[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Mirador68 » 12 Fév 2017 22:34

Bonjour,
d 'après moi non, puisque la réception des Allemands se fait indirectement via le satellite.
.
Seuls les adaptateurs TV pour la TNT seront concernés en mars 2017...
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2017 00:53

Ah bon ils passent en ultra HD ?
Vraiment ils sont forts
Anonymous
 

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Mirador68 » 13 Fév 2017 09:13

La TNT DVB-T2 en HD est progessivement installée en Allemagne sur 2016/2017. La région frontalière avec l' Alsace pourrait en bénéficier
dès mars 2017.

.
C'est avant tout un investissement lourd au niveau du pays. Les Allemands avec leur économie en ont largement les moyens.
.
C 'est bien au niveau de l'avancée technique... quand je me rappelle la bien mauvaise qualité des images TV autour des années 1970...
.
Le frontalier à côté, comme moi en est dès à présent bénéficiaire.
Dernière édition par Mirador68 le 13 Fév 2017 11:43, édité 1 fois.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Allemagne] La TNT en Allemagne

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2017 10:27

Bonjour,

merci de ne pas colporter de fausses informations.
les Allemands passent en TNT en DVB-T2 HEVC, mais le format d'image est bel et bien HD comme nous en France, et non UHD.
il n'a jamais été question de diffuser en UHD en Allemagne.
ils auront juste un peu plus de bande passante que nous, mais le rendu à l'image sera le même.

TheRevolutioner57, le format d'image sur satellite Astra n'est pas concerné par ces modifications HEVC, et avec son TNTSAT, ton oncle pourra continuer à capter les chaines allemandes par satellite, SD ou HD en clair.

sinon, Mirador68, d'où vient cette date de 2020 pour la France ?
je suis bien currieux de le savoir car rien n'a été annoncé par aucune autorité compétente, que ce soit HEVC HD ou HEVC UHD.
pas plus d'ailleurs que le passage en DVB-T2. Aucune date encore annoncée.
encore une fausse rumeur. merci de citer tes sources.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Mirador68 » 13 Fév 2017 11:52

Bonjour,

je m'excuse d' avoir si rapidement affirmé quelque chose, je n 'ai rien d 'officiel sous la main...et je ne l'ai jamais prétendu non plus...

mais... voir le post suivant sur votre forum..... :mrgreen:


Dvb t ou Dvb t2 ?

Messagepar sloy » 10 Fév 2016 13:23
Bonjour,
À priori, on pourrait passer à la norme dvb t2 en 2020.
A l'occasion du changement d'avril 2016 vers le mpg4…, et t'il intéressant d'acquérir de suite un décodeur compatible dvb t2…afin d'afficher la HD sur une télé HDready jusqu'en 2020 et au delà ?

Quel décodeur Tnt dvb t2 conseillerais vous ?

Merci. sloy
.
.
Conclusion :
Donc, les rumeurs et les affirmations vont bon train ...et pourtant personne n 'avait rectifié cette affirmation ..... lors de la diffusion de ce post, le 10 /11 février..!!! Un peu gros...
.
Cela ne me choque pas outre mesure , les Français sont toujours bien en retard dans presque tous les domaines. ( Nous étions les derniers en Europe lors de l 'attribution internationale d 'une nouvelle extention d 'une bande radio-amateur....et ce n 'est qu 'un exemple.. )
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2017 12:13

TheRevolutioner57 a écrit: est-il concerné par le passage des chaînes allemandes à l'Ultra HD avec la norme HEVC ?

Moi c'est ce post qui ma fait bondir. :D
Donc les Allemands restent en 720p
Quoique sur le SAT il me semble avoir vu du 1080i
Anonymous
 

Re: [Allemagne] La TNT en Allemagne

Messagepar kiki37 » 13 Fév 2017 12:27

Franck Morin a écrit:sinon, Mirador68, d'où vient cette date de 2020 pour la France ?
je suis bien curieux de le savoir car rien n'a été annoncé par aucune autorité compétente, que ce soit HEVC HD ou HEVC UHD.
pas plus d'ailleurs que le passage en DVB-T2. Aucune date encore annoncée.
encore une fausse rumeur. merci de citer tes sources.

Bonjour
Cette "rumeur" vient de l'annonce qui en a été faite par le C.S.A dans sa "Consultation publique sur le transfert, en métropole, des fréquences de la bande 700 MHz à d’autres services que celui de la radiodiffusion et les évolutions du paysage télévisuel hertzien terrestre métropolitain" en Janvier 2015, page 36
:arrow: http://www.csa.fr/csa/content/download/200545/530627/file/Cons._passage_MPEG-4_bande_700_avenir_TNT.pdf
2.5 LE PASSAGE AU TOUT DVB-T2/HEVC A PLUS LONG TERME (2020/2022)
Question 37. : Le passage au tout DVB-T2/HEVC vous paraît-il souhaitable ? Si oui, comment envisagez-vous cette migration sur le plan opérationnel ?

Une généralisation du DVB-T2/HEVC, dans un espace spectral excessivement contraint, ne pourra se faire qu’en substitution : il ne pourra plus y avoir de longues périodes de double diffusion permettant d’avoir accès à un même service, éventuellement dans des formats différents, sur une couverture nationale. Il faudra au contraire arrêter l’utilisation des technologies précédentes (DVB-T/MPEG-4) pour y substituer les nouvelles, en réalisant une
« nuit bleue » nationale ou bien des « nuits bleues » régionales.

Question 38. : A quelle échéance doit-on envisager une généralisation du DVB-T2/HEVC sur la plateforme TNT ? Faut-il envisager la période 2020-2022 de réaménagements de fréquences vers le plan cible « définitif » ou au contraire l’envisager ensuite, de 2022 à 2023 par exemple ?

Le passage au DVB-T2 impliquera le renouvellement complet du parc des récepteurs des téléspectateurs (les récepteurs DVB-T ne comprennent pas les signaux DVB-T2) ainsi qu'une intervention technique sur chaque émetteur TNT. La transition vers le tout DVB-T2 sera donc a priori assez comparable au passage au tout numérique, avec la nécessité de mettre en place, le moment venu, un plan de transition.
.../...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37429
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2017 12:44

Mirador68 a écrit:je m'excuse d' avoir si rapidement affirmé quelque chose, je n 'ai rien d 'officiel sous la main...et je ne l'ai jamais prétendu non plus...
c'est vrai je reconnais que c'était au conditionnel, mais il ne faut pas prendre cette date de 2020 comme du tout cuit. Vu que tu as effacé, n'en parlons plus.
Mirador68 a écrit:mais... voir le post suivant sur votre forum..... :mrgreen:

Dvb t ou Dvb t2 ?

Message par sloy » 10 Fév 2016 13:23
Bonjour,
À priori, on pourrait passer à la norme dvb t2 en 2020.
A l'occasion du changement d'avril 2016 vers le mpg4…, et t'il intéressant d'acquérir de suite un décodeur compatible dvb t2…afin d'afficher la HD sur une télé HDready jusqu'en 2020 et au delà ?

Quel décodeur Tnt dvb t2 conseillerais vous ?

Merci. sloy
.
.
Conclusion :
Donc, les rumeurs et les affirmations vont bon train ...et pourtant personne n 'avait rectifié cette affirmation ..... lors de la diffusion de ce post, le 10 /11 février..!!! Un peu gros...

on parle de février 2016, il y a 1 an. C'était au conditionnel aussi et si tu regardes bien le post suivant, marceljack contredisait justement sloy sur cette date de 2020. "D'autre part la date de démarrage du DVB-T2/HEVC pour des émissions régulières en France n'est pas connue mais ce sera sans doute après 2020."
j'ai du mal à te suivre dans tes démonstrations.
bref, tant qu'un premier ministre ou une loi votée par le parlement ne fixera pas la date du passage de la TNT au DVB-T2 ou au HEVC, ce ne seront que des supposition. Vu qu'on est en 2017, tu peux déjà oublier 2020, ce serait trop court.
Mirador68 a écrit:Cela ne me choque pas outre mesure , les Français sont toujours bien en retard dans presque tous les domaines. ( Nous étions les derniers en Europe lors de l 'attribution internationale d 'une nouvelle extention d 'une bande radio-amateur....et ce n 'est qu 'un exemple.. )

en retard dans quoi ?
passer en HEVC DVB-T2 si tôt sans avoir publié les dates d'obligation de vente des nouveaux téléviseurs intégrant ces normes n'aurait pas de sens. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Avec 27 chaines HD en TNT en France et 4 chaines SD (sans compter les locales), il ne me semble pas qu'on soit en retard sur qui que ce soit en Europe aujourd'hui.
Combien de chaines TNT HD ont-ils en Allemagne, en Belgique ou en Angleterre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar horst » 13 Fév 2017 12:56

Anonymous a écrit:
TheRevolutioner57 a écrit: est-il concerné par le passage des chaînes allemandes à l'Ultra HD avec la norme HEVC ?

Moi c'est ce post qui ma fait bondir. :D
Donc les Allemands restent en 720p
Quoique sur le SAT il me semble avoir vu du 1080i

Bonjour,
En Allemagne il y a:

1) DVB-T qui va être remplacé par le DVB-T2 dans les mois à venir, en fait, ce n'est pas toute l'Allemagne qui est concernée dés le départ, cependant, le passage au tout DVB-T2 ira très vite et tout le pays sera couvert rapidement.
2) DVB- S et S2, il s'agit de la norme actuellement en vigueur pour les chaines publiques et ce en 720 P, pour pour les chaînes privées c'est du 16:9, en SD, en HD 1080i et bien sur des chaînes test en UHD, cependant, contrairement au DVB-T et T2, les normes précitées vont cohabiter pendant de longues années.

Conclusion: le DVB-T2 remplacera le DVB-T et sur le Satellite le DVB-S, S2 laisseront cohabiter le SD. HD, et UHD.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Mirador68 » 13 Fév 2017 15:28

Oui,
j'ai bien compris la logique avec les nouveaux téléviseurs comptatibles , chose à laquelle je n avais pas du tout pensé...avant de vouloir lancer le fameux DVB-T2....lui-même.
.
La question reste => la solution externe, ( adaptateur TNT interchangeable..) n 'est pas une meilleure solution à meilleur coût. ?????
.
Citation :
=> " ce ne seront que des supposition. Vu qu'on est en 2017, tu peux déjà oublier 2020, ce serait trop court."

Au fond ça m 'arrange, je pourrai garder mes 2 Etimos un peu plus longtemps et lentement voir pour un nouveau téléviseur.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 275
Inscription: 02 Juil 2006 17:10
Localisation: Mulhouse / Alsace