la TNT fluide "QUE" par moments

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 30 Juin 2016 13:22

Les 2 choses sont indépendantes. J'ai 2 arrivées de câbles dans ma maison. Les 2 ont été installé et posé par 2 endroits différents par des installateurs différents.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar Anonymous » 30 Juin 2016 13:38

Bonjour
Avec le numérique ,le SFN , et la généralisation de preamplis, il serait bon de tordre le cou a la rumeur selon laquelle
les fréquences basses sont plus faciles a recevoir que les autres.
C'est plus le cas car :
Les pertes dans les câbles ne jouent plus.
Au contraire la baisse de gain et surtout de directivité des antennes influent beaucoup.
Avant le rapport signal/bruit était l'objectif maintenant c'est le rapport signal/interférence.
Anonymous
 

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 13:40

OK parfait. :D

Fais quand même les 3 essais avec le décodeur Canalsat pour voir si ça ne serait pas la tête de la parabole qui produirait des parasites qui seraient reçus par ton antenne râteau.
Si après les 3 essais tu as toujours les soucis sur la TNT du Pic du Midi on pourra définitivement mettre le décodeur Canalsat et la parabole totalement hors de cause.

L'antenne, c'est le technicien qui l'a choisit ou bien alors c'est toi qui l'a acheté et c'est le technicien qui l'a installé?

@ Ford: dans le cas de momoloto il n'y a pas de SFN car là où il habite il est impossible de capter autre chose que le Pic du Midi, donc il est impossible qu'il soit brouillé par un réémetteur TNT en SFN avec le Pic du Midi car il n'y en a pas dans son "canton".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar momoloto » 30 Juin 2016 15:35

Je suis vos conseils et je vais tester tout cela. Je vous tiens au courant. A bientôt et merci. Précision, en ce moment je suis sur HD1 et cela marche parfaitement sans coupure. Difficile de faire des tests dans ces conditions.
momoloto
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 26 Juin 2016 18:06

Re: la TNT fluide "QUE" par moments

Messagepar julien74 » 30 Juin 2016 15:46

OK merci, il n'y a rien qui presse rassures-toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)