[Luxembourg] La TNT luxembourgeoise

Re: [Luxembourg] La TNT luxembourgeoise

Messagepar cyberdom » 15 Mar 2010 14:34

Vu que tu es assez proche de l'émetteur de Dudelange, je pense que sa réception sera assez facile même en dirigeant ta nouvelle antenne vers celui de Luttange qui est plus éloigné.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 15 Mar 2010 19:24

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu changes d'antenne : la qualité d'image est numérique donc elle ne sera pas meilleur ; en DBV-T, c'est tout ou rien.

Si ça marche maintenant, et que tu veux absolument changer d'antenne, réoriente la nouvelle comme celle là pour ne rien perdre sans te demander si tu dois orienter vers Luttange ou pas. Ca marche, c'est l'essentiel !

Tu captes le max de chaines donc ne cherche pas à compliquer le système. C'est bête, mais bon tellement logique.
invité 5

Messagepar roxane57330 » 16 Mar 2010 00:40

OK je vais voir merci
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar roxane57330 » 02 Avr 2010 19:51

Salut : bon j'ai essaye de diriger mon antenne sur luttange ! j'ai tous la tnt francaise mais j'ai perdu les belge et hollande; je pose la question suivante , peut on couple deux antennes uhf mais tout deux dirige en sens oppose ?j'avais lu que les frequence de la tnt francaise au niveau frontiere ont ete calcule de tel facon quelle soit differente de celle belge lux etc !!! est ce exacte ? merci de me repondre si vous pouvez m'aider
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 03 Avr 2010 10:16

Pour coupler 2 antennes UHF, il faut utiliser un coupleur avec 2 entrées UHF. En ce qui concerne les fréquences en zone frontalière, chaque pays utilise des fréquences différentes pour ne pas se gêner. Parfois, il peut arriver qu'une même fréquence soit utilisée de chaque côté de la frontière comme en ce moment avec le canal 21 qui est émis depuis Dudelange au Luxembourg et depuis certains émetteurs dans les Vosges.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 04 Avr 2010 11:03

Tu devrai ré-orienter ton antenne vers Dudelange, pour récupere toutes les chaines que tu avais avant. Mais comme tu sembles vouloir faire compliquer, alors lance toi !

Juste un conseil, si tu couples 2 antennes UHF dans 2 directions opposées, tu risques de brouiller les canaux des 2 antennes. En effet, il faudrait un "coupleur" avec des entrées selections : l'antenne oirientée vers Dudelange pour les canaux inférieurs à 29, et celle vers Luttange pour les autres. Dans ce cas, tu perdraos touts de même Leglise (c'est à dire les RTBF et EuroNews). Mais bon, je trouve encore ta solution très simple, il doit bien y avoir un moyen de compliquer l'installation pour réduire le nombre de chaines reçues. Quand j'ai le temps, j'y réfléchi ...
invité 5

Messagepar cyberdom » 04 Avr 2010 12:56

invité 5 a écrit:En effet, il faudrait un "coupleur" avec des entrées selections : l'antenne oirientée vers Dudelange pour les canaux inférieurs à 29, et celle vers Luttange pour les autres.

Ne pas oublier qu'à partir du 28 septembre (date d'arrêt de l'analogique en Lorraine), Luttange utilisera le canal 22 pour diffuser le R4.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar roxane57330 » 04 Avr 2010 22:42

bonsoir : hier j'ai ete au cora pour m'acheter un decodeur tnt pour la tele de ma fille et le vendeur ma dis qu'il fallait attendre jusqu'au mois de septembre car il va avoir du changement sur tf1 et d'autre chaines et que peut certain decodeur ne marcherons plus!!!! mais pour l'antenne je me suis renseigne; je vais en mettre une seule style frecaro a 71 element 17db car la miene a 11 db pour essayer!! je vous tiendrez au courant car je trouve bizzare que pointe sur dud. j'ai la tnt f et b,lux etc et pointer sur luttange j'ai seulement la tnt fr. mais pas les b etc....
roxane57330
Petit ver
Petit ver

Messagepar gem » 04 Avr 2010 23:01

.
Peux tu nous indiquer la ville la plus importante qui est prés de chez toi.....
Le mieux serait que tu l'ajoutes dans ton profil.....
.
....Ce que tous les membres devraient faire......
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 05 Avr 2010 10:38

roxane57330 a écrit:bonsoir : hier j'ai ete au cora pour m'acheter un decodeur tnt pour la tele de ma fille et le vendeur ma dis qu'il fallait attendre jusqu'au mois de septembre car il va avoir du changement sur tf1 et d'autre chaines et que peut certain decodeur ne marcherons plus!!!!

Il devait y avoir des changement dans la table NIT à partir du mois de mai mais c'est repoussé jusqu'en 2013 (plus de détails ici). Fin septembre, l'analogique va s'arrêter en Lorraine et il faudra relancer un scan car les multiplex changeront de canaux.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !