:
Diva FM / Radio Maritima / Radio Star / Latina FM / Ado / Beur FM / France Maghreb 2 / Vitamine / Sud Radio
:arrow: Le Bloc 10A n'est pas attribué sur la zone de Marseille. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement intermédiaire, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 07A ( et non sur le 10A ) :wink:

Bloc 11A:
Crooner Fréquence Numérique / LCF La Chine en Français / Africa n°1 / Paname / Ouï FM Collector...
:arrow: Le Bloc 11A n'est pas attribué sur la zone de Marseille. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement local, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 07B ( et non sur le 11A ) :wink:

Bloc 11B:
Néo / Radio Lina / Radio JM / Radio Galère / Radio Grenouille...
:arrow: Le Bloc 11B n'est pas attribué sur la zone de Marseille. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement local, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 05C ( et non sur le 11B ) :wink:

Bloc 11C:
Radio Soleil / RAJE Marseille / Radio Gazelle / Hit et Sport / Alta Frequenza / Mistral FM / RTS FM
:arrow: Le Bloc 11C n'est pas attribué sur la zone de Marseille. Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement local, la diffusion devrait se faire sur le Bloc 08D ( et non sur le 11C ) :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 08 Jan 2013 14:35

merci. justement, je me demandais comment Djeffy avait fait pour trouver les blocs attribués 06A, 06B, 11C etc pour chaque multiplex.
je vois que rien encore n'est certain, à moins d'être initié.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar djeffy » 08 Jan 2013 19:53



Merci Test je corrige tout de suite, j'ai effectivement intégré les radios sur les multiplexs au hasard en attendant qqch d'officiel ;-)

Pour les fréquences de Nice et Marseille, je l'ai avais intervertis...

J'allais aussi oublier la RNT payante! ;-)


France


Bloc LF à LO:

Onde numérique
Dernière édition par djeffy le 11 Jan 2013 16:35, édité 6 fois.
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 08 Jan 2013 23:49

djeffy a écrit:Merci Test je corrige tout de suite, j'ai effectivement intégré les radios sur les multiplexs au hasard en attendant qqch d'officiel ;-)

Pour les fréquences de Nice et Marseille, je l'ai avais intervertis...

Merci djeffy, c'est presque bon, :wink: il reste une dernière correction à faire sur Marseille :
Dialogue RCM / Fréquence Mistral / Kiss FM / Radio Golfe d'Amour / Goom Radio / Medi 1 France...

:arrow: Le Bloc 05A n’est pas attribué sur la zone de Marseille, ni ailleurs.... :? Dans le cas présent, puisqu'il s'agit d'un allotissement étendu, la diffusion se fera sur le Bloc 05B ( et non sur le 05A ) :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar djeffy » 18 Jan 2013 18:28



Le CSA vient d'autoriser 106 radios a émettre sur la RNT, il reste encore pour elles à trouver leur opérateur de multiplex avant le 15 mars
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deci ... e-et-Paris

A noter qu'après la restitution des fréquences de Radio Classique, c'est désormais R2O (Superloustic) qui abandonne la RNT !!!

Ce qui laisse donc une chance à Positive Radio (la troisième radio de Goom) qui prend la place de R2O à Paris,
à Urban Hit qui prend la place de R2O à Nice
et de Antinéa Radio qui prends la place de R2O à Marseille

A Paris, Nice et Marseille, Ma Génération Radio change de nom et devient Radio Life, Crooner Fréquence Numérique Radio Crooneret Générations FM se renomme Générations
Oui-FM Collector devient Oui Collector à Paris et Nice
A Paris, France Maghreb devient France Maghreb 2 et Paris Impérial PIMG Radio
et à Marseille Dialogue RCM devient désormais Radio Dialogue et Hit et Sport Tonic Radio, la radio du sport

PARIS

Bloc 06A:

Radio Crooner

Bloc 06D:

France Maghreb 2

Bloc 09A:

Positive Radio

Bloc 11A:

Radio Life
Ouï Collector
Générations

Bloc 11D:

Pimg Radio


Nice

Bloc 08D:

Radio Life
Ouï Collector
Générations

Bloc 10A:

Urban Hit

Bloc 11C:

Radio Crooner


Marseille

Bloc 05B:

Radio Dialogue

Bloc 07B:

Radio Crooner
Générations

Bloc 08A:

Radio Life

Bloc 08D:

Tonic Radio, la radio du sport
Antinéa Radio
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar djeffy » 22 Jan 2013 17:13



Désormais cliquez directement sur le nom de la radio pour l'écouter dès maintenant
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
Avatar de l’utilisateur
djeffy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 464
Inscription: 05 Déc 2005 20:58

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Test » 23 Jan 2013 07:39

djeffy a écrit:


Désormais cliquez directement sur le nom de la radio pour l'écouter dès maintenant

Merci djeffy, cela va nous permettre de découvrir à quoi ressemblera la RNT dans quelques mois :wink:

Apparemment, il y a quelques liens qui ne donnent rien :? ( je suppose que les radios corrigeront bientôt ) :
Positive Radio, Radio Mandarin d'Europe, Fréquence India et 2RF Radio Russie France

J'ai été très surpris de constater qu'une radio se présente sur son site web comme étant une pionnière dans sa thématique ( 100% des programmes en langue anglaise ) alors que ce n'est pas le cas : WRP - World Radio Paris

Je cite :" WRP will be on the air in Paris next summer. For the first time in French broadcasting history, Paris' airwaves will have a 24h/day radio station in English. "

Il faut savoir rester modeste :
BBC World service a émis plusieurs années sur le bloc1 de TDF en DAB il y a un peu plus de 10 ans à Paris ( déjà )

Une autre radio dont le concept serait plus proche de celui de WRP a également été diffusée par VDL en DAB dans la capitale ( vers 2005 je crois ) : Paris Live Radio

Faire appel à l'histoire pour vanter le concept d'une radio, c'est un peu pompeux, mais sur le principe, le concept est novateur.
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Franck Morin » 23 Jan 2013 11:58

Test a écrit:Il faut savoir rester modeste :
BBC World service a émis plusieurs années sur le bloc1 de TDF en DAB il y a un peu plus de 10 ans à Paris ( déjà )


sans parler de la diffusion de BBC W S en petites ondes (OM) pendant des années sur Paris aussi...
et il semble me souvenir qu'il y a eu aussi une diffusion de cette même radio en FM dans les années 80 à Paris, mais ça n'a pas duré bien longtemps.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: LA RNT EN FRANCE

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2013 12:06

Franck Morin a écrit:sans parler de la diffusion de BBC W S en petites ondes (OM) pendant des années sur Paris aussi...

Euh t'est sur ?
Le 648 Khz était pas diffusé depuis Paris.Mais c'est vrai qu'il y était magnifiquement reçu.
Anonymous