la tnt ?????????????? AU SECOURS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

la tnt ?????????????? AU SECOURS

Messagepar lolo03 » 26 Mai 2010 16:59

cc bon alors moi j'y comprend rien quelqu'un peux t il m'aidée alors j'ai un televiseur avec tuner tnt numerique dois je mettre un radeau ou je peux gardée ma parabole comment la reglée parce que la je capte rien merci d'avance
lolo03

Re: la tnt ?????????????? AU SECOURS

Messagepar Dominiak » 26 Mai 2010 17:16

Si tu pouvais nous fournir des détails quant à ton installation, sûrement auras-tu des réponses à ta question... :D
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar lolo03 » 26 Mai 2010 17:19

Pour le moment j'ai mon telesviseur avec une parabole et demodulateur analogique
lolo03

Messagepar kmf31 » 26 Mai 2010 18:06

Ton demodulateur analogique pour la parabole (donc le satellite !) devrait continuer a marcher avec ta nouvelle TV mais il faut le brancher en peritel (tout comme avec ton ancienne tele) et la qualite ne sera pas HD, en fait meme pas 16/9 seulement 4/3 (car en analogique).

Si tu veux profiter de la TNT hertzienne avec le tuner TNT du televiseur il faut avoir une antenne rateau ou une antenne interieure amplifiee (10-20 Euros et ca marche si on est assez proche a l'emetteur). Que donne le test de reception pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335.html ?

Si chez toi la reception TNT est mauvaise ou pas possible alors il y a une autre possibilite d'acheter un demodulateur numerique pour le Sat (donc qui marcherait "avec parabole") pour les chaines de la TNT (ce sont les memes chaines mais ce n'est pas exactement ce qu'on appelle "la TNT") et il y a deux types d'offres pour ca: TNTSat et FranSat. Je crois l'offre de FranSat utilise le meme satellite que les chaines analogiques par Satellite (ce que tu as maintenant). Donc avec ca tu pourras probablement eviter de tourner la parabole.
Sache que les demodulateurs de TNTSat ou FranSat sont assez chers (75-100 Euros ?) et avec de cryptage et pour l'HD ce n'est pas facile non plus, c'est possible mais ca necessite un demodulateur encore plus cher (peut-etre 200 Euros ??).

De facon generale, si chez toi la reception TNT par rateau est possible il est preferable de faire ca meme si ca coute un peu (une bonne antenne rateau c'est peut-etre dans les 100 Euros plus le travail pour l'installation). Tu pourras utiliser le tuner TNT de ta TV et ici il y a bien plus de liberte au niveau materiel (il y a de materiel pour PC, des enregistreurs avec TNT integre etc.) et ce n'est pas crypte et c'est moins cher que les demodulateurs pour TNTSat ou FranSat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lolo03 » 26 Mai 2010 19:08

je croyais que le rateau n'allée plus servir a rien et que tout allée passée par le sat désolée pourtant je suis pas blonde
lolo03

Messagepar lolo03 » 26 Mai 2010 19:09

je suis donc sois obligée d'avoir un demodulateur numérique sat ou un rateau ? SI JE COMPREND TOUT
LOL
lolo03

Messagepar Dominiak » 26 Mai 2010 19:53

lolo03 a écrit:je croyais que le rateau n'allée plus servir a rien et que tout allée passée par le sat désolée pourtant je suis pas blonde

Si tu crois çà, c'est que t'es tombée sur un Charlot d'antenniste (arnaque à coup sûr)
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar lolo03 » 26 Mai 2010 20:09

je peux pas juste branche ma nouvelle tele sur le sat sans demo sauf je je met un rateau
lolo03

Messagepar kmf31 » 26 Mai 2010 20:12

lolo03 a écrit:je suis donc sois obligée d'avoir un demodulateur numérique sat ou un rateau ? SI JE COMPREND TOUT

Tout a fait, en gros c'est ca. Enfin, c.-a-d. si tu veux avoir les chaines de la TNT en numerique.

Pour l'instant ton demodulateur analogique continue encore a marcher et je pense au moins jusqu'a la fin 2011, la fin officielle de l'analogique par rateau mais la qualite n'est pas tres bonne sur une jolie nouvelle et grande tele LCD.

Ce qui importe a compendre est que le changement entre analogique et TNT c'est toujours avec le rateau pour les deux et bien souvent l'ancien rateau continue a bien marcher avec la TNT (peut-etre avec un autre reglage au niveau filtre etc.). Apres il y a un tout autre mode de reception par Satellite ou il y a aussi les deux: l'analogique (ce que tu utilise actuellement) et numerique. Seulement le sat numerique pour les chaines Francaises etait payant jusqu'en 2005 (ou meme 2007) avec un abonnement soit par Canalsat ou soit par TPS (qui n'existe plus car achete par Canalsat). Avec l'arrive de la TNT hertzienne par rateau il y a aussi de nouvelles offres "sat numeriques" gratuites dans le sens, pas d'abonnement mensuel a payer mais tout de meme avec des demodulateurs assez chers et speciaux dans le cadre de TNTSat ou FranSat.

Le probleme est que certains gens, notamment des vendeurs peu scrupuleux racontent pleines de conneries, genre: "qu'il faille changer le rateau pour une parabole a 5000 Euros etc. blabla". Il ne faut pas croire ca. La TNT est aussi par rateau, seulement les zones ou la TNT marche ou va marcher dans le future seront malheureusement un peu moindre comparees avec la veille tele analogique par rateau ou il y avait beaucoup de petits reemetteurs (des "antennes relai") pour des zones difficiles. Pour la TNT on risque d'avoir moins de ces reemetteurs et si on habite dans une de ces zones ombre avec reception difficile il est possible qu'on est oblige de mettre une parabole car la TNT par rateau ne marchera peut-etre pas.

Pour toi il s'agit de savoir si tu es dans une bonne zone pour la TNT par rateau et c'est pour ca je t'ai propose de faire le test de reception avec le lien ci-dessus. Si ca marche, je te conseille assez vivement de te faire installer une antenne rateau si c'est assez facile pour toi (c.-a-d. s'il n'y a pas de problemes avec syndic/proprietaire du logement etc., notamment si c'est ta maison). C'est quand meme mieux que l'offre par la parabole a long terme.

Si tu aimais la TV allemande ce serait different car le Sat Allemand numerique n'est pas crypte (pour les chaines gratuites) et ici tout demodulateur Satellite simple en numerique (mais bon marche et sans cryptage) marcherait. Seulement ce serait en Allemand :mrgreen: et d'ailleurs avec de pleins de pub pour les chaines privees allemandes (3-4 fois plus compare a TF1 ou M6 :mrgreen: ).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 26 Mai 2010 20:16

lolo03 a écrit:je peux pas juste branche ma nouvelle tele sur le sat sans demo

Ca ne marchera pas, car probablement la TV n'a pas de tuner Sat et en plus il y a le probleme de cryptage. Cependant ton ancien demodulateur analogique marchera toujours, au moins pour un certains temps.

sauf je je met un rateau

et si tu es dans la bonne zone TNT. Tu as verifies ?

Tu peux aussi essayer avec une bonne antenne interieure amplifiee et ca marche meme avec une belle image sur la TNT si tu es proche a l'emetteur.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre