[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar berhut57 » 15 Mar 2017 16:12

DVB T & DVB T2, je viens de faire le pas, j'ai acheté un décodeur: AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2 pour la réception des programmes TV (HEVC H.265),
mis en service facile cela fonctionne sans problème, pour le moment j'ai ZDF et das Erste (ARD) en H265 1080p, la TNT en HD, les autres allemandes suivent sur Saarbrûcken
@+ berhut
Sony KDL32EX302; SONY KDL 32EX710; SAMSUNG LE32C530
AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2
berhut57
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 07 Nov 2007 18:17
Localisation: du coté de Sarreguemines (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar marceljack » 15 Mar 2017 18:53

berhut57 a écrit:DVB T & DVB T2, je viens de faire le pas, j'ai acheté un décodeur: AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2 pour la réception des programmes TV (HEVC H.265),
mis en service facile cela fonctionne sans problème, pour le moment j'ai ZDF et das Erste (ARD) en H265 1080p, la TNT en HD, les autres allemandes suivent sur Saarbrûcken
Attention, seules les chaînes publiques sont prévues en clair sur la TNT HD allemande !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar horst » 15 Mar 2017 19:10

marceljack a écrit:
berhut57 a écrit:DVB T & DVB T2, je viens de faire le pas, j'ai acheté un décodeur: AGPTEK TNT H.265 HD Récepteur terrestre DVB T/T2 pour la réception des programmes TV (HEVC H.265),
mis en service facile cela fonctionne sans problème, pour le moment j'ai ZDF et das Erste (ARD) en H265 1080p, la TNT en HD, les autres allemandes suivent sur Saarbrûcken
Attention, seules les chaînes publiques sont prévues en clair sur la TNT HD allemande !


Bonjour,

Exact, il y a quand même Biebel TV et des chaînes TV Achat qui seront en FTA, les autres chaînes privées seront payantes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar BAISIN » 15 Mar 2017 19:29

Les Allemands lancent le DVB-T2 H 265, pour la HD.

Alors qu' en France, le CSA, et les distributeurs font croire que cette norme transmettra de l' UHD par voie terrestre hertzienne en France, dans les années 2020, hors, c' est totalement faux !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar jeanphi73 » 15 Mar 2017 22:20

horst a écrit:
Bonjour,

Exact, il y a quand même Biebel TV et des chaînes TV Achat qui seront en FTA, les autres chaînes privées seront payantes.

Cordialement.

Horst.


Je trouve obscène le principe de faire payer la réception des TV privées commerciales :twisted:
Juste par principe
Je ne parle pas Allemand ! Mais juste par principe !

Payeriez vous pour TF1, M6, D8, NRJ12, pour de la TV réalité des films pleins de publicité ?

Ma réponse est non !!!

Il est peu probable que la UHD voit le jour sur la TNT en France !!!
La tentation du 600 Mhz pour la 5G est si grande !!!

http://www.digitaleurope.org/DesktopMod ... &TabId=353
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar BAISIN » 16 Mar 2017 16:38

jeanphi73 a écrit:
horst a écrit:
Bonjour,

Exact, il y a quand même Biebel TV et des chaînes TV Achat qui seront en FTA, les autres chaînes privées seront payantes.

Cordialement.

Horst.


Je trouve obscène le principe de faire payer la réception des TV privées commerciales :twisted:
Juste par principe
Je ne parle pas Allemand ! Mais juste par principe !

Payeriez vous pour TF1, M6, D8, NRJ12, pour de la TV réalité des films pleins de publicité ?

Ma réponse est non !!!

Il est peu probable que la UHD voit le jour sur la TNT en France !!!
La tentation du 600 Mhz pour la 5G est si grande !!!

http://www.digitaleurope.org/DesktopMod ... &TabId=353


Vu le succès sur ASTRA, et les ratages passés de la TNT payante, je suis persuadé que leur TV terrestre payante tournera au fiasco, ce n' est pas un produit plébiscité par les téléspectateurs Allemands.
Dernière édition par BAISIN le 17 Mar 2017 19:34, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Dandu » 16 Mar 2017 18:19

jeanphi73 a écrit:
horst a écrit:
Bonjour,

Exact, il y a quand même Biebel TV et des chaînes TV Achat qui seront en FTA, les autres chaînes privées seront payantes.

Cordialement.

Horst.


Je trouve obscène le principe de faire payer la réception des TV privées commerciales :twisted:
Juste par principe
Je ne parle pas Allemand ! Mais juste par principe !

Payeriez vous pour TF1, M6, D8, NRJ12, pour de la TV réalité des films pleins de publicité ?

Ma réponse est non !!!

Il est peu probable que la UHD voit le jour sur la TNT en France !!!
La tentation du 600 Mhz pour la 5G est si grande !!!

http://www.digitaleurope.org/DesktopMod ... &TabId=353


Tu payes indirectement pour pleins de chaînes commerciales avec ton abonnement Internet (par exemple). Et TF1 veut faire payer les FAI qui diffusent la chaîne (même si évidemment ils sont pas d'accord).
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2017 23:23

Dandu a écrit:
jeanphi73 a écrit:Je trouve obscène le principe de faire payer la réception des TV privées commerciales :twisted:


Tu payes indirectement pour pleins de chaînes commerciales avec ton abonnement Internet (par exemple). Et TF1 veut faire payer les FAI qui diffusent la chaîne (même si évidemment ils sont pas d'accord).

+1
Et bien voir que la c'est uniquement la version HD qui est payante.
Anonymous
 

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2017 08:33

Le probleme en Allemagne est que les versions SD des chaines privees vont tout simplement disparaitre. Sur le DVB-T c'est "maintenant" (ou tres bien-tot apres la phase de test ?). Pour le Sat il reste encore quelques annees avec les versions SD non-cryptees mais a terme elles vont aussi disparaitre.

Pour TF1 (et je crois aussi M6 ?) ils veulent que c'est les FAIs qui les paient qui eux sont en effet payes par les abonnes. Cependant une chaine comme TF1 vit de la pub et du fait d'avoir un chiffre d'audience important. En plus ils font partie de ceux qui ont eu une recource publique gratuite, c.-a-d. la licence de diffuser sur la TNT. Si on commence avec cette logique ils doivent aussi payer l'etat pour cette resource (et l'etat pourrait/devrait utiliser cette argent pour baisser/mettre a zero la redevance tele par exemple ... :mrgreen: ).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2017 10:42

kmf31 a écrit:Le problème en Allemagne est que les versions SD des chaînes privées vont tout simplement disparaître.

Possible en tout cas chez nous c'est déjà le cas ,privé ET public, depuis Avril 2016
Aux frais de tous les citoyens et au seul bénéfice de l'industrie chinoise. :D
Anonymous