[Topic Unique] La RNT Suisse

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 26 Jan 2021 16:24

A Martigny, c' est le RHONE qui fait un coude à 90 °

Seuls les DIGRIS Valais, et SSR block 12 A suivent le chemin Rhodanien.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar rod.b » 09 Fév 2021 08:50

L'ARCEP a agréé le site suivant:

OBSERVATOIRE DU MONT SALEVE 74560 MONNETIER-MORNEX
Opérateur étranger
Orientation: 270°
rod.b
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 331
Inscription: 10 Avr 2018 16:22
Localisation: Cachan (94)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2021 17:05

rod.b a écrit:L'ARCEP a agréé le site suivant:

OBSERVATOIRE DU MONT SALEVE 74560 MONNETIER-MORNEX
Opérateur étranger
Orientation: 270°

Oui, c'est la procédure administrative classique qui se fait, comme l' émetteur du Mont Salève Téléphérique est situé en territoire Français, il y a SWISSCOM, Romandie Media Services, et, maintenant DIGRIS CH.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Juin 2021 08:37

Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 310
Inscription: 04 Aoû 2007 21:20
Localisation: un peu partout en Lorraine

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar Test » 19 Juin 2021 13:44

FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?

Bonjour,
Pour éviter un hors sujet et augmenter les chances de réponses pertinentes, il est préférable de poser vos questions dans la bonne rubrique.
Par exemple, celle-ci, dédiée à l'ex TNT Suisse :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2021 18:07

FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?


Les émetteurs VHF Bande III de la DAB+ Suisse ont beaucoup plus de portée que les émetteurs SWOX TNT. Surtout pour les autoradios.

Et, si on ne capte pas la DAB+, ou que l' on est en fixe, il reste la solution HOT BIRD 13 ° est, avec les radio SRG SSR qui restent en CLAIR. Hot Bird se capte de partout en France( en FIXE uniquement )

En mobile, la DAB+ se capte à l' Est de la France, même sur les hauteurs de Nancy, sans risque de brouillages avec la RNT Française, ni les autres voisins Européens( Allemagne, Belgique, Luxembourg), ils n' utilisent pas les blocks 12A ou 12 C ni les 7A, les 7D. Il y a une coordination entre pays Européens pour les fréquences sur la bande III VHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar dj54 » 23 Juin 2021 00:41

BAISIN a écrit:
FREILOTHRINGEN a écrit:Je reçois sur les hauteurs de Nancy avec une radio DAB acheté à bon marché les radios venant des Ordons, Chasseral et Basel ... peut on espérer d'avoir la TNT (Chasseral) sachant que cela semble compromis en Lorraine ?


Les émetteurs VHF Bande III de la DAB+ Suisse ont beaucoup plus de portée que les émetteurs SWOX TNT. Surtout pour les autoradios.

Et, si on ne capte pas la DAB+, ou que l' on est en fixe, il reste la solution HOT BIRD 13 ° est, avec les radio SRG SSR qui restent en CLAIR. Hot Bird se capte de partout en France( en FIXE uniquement )

En mobile, la DAB+ se capte à l' Est de la France, même sur les hauteurs de Nancy, sans risque de brouillages avec la RNT Française, ni les autres voisins Européens( Allemagne, Belgique, Luxembourg), ils n' utilisent pas les blocks 12A ou 12 C ni les 7A, les 7D. Il y a une coordination entre pays Européens pour les fréquences sur la bande III VHF.


petit erreur le 7D est utilisé pour le Luxembourg
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
Pioneer deh-6700dab + Antenne NR760R 144MHZ,
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
Avatar de l’utilisateur
dj54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1067
Inscription: 08 Nov 2007 16:51
Localisation: Nancy

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar BAISIN » 23 Juin 2021 15:44

Ok pour le 7D. Il pourrait y avoir QRM, dans certains cas entre 7D de Dudelange, et 7D alémanique , de St Crischona( Bale ), et du CHASSERAL, mais dans des cas extremement rares( sommet du HOHNECK, dans les Vosges )

Cependant, je constate que les Vosges ne font pas d' écran naturel entre la Lorraine, et la région de Bale, et le nord du Jura.

Quelqu' un a capté Dudelange( DAB+ et TV), sur le Ballon d' Alsace et de Guebwiller dans son camping car.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar emetteurs.ch » 24 Juin 2021 11:33

Les émetteurs du futur MUX DABCOM canal 10C ont été annoncés par BNetzA (OFCOM allemand)

Le Fiernay F01 10000 W
Martigny Chemin VS 10000 W
Petit Salève F74 5000 W
Reyvrod F74 25000 W
Vouvry Chavalon VS 3000 W

En principe prévu septembre 2021 programmes pas encore connu extension ensuite toute la Suisse romande.
Montage par DIGRIS (Source www.digris.ch)
emetteurs.ch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 25 Jan 2021 16:20
Localisation: Lausanne (CH)

Re: [Topic Unique] La RNT Suisse

Messagepar Keke21 » 28 Juin 2021 19:40

Bonjour à tous :Couc: :

C’est vrai que les radios dab+ et fm de Suisse qui émettaient depuis le téléphérique du Salève, sont émises depuis la tour tdf du Salève qui est pratiquement au sommet de cette montagne (je pense que c’est à cause des travaux de réhabilitation du téléphérique et plus particulièrement de la station qui vont commencer vers septembre?). Tout comme les radios publiques suisses sur le DAB+ qui émettent aussi à la Dôle?

Si c’est le cas je vais voir si je peux recevoir les radios privées de chez moi avec ce changement, car là nous sommes sur l’émetteur est située au sommet du Salève et la PAR a été augmenté :) .
Keke21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 258
Inscription: 09 Oct 2018 21:19