[Topic Unique] La télé d'hier

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La télé d'hier

Messagepar Thierry.carvin » 06 Fév 2012 02:36

a mon niveau je me souvient de deux série qui était bien sympa a regardé, "Les Tripods" et "Cap danger" deux série différente l'une de l'autre !!! deux série qui me manque :( :( :( c'est dommage quel ne sois pas rediffusé, c'est vraiment triste !! alors que d'autre m'arrête pas d'etre re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Re Rediffusé !!!!

c'est a ce demandé ; mais pourquoi elle ne sont pas rediffusé ces série ??? mais pour quoi elle ne sont pas disponible en DVD ??? mais pourquoi de chez pourquoi !!!!!
Ok pas de rediffusé mais il pourrai avoir des DVD avec la piste en français d'origine en mono!!!, quant on veu revoir ; K2000, les envahisseur, supercopter, roseannne, le cosby show, mission impossible, macgyver, wonder woman, la féte a la maion, le prince de bel aire, alf , c'est possible c'est dispo en DVD !!! en plus avec des magasin comme Easy cash on peut trouvé les coffrets a environ 13euros

Est vous vous en pansé quoi de c'est série (celle cité ou autre) qui sont ni rediffué n'y dispo en DVD ?????????????

voici des liens sur ces série:
http://www.youtube.com/watch?v=FP9B8ZKV2ys
http://www.dailymotion.com/video/xdqac7 ... -ci_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x7jrx1_cap-danger_fun

En résumé si quelqu'un a des épisodes de "Les Tripods" et/ou "Cap danger", qu'il n'hésite pas a m'envoyer un message, merci..........
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: La télé d'hier

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2012 03:58

Bonsoir
Merci pour les liens.
J'avoue que cela n’éveille rien chez moi.
Mais le cas de programmes diffusés confidentiellement ,voire pas du tout, en France alors qu'ils ont fait un tabac partout
ailleurs n'est pas rare.
Pour ce qui est de nos voisins britanniques on vient juste de découvrir "Doctor Who" alors que c'est la plus vielle
série de SF au monde. (Merci Fr4 mieux vaut tard que jamais)
En contrepartie des séries françaises inédites en clair chez nous sont connues de nos voisins. (Engrenages)
Il y a vraiment quelque chose de pourri dans notre PAF :-)
Anonymous
 

Re: La télé d'hier

Messagepar Thierry.carvin » 06 Fév 2012 15:30

Anonymous a écrit:Bonsoir, Merci pour les liens.
J'avoue que cela n’éveille rien chez moi. Mais le cas de programmes diffusés confidentiellement ,voire pas du tout, en France alors qu'ils ont fait un tabac partout ailleurs n'est pas rare................

Merci pour ton message, sa confirme que peut de personne connaise ou se souviéne de ces série.

pour "Les Tripods" et "Cap danger" c'est sur elle sont était diffusé en France pour la raisont simple, a mon niveau (donc j'était plus jeune) m'ait parent n'ont jamais pris d'abonnement a une ou des chaines, il voulai pas faire beaucoup de frais au niveaux télé, j'ai méme connu la télé en noir/blanc alors que les autres avec la télé couleur.
Si m'ai souvenir sont bon, c'est série passais (1986-1992);
- "Les Tripods" sur TF1 dans l'aprés midi,
- "Cap danger" sur TF1 puis sur la cinq,

Justement pour "Cap danger" sa se vois sur le générique :
http://www.dailymotion.com/video/x7jrx1_cap-danger_fun

Image
Image
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: La télé d'hier

Messagepar johnny » 06 Fév 2012 18:06

Ca ressemble aux machines du film "la guerre des mondes" qui est passé hier soir sur la une. :roll:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: La télé d'hier

Messagepar Thierry.carvin » 07 Fév 2012 00:59

johnny a écrit:Ca ressemble aux machines du film "la guerre des mondes" qui est passé hier soir sur la une. :roll:
oui tout ta fais c'est dans le méme genre, avec un scénario avec des point commun, ici les extra-térresste on déja envahi la planete et prenne le contrôle des civilisation....... c'est sur si on apprécié Les FilmS "la guerre des monde" on vas apprécié cette série :) :)
c'est dommage que aucune chaine rediffuse cette série........
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin

Re: La télé d'hier

Messagepar Dominiak » 31 Déc 2012 23:41

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Topic Unique] La télé d'hier

Messagepar Dominiak » 01 Juil 2013 11:54

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Topic Unique] La télé d'hier

Messagepar Dominiak » 09 Déc 2016 23:18

La télé d'hier avait un avantage: nous n'étions pas bassinés par le marketing aux 16 millions de couleurs !
Un bon oeil humain ne perçoit "au mieux" que 2 millions de couleurs, alors pourquoi numériser les couleurs sur 24 bits (8 bits par canal de couleur) quand 21 ou 18 bits suffisent ?
Nombre_couleurs.png
Nombre_couleurs.png (5.85 Kio) Vu 1256 fois
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: [Topic Unique] La télé d'hier

Messagepar rvs » 12 Déc 2016 11:45

Dominiak a écrit:La télé d'hier avait un avantage: nous n'étions pas bassinés par le marketing aux 16 millions de couleurs !
Un bon oeil humain ne perçoit "au mieux" que 2 millions de couleurs, alors pourquoi numériser les couleurs sur 24 bits (8 bits par canal de couleur) quand 21 ou 18 bits suffisent ?
Nombre_couleurs.png


Il ne faut pas confondre nombre de couleurs discernables et spectre visible.
Même en 8 bits par composante (dans le modèle RGB, mais dans les autres modèles, c'est pareil), on est très très loin de couvrir le spectre visible.
Un peu de lecture :
http://clement.follet.free.fr/blog/dl/tv/maintenance/COLORIMETRIE.pdf
http://www.labri.fr/perso/granier/Cours/IOGS/color/cours1.pdf
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09