La terrasse historique

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: La terrasse historique

Messagepar Cyril16 » 21 Mar 2016 23:31

norbert a écrit:Laisse moi deviner, ils disent "Antenne 2" et comptent en anciens Francs ? :mrgreen:

Pourtant, c'est tout à fait ça. Une mamie de 92 ans dans l'immeuble de ma mère parle encore comme ça.

Pour la TNT, je ne me jète pas des fleurs, mais elle n'a confiance qu'en moi pour le réglage de chaînes. Je l'avais déjà fait 2 fois chez elle. Jamais 2 sans 3 :lol: . Puis, je récupère toujours une ptite pièce :mrgreen: . Je ne lui demande rien, je vous rassure.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: La terrasse historique

Messagepar ELECTRON76 » 22 Mar 2016 08:10

:Couc:

Cyril16 a écrit:Puis, je récupère toujours une ptite pièce :mrgreen: .


De 1 Francs :!: :_k=
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: La terrasse historique

Messagepar norbert » 22 Mar 2016 14:11

Bruxelles est dans les choux.
Une pensée pour les victimes. :( :( :(

#JeSuisBruxelles.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: La terrasse historique

Messagepar kiki37 » 22 Mar 2016 15:02

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La terrasse historique

Messagepar Jean-Pierre39 » 01 Mai 2016 20:14

Un peu d'humour pour le moral !

«Allô? J'appelle car on m'a coupé le téléphone!»

Au «17 police-secours», il y a souvent des appels farfelus, qu'un policier recense inlassablement pour faire rire et œuvre de prévention.

Dans «Allo la police», qui sort mercredi aux Éditions du Cherche-Midi, le brigadier Matthieu Kondryszyn, 31 ans, livre les meilleures perles reçues au «17», où sont centralisés les appels des «requérants», comme il dit.

Il exerce depuis 2012 à l'état-major de Paris après des années de terrain. «Mon premier appel, c'était un type qui avait utilisé un Kärcher pour laver sa voiture», explique-t-il à l'AFP. «Comme l'engin ne fonctionnait pas, il demandait que le gérant le rembourse. J'ai trouvé cela à la fois drôle et extravagant: nous sommes un service d'urgence quand même ...»

Depuis il note tout - plus de 2000 à lui tout seul - et reçoit également les perles de ses collègues. Il a rassemblé ce qu'il estime être le plus significatif et insolite, excluant les «insultes bêtes et méchantes». «Je ne pensais pas que ça existait», avoue le brigadier en se rappelant ses débuts.

Quelques extraits:

- «Notre petit garçon a disparu et on vient de le retrouver. Rien qu'en vous appelant !»

- «Ma femme est partie, faut me la retrouver, j'ai besoin d'elle pour traire les vaches».

- «Madame, il faut que vous alliez déposer plainte contre X» dit un policier du «17» à une «requérante» qui rétorque: «c'est qui X ?»

- «On a piraté mon ordinateur pour me voler les données personnelles (... ) il ne s'allume plus depuis hier».

- «Je vous appelle car on m'a coupé le téléphone», dit celui-ci, auquel un policier répond: «apparemment non...»

- «J'ai été enlevée sur 400 mètres par un faux chauffeur de taxi», vitupère une femme.

- «Type banlieue, nord africain», répond cet homme à un policier lui ayant demandé de décrire des «individus suspects».

- «Bonjour je suis embêté, ma femme a acheté de la mort-aux-rats et m'a dit qu'elle allait se faire un thé».

- «Ma carte ne rentre pas dans le distributeur (de billets), ce doit être un dispositif frauduleux ...» Silence puis: «ah ! J'ai inséré ma carte vitale».

- «Pouvez-vous me dire quand il y aura le changement d'heure ?»

- «Je ne trouve plus mon téléphone (portable), vous pouvez me le faire sonner?»

Ce dialogue enfin, préféré de l'auteur:

«- Je vous appelle pour un accident

- Il y a des blessés ?

- Un blessé matériel, ma voiture».

Selon Matthieu Kondryszyn, la plupart des appels «pour tout et n'importe quoi» sont l'oeuvre de déséquilibrés mais «reflètent bien la société». «Nous sommes disponibles, dit-il, souvent la roue de secours, les gens savent quel numéro faire sans s'embarrasser de précautions et veulent que tout soit réglé dans la minute».

Il entend également alerter: le «+17+, ce sont les urgences, pour des personnes en détresse, il ne faut pas abuser, il faut le marteler. Encore et encore». Un message que sa hiérarchie pourrait relayer à l'envi: les directions de la police et de la gendarmerie lancent, à intervalles réguliers, des campagnes de prévention.

En 2015, a dit récemment le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone, alors que les accusations de violences policières durant les manifestations contre la loi travail du gouvernement faisaient florès, il y a eu neuf millions d'appel au «17». Preuve, selon lui, qu'il n'y a pas de désamour entre la police et la population.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: La terrasse historique

Messagepar Arturo » 09 Juin 2016 17:24

Dans la série "Ivre,..."

Image
Arturo
 
Messages: 8
Inscription: 01 Juin 2016 21:52

Re: La terrasse historique

Messagepar norbert » 15 Juil 2016 10:27

#JeSuisNice. #cassé

Encore une fois la barbarie touche notre pays. Une nuit de fête en plus.
NO COMMENT. :evil: :evil: :evil:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: La terrasse historique

Messagepar kiki37 » 15 Juil 2016 11:44

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: La terrasse historique

Messagepar norbert » 20 Déc 2016 11:43

Et allez ça recommence... v'la le remake! :evil: :evil: :evil:
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... berlin.php
http://www.lemonde.fr/international/art ... r=RSS-3208

Une pensée pour nos amis allemands #IchBinEinBerliner #PrayForBerlin :( :( :(

Image

On n'oublie pas non plus la Turquie qui a pris cher récemment, ainsi que les civils Syriens qui vivent un enfer pas possible :peur:
Tous ensemble, plus que jamais, prions pour la paix en cette période de fête.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: La terrasse historique

Messagepar kiki37 » 24 Déc 2016 17:49

Difficile d'enchaîner sur ces évènements....

mais

à toutes et à tous

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30