[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2018 10:59

A Annemasse, avec la CEVA, et le prolongement du tramway Genevois jusqu' au centre d' Annemasse, il y a eu un boom immobilier, avec la multiplication d' immeubles tous neufs dans le privé, cependant, les promoteurs immobiliers n' ont pas prévu de paraboles collectives DISEQ, tout comme dans le pays de GEX, ainsi que Ferney Voltaire, et DIVONNE les BAINS !

Il y a la fibre, dans ces immeubles, ainsi que 2 râteaux:

-L' un, en polarisation horizontale pour la TNT Française, TV8 Mont Blanc, et Leman Bleu TV
-L' autre, en polarisation verticale, pour la TNT de la SSR

De ce fait, avec la suppression du canal 34 UHF SFN, les copropriétaires qui pleibiscitent la SSR vont se retrouver " le bec dans l' eau ", à ne pas avoir anticipé de parabole collective, sur HOT BIRD.

A Annemasse ou Ferney, les habitants connaissent de nombreux Genevois, et peuvent facilement s' entendre pour avoir des cartes SAT ACCESS
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar marceljack » 12 Sep 2018 12:30

BAISIN a écrit:De ce fait, avec la suppression du canal 34 UHF SFN, les copropriétaires qui pleibiscitent la SSR vont se retrouver " le bec dans l' eau ", à ne pas avoir anticipé de parabole collective, sur HOT BIRD.
Oui mais la plupart n'ont pas de récepteur satellite et une solution de transmodulation SAT -> DVB-T n'est pas envisageable légalement car il n'existe pas d'abonnement collectif pour la SSR et même si cela existait il ne serait pas distribué en France.

En fait je soupçonne les Suisses d'arrêter leur TNT parce qu'il y a sans doute plus de spectateurs en France qu'en Suisse.
Mais ça ne les gêne pas pour autant de regarder les chaînes des TNT française, allemande et italienne gratuitement ...
Il n'y a pas qu'à cause du secret bancaire que la Suisse est devenue (très) riche sur le dos des autres :mrgreen:

BAISIN a écrit:A Annemasse ou Ferney, les habitants connaissent de nombreux Genevois, et peuvent facilement s' entendre pour avoir des cartes SAT ACCESS
Mouais :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Marc2 » 12 Sep 2018 12:54

BAISIN a écrit:les copropriétaires qui pleibiscitent la SSR

Sont-ils si nombreux ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar jeanphi73 » 12 Sep 2018 13:38

marceljack a écrit:
En fait je soupçonne les Suisses d'arrêter leur TNT parce qu'il y a sans doute plus de spectateurs en France qu'en Suisse.
Mais ça ne les gêne pas pour autant de regarder les chaînes des TNT française, allemande et italienne gratuitement ...


Est ce peut être cela le fin mot de l'histoire ? La véritable excuse ?

çà ne le dérangent pas pourtant la puissance phénoménale du DAB+ Canal 12A plein sud vers la France à 38 KW de PAR !
De toute façon radios disponible en streaming légal non bloquées vers la France (marche même en Italie)
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_radio_suisse
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4119
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar TPS HD 2006 » 12 Sep 2018 16:03

marceljack a écrit:En fait je soupçonne les Suisses d'arrêter leur TNT parce qu'il y a sans doute plus de spectateurs en France qu'en Suisse


Il se peut qu'il se passe la même chose avec les chaines publiques belges qui peuvent être reçu sur 200 km de frontière avec notre pays.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 20 Fév 2016 00:11

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2018 17:49

TPS HD 2006 a écrit:
marceljack a écrit:En fait je soupçonne les Suisses d'arrêter leur TNT parce qu'il y a sans doute plus de spectateurs en France qu'en Suisse


Il se peut qu'il se passe la même chose avec les chaines publiques belges qui peuvent être reçu sur 200 km de frontière avec notre pays.


La TNT Flamande ne sera plus diffusée par émetteurs DVB-T ou DVB-T2 H 264, en Décembre prochain
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7594
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Mario78 » 12 Sep 2018 18:12

BAISIN a écrit:La TNT Flamande ne sera plus diffusée par émetteurs DVB-T ou DVB-T2 H 264, en Décembre prochain


MERCI DE NE PAS TOUT DÉFORMER !!!

La TNT en clair flamande publique s’arrête en décembre. c'est du DVBT SD.
Il n'y a pas de chaîne gratuite privé.

La TNT crypté flamande privé ne s’arrête pas en décembre. c'est du DVBT2
l'opérateur privé reprendra dans sont bouquet les chaines publiques mais en crypté .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar marceljack » 12 Sep 2018 18:25

Mario78 a écrit:La TNT crypté flamande privé ne s’arrête pas en décembre. c'est du DVBT2
J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'un bouquet TNT payant puisse être rentable dans un pays si câblé que la TNT gratuite jette l'éponge !
Dans tous les autres pays c'est l'inverse qui s'est produit (la TNT gratuite a été un succès alors que la TNT payante a été un flop) ...

Mario78 a écrit:l'opérateur privé reprendra dans son bouquet les chaines publiques mais en crypté.
Est-ce déjà certain ou est-ce encore en discussion ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Mario78 » 12 Sep 2018 19:40

marceljack a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'un bouquet TNT payant puisse être rentable dans un pays si câblé que la TNT gratuite jette l'éponge !
Dans tous les autres pays c'est l'inverse qui s'est produit (la TNT gratuite a été un succès alors que la TNT payante a été un flop) ...


Tu as raison , c'est déjà le 2eme opérateur, il me semble. Alain-radio doit en savoir un peu plus, mais il me semble que c'est l’opérateur des gratuits des pays-bas qui a simplement étendu son territoire

marceljack a écrit:Est-ce déjà certain ou est-ce encore en discussion ?


Je me semble que comme la VRT ne s'occupait plus de la diffusion TNT ,et que cet opérateur qui le faisait déjà.

le premier opérateur etait TELETENNE par NORKING
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar kiki37 » 12 Sep 2018 20:03

Bonjour
Heu....ici c'est la TNT suisse, je rappelle qu'il y a un topic pour discuter de la TNT Belge :wink:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-belge-t7910-230.html#p654228
Qu'on se le dise :k=:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30