[Belgique] La TNT belge

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar NETTNTMEL » 23 Sep 2020 11:48

Bonjour @ tous,
Finalement j'ai pu résoudre le prob de son sur les 2 TVs Samsung en allant très loin ( et pas dans la rubrique "son" !) dans le menu pour modifier la langue à la rubrique "langue principale" qui avait été modifiée par je ne sais quelle intervention si ce n'est la manœuvre des émetteurs RTB en maintenance....
Si cela peut venir en aide à quelque intervenants....
Reste les raisons de ce changement de canaux en attendant le suivant, inéluctable ! Canal provisoire... Sans doute ...Je n'ai pas de perturbations pour le moment sur le 57 ??


A+ :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2020 11:57

Ca fait plusieurs mois que je n'ai plus d'EPG sur les chaînes publiques belges. Il semble bloqué au 26 mars 2020.

Est-ce pareil de votre côté ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 23 Sep 2020 16:30

C'est, tout de même bizarre, de passer du canal 57 UHF au canal 55 UHF. Ca ne semble pas logique.

Ca devait passer sur le canal 42 UHF en Juillet dernier, mais retardé suite à la crise sanitaire.

Et, pendant ce temps là, le câble Belge distribue toujours de l' analogique ( CCIR B/G/H, et couleur PAL ), pour ceux qui n' ont pas la couleur ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Mario78 » 23 Sep 2020 19:09

BAISIN a écrit:C'est, tout de même bizarre, de passer du canal 57 UHF au canal 55 UHF. Ca ne semble pas logique.

Ca devait passer sur le canal 42 UHF en Juillet dernier, mais retardé suite à la crise sanitaire.

Et, pendant ce temps là, le câble Belge distribue toujours de l' analogique ( CCIR B/G/H, et couleur PAL ), pour ceux qui n' ont pas la couleur ! :mrgreen:


Et dire qu'il avait 20 ans d'avance à l'époque.
On se demande où passe l'argent ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 24 Sep 2020 16:20

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:C'est, tout de même bizarre, de passer du canal 57 UHF au canal 55 UHF. Ca ne semble pas logique.

Ca devait passer sur le canal 42 UHF en Juillet dernier, mais retardé suite à la crise sanitaire.

Et, pendant ce temps là, le câble Belge distribue toujours de l' analogique ( CCIR B/G/H, et couleur PAL ), pour ceux qui n' ont pas la couleur ! :mrgreen:


Et dire qu'il avait 20 ans d'avance à l'époque.
On se demande où passe l'argent ?


Oui, en 1960, ce sont NAMUR et St SERVAIS qui ont été cablées les premières, avec les normes C et F, normes disparues aujourd' hui. Mais, ayant vu les coaxiaux courir en façades des immeubles à Bruxelles et Liège, ce n' était pas plus esthétique !
Mais on a trouvé plein de motifs pour obliger les gens à s' abonner au cable, et de nos jours, il y a, encore 95 % de gens qui sont abonnés, et qui " avalent des couleuvres " de la part du Bourgmestre( Maire ) de la ville !

Si le cable Belge a conservé de l' analogique, il faut croire qu' il existe encore un nombre non négligeable d' abonnés qui n' ont qu' un tv uniquement analogique, avec ou sans Péritel, avec tube cathodique couleur ou noir et blanc norme CCIR B/G/H avec couleur PAL, avec du 16/9 recadré.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Mario78 » 24 Sep 2020 17:22

BAISIN a écrit:Si le cable Belge a conservé de l' analogique, il faut croire qu' il existe encore un nombre non négligeable d' abonnés qui n' ont qu' un tv uniquement analogique, avec ou sans Péritel, avec tube cathodique couleur ou noir et blanc norme CCIR B/G/H avec couleur PAL, avec du 16/9 recadré.


C'est surtout que comme il servait de banque à certains , il n'y a plus de pognon pour les investissements

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enodia_(entreprise)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Publifin

et c'est pas fini

https://www.rtbf.be/info/dossier/a-votr ... d=10318471
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2020 16:24

Oui, entre ces entreprises de réseaux câblés Belges, c' est devenu une "mafia ".
Ce qu' il faut s' enlever de la tête, ce sont ce que disent les bourgmestres qui font "avaler des couleuvres". Les paraboles individuelles dans les jardins ne posent aucun préjudice esthétique, contrairement aux dires de ces bourgmestres. Ces personnes sont "pinocchio" et les cablo distributeurs sont " Gepetto " !

A Liège et Seraing, vu que l' émetteur terrestre hertzien de OUGREE BOL D' AIR est juste à coté, une antenne UHF intérieure est amplement suffisante pour les MPX émis par ce grand émetteur.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Mario78 » 30 Sep 2020 18:22

BAISIN a écrit:Oui, entre ces entreprises de réseaux câblés Belges, c' est devenu une "mafia ".
Ce qu' il faut s' enlever de la tête, ce sont ce que disent les bourgmestres qui font "avaler des couleuvres". Les paraboles individuelles dans les jardins ne posent aucun préjudice esthétique, contrairement aux dires de ces bourgmestres. Ces personnes sont "pinocchio" et les cablo distributeurs sont " Gepetto " !

A Liège et Seraing, vu que l' émetteur terrestre hertzien de OUGREE BOL D' AIR est juste à coté, une antenne UHF intérieure est amplement suffisante pour les MPX émis par ce grand émetteur.


Tu parle de "mafia" , mais la mafia est petit joueur ; Un mec comme Balkany est coté d'eux une débutant.

Le scandale a failli faire tombé l'état belge !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar chrisfr57 » 06 Oct 2020 08:07

Bonjour,
Est ce que quelqu'un reçoit le c55? Est il déjà actif?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [Belgique] La TNT belge

Messagepar Palo » 06 Oct 2020 23:42

Ce matin je ne sais pas, mais je viens de tester à l'instant, oui c'est bien passé du 57 au 55 ;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 956
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ