[Royaume Uni] La TNT anglaise

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar julien74 » 22 Nov 2011 22:16

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Actuellement , tu es pointé sur le satellite français ATLANTIC BIRD 3 à 5°Ouest.
Ce satellite diffuse FRANSAT , le bouquet TNT sans abonnement par satellite.
Tu trouves en France des décodeurs FRANSAT SD à partir de 99 Euros et des récepteurs FRANSAT HD à partir de 200 Euros.

Ta parabole est récente ou ancienne? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar Terminator du nord » 23 Nov 2011 00:22

julien74 a écrit:et des récepteurs FRANSAT HD à partir de 200 Euros.


149 € http://www.google.fr/products/catalog?q ... CFEQ8wIwAw

;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Avatar de l’utilisateur
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 424
Inscription: 27 Juin 2006 04:37
Localisation: Valenciennes (59)

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar domi77 » 23 Nov 2011 19:10

Bonjour,

Merci de vos réponses qui m'ont bien éclairé, j'ai trouvé mon bonheur chez Boulanger, encore merci de votre collaboration.

Domi77
domi77
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2011 21:52

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar BAISIN » 23 Nov 2011 19:18

francesfarmer a écrit:non non, sur l'axil, on appelle les sous-titres par une touche de la télécommande, où on choisit télétexte (sans les sous-titres, dommage) ou sous-titres DVB c'est tout, ensuite, ça reste réglé comme ça même si on change de chaîne, pas de réglages dans les menus.... et une bonne partie des chaines reste OK !

J'ai été voir dans les magasins, j'ai juste trouver un Optex ORD 9450 qui, d'après la notice, gère bien les sous-titres DVB+télétexte, mais pas de mise à jour disponible et il y aurait un problème avec les péritels...

aussi le visionic slim 3, mais là je n'ai pas d'infos, la notice n'est pas dispo en ligne....
et le Kyostar KNS 3000, pas clair si les sous-titres dvb sont bien gérés...

mais mon choix serait plutôt le FTE qui lui, me permettrait de prendre les chaines de l'axil, de les convertir en format satcodx et de les mettre dans le FTE !!! tout ça grâce aux softs sur PC ! hyper cool !! (j'ai 3 satellites, ça en fait des chaines!!!)
le FTE est disponible chez price minister


et pour finir, on m'a prêter un vieux nokia, les sous-titres télétexte (sauf pour certaines chaines) et DVB (toutes OK) sont bel et bien transmis !!! mais ça fonctionne assez mal, il en manque pas mal... voire beaucoup... bref les sous-titres sont bien transmis, mais l'axil n'arrive plus à les recevoir sur certaines chaînes et le NOKIA ne les affiche pas bien ! ;o(

ahhh... si on pouvait tester les appareils avant de les acheter ! en 15 minutes, j'aurais toutes les infos que je veux ! d'autant plus que c'est la croix et la bannière à trouver comme appareil !!

EDIT :

Je me suis procuré un FTE MAX S102 et il reçoit correctement tous les sous-titres ! je pense que l'axil ne gère pas bien l'ensemble de la norme ou est trop vieux et que la mise à jour l'a perdu...

Il y a la solution des tv Panasonic,avec DVB-T/DVB-T2/DVB-S2 integré,version UK,dont le Firmware,est dispo,simultanement,sur émetteur terrestres Britanniques,ou sur ASTRA 2 28° Est.Voir:www.panasonic co.uk
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 00:07

Tiens nous au courant Domi :wink:
Si tu as le moindre petit soucis, n'hésites pas à venir sur le forum , on t'aidera...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar Van » 29 Nov 2011 12:10

Bonjour,

Je suis nouveau ici et complètement paumé dans tout ce qui touche à la technologie (lol)...

Je me rends prochainement à Londres avec un véhicule français équipé d'un Tuner TV qui me permet de recevoir en France une 20aine de chaines de la TNT.

J'aimerais savoir quelles chaines je pourrai logiquement recevoir sur mon installation une fois à Londres ? On m'a parlé de Freeview ??!!


Si quelqu'un avait quelques éléments de réponses, j'apprécierais grandement son aide !! Idéalement un lien internet avec la liste des chaines -normalement- réceptionnables m'aiderait !!

merci à tous et bonne journée !!

Van
Van
 
Messages: 2
Inscription: 29 Nov 2011 11:59

Ré: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar marceljack » 05 Mar 2014 19:30

D'après Advanced Television, la semaine dernière à la Convention Media d'Oxford, le directeur Général de la BBC a annoncé son intention de fermer BBC3 dans un but de réduction de coûts.
La fermeture de BBC3 permettrait d'économiser immédiatement environ 100 M£/an sur un objectif total de 350 M£/an de réduction de coûts à terme.

Pour ceux qui lisent l'Anglais:
http://advanced-television.com/2014/03/ ... o-be-axed/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar philcom » 13 Déc 2015 16:34

Bonjour,
Il y a 9 multiplex au Royaume-Uni dont 2 en DVB-T2 H264
Quand le passage au tout HD est-il prévu, et dans quelle norme pour la TNT anglaise ?
Combien de chaines HD peut-on caser en DVB-T2 ?
En HEVC combien de chaines en HD ?
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar marceljack » 14 Déc 2015 22:03

philcom a écrit:Bonjour,
Il y a 9 multiplex au Royaume-Uni dont 2 en DVB-T2 H264
Quand le passage au tout HD est-il prévu, et dans quelle norme pour la TNT anglaise ?
Bonsoir,
Rien n'a été annoncé pour le moment à ma connaissance.

philcom a écrit:Combien de chaines HD peut-on caser en DVB-T2 ?
A puissance et couverture égales, le débit peut être supérieur de 30 à 40% au DVB-T. Comme on va passer 5 chaînes HD par multiplex après le 5 avril, dans les mêmes conditions de qualité et de robustesse on devrait pouvoir en passer 7 ... (en France il n'est pas prévu d'utiliser le DVB-T2 avec un codec H264).

philcom a écrit:En HEVC combien de chaines en HD ?
Probablement une dizaine (en DVB-T2) dans les mêmes conditions (c'est à dire en HD, pas en 4k).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Royaume Uni] La TNT anglaise

Messagepar BAISIN » 18 Déc 2015 18:37

En tous cas, comme les Allemands, les Britanniques ont le souci de la qualité de leur HD, alors que la France privilégie la QUANTITE.

Exception faite de ARTE, grâce à ARD et ZDF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble