[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2016 18:23

La " Deutsch Qualität " 1080p VS la " TNT HD au rabais Française " 1080 degradé.

Cherchez l' erreur !

Il y aura une ARTE Deutsch en 1080p avec le DVB-T2 outre Rhin, avis à ceux qui pleurent la qualité lamentable d' ARTE France sur la TNT HD Française 1080 degradé :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2016 15:05

BAISIN a écrit:La " Deutsch Qualität " 1080p VS la " TNT HD au rabais Française " 1080 degradé.

Cherchez l' erreur !


A une petite différence en France les chaînes HD sont gratuites, alors quand en Allemagne a par 2 gratuites les autres sont payantes

horst a écrit:
Concernant les chaînes "Das Erste HD et ZDF HD" pas de problèmes, un démodulateur T2 H 265 suffira.

Pour les quatre autres c'est plus compliqué, ce seront des chaînes payantes et il faudra un démodulateur compatible avec un système embarqué sans carte,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar BAISIN » 28 Avr 2016 17:07

Oui, mais ARTE Deutschland, en DVB-T2 1080p restera gratuite, et en CLAIR.

Même chose pour les régionales de l' ARD( Bayern, WDR, SWR, NDR, HR), ainsi que les déclinaisons ARD, et les déclinaisons ZDF. Ce sont les chaines PRIVEES en HD, qui sont payantes.

Il y aura, aussi, à terme, une chaine UHD HEVC.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2016 20:01

Et ils vont pas avoir de double diffusion en Allemagne alors que nous on vient juste de s'en débarrasser ?
Pas de doute l'herbe est vachement plus verte la bas :D
Anonymous
 

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Dandu » 29 Avr 2016 19:22

BAISIN a écrit:La " Deutsch Qualität " 1080p VS la " TNT HD au rabais Française " 1080 degradé.

Cherchez l' erreur !

Il y aura une ARTE Deutsch en 1080p avec le DVB-T2 outre Rhin, avis à ceux qui pleurent la qualité lamentable d' ARTE France sur la TNT HD Française 1080 degradé :mrgreen:


Et sur les 8 dernières années, c'était Arte HD ici vs. Arte SD là-bas.
Dandu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 29 Mai 2014 21:33

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar kmf31 » 29 Avr 2016 19:53

Dandu a écrit:
BAISIN a écrit:La " Deutsch Qualität " 1080p VS la " TNT HD au rabais Française " 1080 degradé.

Cherchez l' erreur !

Il y aura une ARTE Deutsch en 1080p avec le DVB-T2 outre Rhin, avis à ceux qui pleurent la qualité lamentable d' ARTE France sur la TNT HD Française 1080 degradé :mrgreen:


Et sur les 8 dernières années, c'était Arte HD ici vs. Arte SD là-bas.


Et en plus les chaines privees en HD (RTL, Sat1 etc.) ne seront accessibles que par le truc payant de HD+ (je crois genre 50 Euros/ans et un decodeur special), d'ailleurs des chaines a 2-3 fois plus de pub que TF1 ou M6 (et en plus de la pub plus aggressive, minable, insupportable etc.). Les seules chaines HD gratuites seront ceux du publique (donc ZDF, ARD, ARTE et quelque 3eme programmes comme WDR, SWF etc.).

Imaginons chez nous uniquement FR2,3,4,5, LCP et ARTE gratuit et non-cryptee sur la TNT et le reste crypte, payant a 50 Euros/ans (et les magnetos numeriques peuvent bloquer l'avance rapide pour sauter la pub etc.), encore ~13 fois pire que TNT-Sat (pour les frais sur 4 ans) et ca aussi pour la reception par antenne rateau.

PS: actuellement sur le Sat allemand (d'ailleurs jusqu'ici la seule source libre pour de HD) la qualite "HD" est seulement en 720p (pour des chaines publiques, les seules chaines HD gratuitement dispo).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2016 17:41

HD+ , oui, c' est cher, avec un déco spécial, sous forme de CAM CI+, et non de "Cube " pourri !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar jeanphi73 » 03 Mai 2016 18:15

bonjour,

je ne suis pas germanophone, mais je m'indigne par principe !
En effet je trouve scandaleux le cryptage de la TNT Allemande privée. :twisted:

Ce cryptage sévit déjà sur Astra avec HD+
Je crains qu'avec la fin de la SD sur Astra toute la TV allemande privée sera inacessible.

Pourquoi crypter des chaînes commerciales même en terrestre ?
Un cryptage qui empêche l'enregistrement et d'éviter les spots de publicité aussi envahissant que sur les TV Berlusconiennes.

Pourquoi payer pour des chaînes pleines de publicité au contenus pas forcément haut de gamme ?

A qui profite le crime ?

Pourquoi crypter ?
Droits de diffusion ?
Peur du piratage ?
Pressions des majors de Hollywood, droits sportifs ?
Peur de partage sur internet des contenus ?
Quelle est leur politique de diffusion ?
Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar horst » 03 Mai 2016 19:34

jeanphi73 a écrit:bonjour,

je ne suis pas germanophone, mais je m'indigne par principe !
En effet je trouve scandaleux le cryptage de la TNT Allemande privée. :twisted:

Ce cryptage sévit déjà sur Astra avec HD+
Je crains qu'avec la fin de la SD sur Astra toute la TV allemande privée sera inacessible.

Pourquoi crypter des chaînes commerciales même en terrestre ?
Un cryptage qui empêche l'enregistrement et d'éviter les spots de publicité aussi envahissant que sur les TV Berlusconiennes.

Pourquoi payer pour des chaînes pleines de publicité au contenus pas forcément haut de gamme ?

A qui profite le crime ?

Pourquoi crypter ?
Droits de diffusion ?
Peur du piratage ?
Pressions des majors de Hollywood, droits sportifs ?
Peur de partage sur internet des contenus ?
Quelle est leur politique de diffusion ?
Pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?


Bonjour,

Tout simplement parce que ces chaines ont ont décidé ainsi, soit on accepte les restriction ou on ne les accepte pas.

En ce qui me concerne, pour les déclinaisons satellite j'ai pris la décision de dépenser les 55 euros par an, il est vrai que je contourne les restrictions mais même si je ne pourrais pas les contourner je dépenserais quand même les 55 euros.

Concernant les déclinaisons Hertziennes, pour l'instant je ne les utiliserais pas tout simplement parce que je ne vais pas changer mon démodulateur qui n'a pas deux ans et que celui ci ne me permet que la réception de la TNT HD Française et le DVB S et DVB S2, quand le moment sera venu j'achèterai un démodulateur compatible et je prendrais probablement un abonnement.

Il est peut être possible que l'abonnement ne soit possible qu'avec des coordonnées bancaires Allemandes.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT allemande

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2016 20:54

horst a écrit:Il est peut être possible que l'abonnement ne soit possible qu'avec des coordonnées bancaires Allemandes.

C'est ça qui serait scandaleux car si des frontaliers ou satellisés payent il suffit d'en recenser le nombre
et de payer des droits de diffusion en conséquence.
On fait l'Europe ou on la fait pas bon sang ! :twisted:
Anonymous