[Allemagne] La TNT Allemande en DVBT-2 et HEVC

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar kiki37 » 08 Avr 2017 20:31

bernard7715 a écrit:
BAISIN a écrit:Alors que la France et l' Italie continuent à privilégier la quantité à la qualité
Arrête tes rengaines, cela devient gonflant. <----

Image
....et c'est plutôt à Baisin de sortir :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37463
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar nsmlm » 18 Avr 2017 12:42

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et après recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vis en maison individuelle en Moselle. Auparavant (avant le passage de l'Allemagne à la nouvelle norme), je captais les chaînes françaises et allemandes avec le service antenne de la TNT.
Depuis, logiquement, je ne capte que les françaises.

J'ai donc acheté un décodeur compatible : https://www.boulanger.com/ref/1088162?x ... GwodfdgNaw.

Hélas les chaînes allemandes y sont détectées, mais... "aucun signal disponible" s'affiche pour l'intégralité d'entre elles.

Auriez-vous svp un début de solution ?

En vous remerciant d'avance.

Nsmlm
nsmlm
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2017 01:10

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 18 Avr 2017 12:56

Bonjour,

Le service antenne géré par SFR-Numéricâble a converti le signal des chaînes allemandes en MPEG4 SD 576i pour éviter l'utilisation d'un décodeur. Depuis la semaine dernière, leur matériel de conversion est en panne, impossible donc de recevoir les chaînes allemandes, que ce soit avec ou sans décodeur.

J'ai installé chez une personne qui ne regarde que les chaînes allemandes une antenne intérieure en attendant que numéricâble se bouge (ils n'ont pas l'air pressé d'intervenir), cela a permis de capter 19 chaînes allemandes en clair (contre 12 sur le service antenne). Quand ce sera réparé, vous pourrez recevoir à nouveau les chaînes sans décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar BAISIN » 18 Avr 2017 17:22

Oizo a écrit:Bonjour,

Le service antenne géré par SFR-Numéricâble a converti le signal des chaînes allemandes en MPEG4 SD 576i pour éviter l'utilisation d'un décodeur. Depuis la semaine dernière, leur matériel de conversion est en panne, impossible donc de recevoir les chaînes allemandes, que ce soit avec ou sans décodeur.

J'ai installé chez une personne qui ne regarde que les chaînes allemandes une antenne intérieure en attendant que numéricâble se bouge (ils n'ont pas l'air pressé d'intervenir), cela a permis de capter 19 chaînes allemandes en clair (contre 12 sur le service antenne). Quand ce sera réparé, vous pourrez recevoir à nouveau les chaînes sans décodeur.


De toutes façons, SFR/Numéricable ne s' intéresse pas aux chaînes du voisin Européen, et les neglige.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar horst » 18 Avr 2017 19:22

Bonjour,

De toutes façons, nsmlm n'a pas numericable mais le décodeur Thomson https://www.boulanger.com/ref/1088162?x ... GwodfdgNaw vu qu'il avait les chaînes SD Allemandes avant on peut donc déduire que le problème réside probablement dans le décodeur.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 18 Avr 2017 20:19

horst a écrit:Bonjour,

De toutes façons, nsmlm n'a pas numericable mais le décodeur Thomson https://www.boulanger.com/ref/1088162?x ... GwodfdgNaw vu qu'il avait les chaînes SD Allemandes avant on peut donc déduire que le problème réside probablement dans le décodeur.

Cordialement.

Horst.


Il a le service antenne, et exactement le même problème que j'ai pu rencontrer, donc je parie que c'est le service antenne Numéricâble, même s'il ne l'a pas précisé.

Le problème est que les chaînes sont détectées mais que le décodeur affiche "aucun signal disponible". En fait Numéricâble convertit les chaînes en SD, et leur système est en panne. Selon le décodeur, ça affiche soit ce message de signal non disponible, soit "aucune image à afficher", soit "signal non décodable". Il peut donc aller échanger son décodeur, cela ne fonctionnera pas mieux.

Ce même décodeur qui affichait "aucun signal disponible" sur le service antenne marche parfaitement avec une antenne intérieure. Très belle image HD d'ailleurs, dommage que le service antenne se limite au SD quand il fonctionne, économie de fréquences sans doute. Les 12 chaînes étant regroupées sur une seule fréquence ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar horst » 19 Avr 2017 11:52

Bonjour,

De toutes façons, en l'absence de précisions de la part de nsmlm qui a certainement déjà trouvé la solution il n'y a pas moyen d'en faire un diagnostic plus précis.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80:9°E, Parabole 85:5°W
Démodulateurs TechniCorder Isio STC + DigiCorder UHD, 2 CI+ - DeltaCam Twin Fransat, HD+ Allemagne - Alphacrypt TC,ORF et RTS 1 et 2, TNT vers 67 le Donon.
Sony KDL 40W4500
Avatar de l’utilisateur
horst
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 837
Inscription: 14 Fév 2008 22:37
Localisation: Forbach (57)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 19 Avr 2017 12:49

Le service antenne de Numericable a été rétabli pour les 12 chaînes allemandes en SD
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar BAISIN » 20 Avr 2017 16:44

De toutes façons, le service antenne de Numéricable, c' est bidon ! Convertir en SD de la HD. :roll: il y a la moitié des ensembles immobiliers( privés et HLM ), qui ont résilié les contrats avec Numéricable et remis des antennes râteau collectives , et des paraboles collectives.

Vu que le déco DVB-T2 marchait bien avec l' émission hertzienne terrestre DVB-T2 de l' émetteur Germanique.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Allemagne] La TNT Allemande

Messagepar Oizo » 20 Avr 2017 17:51

BAISIN a écrit:De toutes façons, le service antenne de Numéricable, c' est bidon ! Convertir en SD de la HD. :roll: il y a la moitié des ensembles immobiliers( privés et HLM ), qui ont résilié les contrats avec Numéricable et remis des antennes râteau collectives , et des paraboles collectives.

Vu que le déco DVB-T2 marchait bien avec l' émission hertzienne terrestre DVB-T2 de l' émetteur Germanique.


Oui pour ce qu'ils facturent aux collectifs pour un service antenne qui n'offre même pas la qualité de réception d'un râteau sur le toit, c'est vraiment un service bidon ! Pour ma part cela me coûte 30 euros par an dans les charges des communs.

Les 12 chaînes allemandes sont sur une seule et même fréquence, je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de chaînes en MPEG4 sur une fréquence d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)