[Belgique] La TNT belge

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Mario78 » 29 Fév 2016 17:25

BAISIN a écrit:Les appareils DVB-T2 sont compatibles avec le DVB-T actuel.

Peut-être que Norkring a mis la clé sous la porte, la TNT payante, s' avérant un gros fiasco, dans toute l' Europe.


Si tu lisais mieux les interventions sur ce sujet ( surtout d'Alain-Radio) , tu saurais que cela fait un moment que le bouquet payant flamand est fini mais que le signal est resté lui !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 01 Mar 2016 17:28

Jusqu' à maintenant, malgré l' arret de Norkring, un signal était présent sur Egem, et autres Flamands( % niveau > 50, et % qualité 90% )

Maintenant:

0% niveau
0% qualité.

Plus de "porteuse"
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar alain-radio » 03 Mar 2016 07:44

BAISIN a écrit:Jusqu' à maintenant, malgré l' arret de Norkring, un signal était présent sur Egem, et autres Flamands( % niveau > 50, et % qualité 90% )

Maintenant:

0% niveau
0% qualité.

Plus de "porteuse"

Il est exact que malgré la disparition du bouquet il y avait toujours du signal en DVB-T2 sur les canaux "Norkring". Depuis le début du mois de février ce signal a disparu.

Auparavant une recherche sur ces fréquences donnait le nom des chaînes mais pas d'EPG et comme ces canaux sont cryptés, pas moyen de savoir avec un tuner ou TV ordinaire s'il y avait encore réellement une diffusion des chaînes ou pas puisque c'est " écran noir ".

Mais ce n'est pas Norkring qui a mis la clé sous la porte, Norkring est le propriétaire des installations émetteurs antennes etc. C'est l'opérateur Telenet qui distribuait ces chaînes TV, mais Telenet se porte très bien si on en croit les informations financières. Il a certes cessé d'émettre en hertzien vraisemblablement parce que le succès de cette méthode n'était pas au rendez-vous !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 05 Mar 2016 16:29

@Alain-Radio, bonjour,

Eh oui, la TNT hertzienne payante est un fiasco à travers toute l' Europe.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar TPS HD 2006 » 22 Mar 2016 19:31

Pray for Bruxelles
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 19 Fév 2016 23:11

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Chris » 29 Juin 2017 16:56

J'ai ouï dire que la TNT RTBF émettait désormais en HD.

Si c'est le cas, c'est du DVB-T ou DVB-T2 ?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 17:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2017 15:43

Chris a écrit:J'ai ouï dire que la TNT RTBF émettait désormais en HD.

Si c'est le cas, c'est du DVB-T ou DVB-T2 ?


Peut-être, pour l' instant, uniquement sur Bruxelles. Mais en norme DVB-T2 H 264 uniquement, à l' instar du feu bouquet NORKING TELETENNE

A vérifier.

N' oublions pas qu' un appareil DVB-T2 H 265 vendu dans les environs de Malmédy, Eupen, St Vith, Welkenrädt, ou Aachen, pour capter la TNT Allemande, est compatible avec le DVB-T2 H 264, mais pas l' inverse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 02 Juil 2017 17:29

Je ne sais pas où trouver des infos sur les nouveaux canaux UHF de la TNT Belge, après cession des 700 Mhz.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar alain-radio » 31 Aoû 2017 06:39

BAISIN a écrit:Je ne sais pas où trouver des infos sur les nouveaux canaux UHF de la TNT Belge, après cession des 700 Mhz.

Moi non plus !

Mais il ne faut pas croire que nécessairement, parce que la France a cédé ses fréquences TNT, que la Belgique doit le faire d'office aussi !
Tout ce qui peut arriver c'est que cette situation arrive finalement un jour en Belgique, non pas pour un motif technique, mais simplement parce que l'appât du gain et les finances publiques vont se probablement se dire : "tiens, en France ils l'ont fait ! Alors nous (petit mouton qui suit...) on le ferait bien aussi... d'autant plus que cette situation crée quelques troubles du côté des frontières où la réception en mobile cause quelques problèmes (version française) ou -version belge : "nous avons quelques problèmes de réception en Belgique du côté des frontières" mais cela n'a pas vraiment d'importance, vu qu'ils ne sont qu'une poignée à capter en hertzien, le reste de la population étant câblé (99 %) !

Dans ce cas, ce seront tous les français du Nord qui ne pourront plus recevoir la télévision belge, car émise "sur les canaux réservés aux mobiles" !

Scénario "catastrophique s'il en est ainsi ! Mais je suis sûr qu'une solution intermédiaire existe ! ........Du genre : "ne concernera les zones frontalières qu'à partir de" ? 2019, 2022 ? + tard ? Si quelqu'un a des infos ?
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Anonymous » 31 Aoû 2017 07:15

Bonjour
Effectivement c'est tout sauf clair comme d'habitude:
les FAI Français ont acheté des fréquences 5 G.Des montants impressionnants ont été annoncés.
Les ont ils déjà payées alors qu'ils n'ont toujours pas le droit de s'en servir dans 90% des cas ?
En fait il semble que ce sont des droits d'utilisation a renouveler toutes les x années.
Il semble que le montant devait être affecté a l'armée qu'en est t'il ?
Les filtres 5G ils sont ou ?
Les téléphones compatibles ils sont ou ?
Au niveau infrastructures on en est ou ?
Sachant que l'Europe n'a plus aucune maîtrise sur ces technologies .
Anonymous