la TNT fluide "QUE" par moments

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 28 Juin 2016 17:08

Pour ce qui est de l'orientation antenne, elle a été faite par un technicien et elle était OK. Il est vrai que depuis la HD, j'ai plus de problèmes. Je suis sur la commune de RAZIMET.
Mon cable parabole et antenne râteau sont complètement dissociés.J'ai ce problème depuis le début de l'Euro2016.
Mais, je me répète, il y a des heures où tout fonctionne très bien, sans décrochage et toutes les chaines, même les France X.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 28 Juin 2016 17:31

Est-ce que tes voisins qui captent la TNT Terrestre ont le même soucis?

Si tu le peux demain sur le toit, ouvre le boitier noir dans l'antenne pour voir si il n'y a pas de la rouille, de l'humidité, des bestioles là-dedans et si la connectique est en bon état.
Même chose pour le pré-ampli de mât, regardes si il n'a pas pris l'eau, si les contactes ne sont pas rouillés.

Pourrais-tu faire un essai en montant un peu l'antenne sur le mât ou en la descendant un peu?
Parfois à quelques cm près la réception TNT peut varier.

Depuis le mât, vois-tu les Pyrénées?
Il y a un obstacle (immeuble, forêt, colline, etc...) en face de l'antenne dans la direction du Pic du Midi?

Est-ce que ça marche mieux la nuit que le jour (ou inversemment)?

Pourrais-tu nous dire si tu captes mieux sur ton autoradio Sud Radio sur le 102.0 FM (Pic du Midi) ou sur le 106.0 FM (Bordeaux Bouliac)?

Habites-tu près de l'antenne-relais au bord de l'A62 "SENS BORDEAUX /TOULOUSE AIRES DE QUEYRAU, AIRES DE QUEYRAU" qui se trouve sur la commune de PUCH-D'AGENAIS?
Habites-tu près de l'antenne-relais sur le château d'eau "LE GÂT, PICHOLLE" sur la commune de CALONGES?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 28 Juin 2016 18:39

J'habite effectivement près de Calonges ( 3km ) et de l'Aire de Queyran mais je ne vois pas les Pyrénées de chez moi ( 160 km ). Aucun obstacle proches. Je suis en pleine campagne isolé. Pour ce qui est Autoradio, je capte tout mais avec le système RDS et l'affichage des radios par leur nom, je ne peux rien dire. Demain, je contrôle mes connexions antenne. Merci
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 28 Juin 2016 18:54

A demain :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 29 Juin 2016 15:51

Bonjour. Tout a été revu. Cable re-fixé au mât, pré-ampli et autre nettoyé, orientation re-contrôlée. Je ne peux pas faire mieux et pourtant le problème persiste. Je joins une petite vidéo faite en continue et montrant ce que je supporte.

http://momoloto.free.fr/tnt.mov

Merci encore.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar marceljack » 29 Juin 2016 15:59

Etant donné la grande distance de l'émetteur, le signal reçu est assez faible: il s'agit peut-être de perturbations par un autre émetteur (propagation plus ou moins "exceptionnelle") ou alors par une station 4G, même pas forcément toute proche.
Ou éventuellement un téléphone qui pourrait plus ou moins saturer l'ampli...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 29 Juin 2016 16:11

Bonjour, :Couc:

Est-ce que tes voisins qui captent la TNT Terrestre ont le même soucis?

Tu as un bouton de gain dans le pré-ampli du mât?
As-tu pu faire l'essai en montant un peu l'antenne sur le mât ou en la descendant un peu?

Depuis ton antenne que vois-tu en face? De la forêt?

Est-ce que ça marche mieux la nuit que le jour (ou inversemment)?

Pourrais-tu nous dire si tu captes mieux sur ton poste radio chez toi ou ta chaîne hi-fi Sud Radio sur le 102.0 FM (Pic du Midi) ou sur le 106.0 FM (Bordeaux Bouliac)?

Merci pour la vidéo, on voit qu'en fait tu captes le signal mais tu es sur le fil du rasoir car le signal est trop moyen.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 29 Juin 2016 19:05

Bonsoir. Pour faire bref : mes voisins assez éloignés ne m'ont pas parlé de ce soucis. Mon antenne est orienté vers une forêt à 500m. Nuit ou jour, même problème. Pas de bouton de gain. Antenne descendu de 20 cm---> pareil. ( Je ne peux pas la monter, je suis pas assez grand ). Pour ce qui est de la radio ; c'est automatique et affiché par les noms de stations sans afficher la fréquence. Ce qui m'étonne c'est que ça a très bien marché depuis le début de la HD. C'est depuis une bonne semaine que ça disfonctionne. Merci encore.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 29 Juin 2016 19:31

Si ça ne fait qu'1 semaine ça vient peut être d'autre chose, depuis quelques jours sur ce forum on nous signale des propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains ce qui fait que l'on peut capter des radios FM tunisiennes en Bourgogne ou italiennes dans les Charentes.

Ce phénomène est courant en été, en raison de la température, du soleil, de l'atmosphère, des anticyclones tu as des émetteurs lointains voir étrangers qui exceptionnellement vont être reçus à plusieurs centaines de km voir milliers de km pendant quelques heures ou quelques jours.

C'est ce qui doit se passer, un autre émetteur TNT français ou étranger doit être légèrement reçu sur les fréquences des chaînes mal reçues chez toi.

Il n'y a rien de spécial à faire, il faut juste s'armer de patience ça va s'arrêter dans quelques heures ou quelques jours.

Si vraiment ça perdure encore quelques jours ou semaines ça veut dire que c'est dû à autre chose et que c'est ton installation qui est en cause.

Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL en attendant pour dépanner?
Ta parabole est tournée vers quel satellite?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 29 Juin 2016 19:39

Je vais attendre quelques jours pour voir. Tu as certainement raison. Je vais regarder la TNT sur mon ordi. Mon 27 pouces suffira en attendant.
Merci encore et à une prochaine fois.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06