[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 28 Mar 2019 20:03

Bonjour BAISIN,

Même déduction. Par contre les réseaux de WIBOX et Numéricâble/SFR/Altice (devient compliquer de savoir le nom officiel), sont toujours avec un flux TNT.

Affaire à suivre, reste 67 jours avant la fin de la TNT en Suisse.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 29 Mar 2019 17:14

Europe12 a écrit:Bonjour BAISIN,

Même déduction. Par contre les réseaux de WIBOX et Numéricâble/SFR/Altice (devient compliquer de savoir le nom officiel), sont toujours avec un flux TNT.

Affaire à suivre, reste 67 jours avant la fin de la TNT en Suisse.


Je ne connais pas de réseau ALTICE/SFR/Numéricable qui distribuent la SSR, elle n' est pas présente à Annemasse.

Encore à Annecy ou Chambéry ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 29 Mar 2019 21:05

Je sais pas la source exacte, mais en Moselle-Est (Sarreguemines) j'ai les chaînes de la SSR-SRG sur le DVB-C (fréquence 746 MHz), suis-je sur la fin du réseau du Bas-Rhin (Sarre-Union) ? Mystère.

Entre autres, j'ai des chaînes alsaciennes, comme Alsaces 20 ou Wantz (La Wantzenau près de Strasbourg) et des chaînes allemandes choper via le sat en clair, dont RTL Télévision, SAT1...

Par contre j'ai aussi les chaînes de Moselle, viàMirabelle, Mosaïk-Cristal (Sarreguemines - Bitche) et Grosbliederstroff TV (Grosbliederstroff).

Après exactement sur quel réseau je suis, la je ne pourrait dire, si je met le code réseau donner par Numéricable/SFR/Altice, les chaines suisses disparaissent, mais si je fait un blind scan, elles sont présentent.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2019 15:20

Europe12 a écrit:Je sais pas la source exacte, mais en Moselle-Est (Sarreguemines) j'ai les chaînes de la SSR-SRG sur le DVB-C (fréquence 746 MHz), suis-je sur la fin du réseau du Bas-Rhin (Sarre-Union) ? Mystère.

Entre autres, j'ai des chaînes alsaciennes, comme Alsaces 20 ou Wantz (La Wantzenau près de Strasbourg) et des chaînes allemandes choper via le sat en clair, dont RTL Télévision, SAT1...

Par contre j'ai aussi les chaînes de Moselle, viàMirabelle, Mosaïk-Cristal (Sarreguemines - Bitche) et Grosbliederstroff TV (Grosbliederstroff).

Après exactement sur quel réseau je suis, la je ne pourrait dire, si je met le code réseau donner par Numéricable/SFR/Altice, les chaines suisses disparaissent, mais si je fait un blind scan, elles sont présentent.


Ca m' étonnerait beaucoup que la SSR soit récupérée via TNT sur Sarreguemines( St Chriscona/Bale est trop loin de la Moselle, et de la Sarre ), je peux penser que le réseau de Sarreguemines n' est plus numéricable. Et a pu signer un contrat avec la SSR, en payant les redevances ad'hoc, et récupérer le signal, via HOT BIRD 13° Est et avoir eu l' autorisation, de la SSR en bonne et due forme pour décrypter les signaux.

Même les émetteurs des ORDONS ou du CHASSERAL sont bien trop éloignés pour être captables en Sarre, et en Moselle !

Y a t'il le message défilant sur l' écran des chaines SSR à Sarreguemines ?

Dans le cas contraire, les signaux arrivent à Sarreguemines, soit par HOT BIRD 13 ° EST, soit par un Backbone terrestre Allemand, via Saarbrucken, par faisceaux hertziens particuliers de la Bundespost.

La réception TNT de la SSR est impossible dans de bonnes conditions, dans le département du BAS-Rhin.

Dans le HAUT Rhin, en Alsace du Sud( Sungau, Mulhouse), on capte St CRISCHONA/BALE, ou les ORDONS, par voie terrestre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 30 Mar 2019 15:32

C'est sûr que c'est pas récupérée de Sarreguemines. C'est bien le réseau Numéricâble qui est à Sarreguemines (chaine RMC Sport et autres), d'ailleurs le numéro en cas de soucis, c'est bien le numéro d'assistance Numéricâble/SFR.

Capture du site de l'Office HLM de Sarreguemines (mon propriétaire) :

Image

Oui y a bien le bandeau d'information + logo pour la TNT.

Capture d'un enregistrement du 28 mars à 21h25 environs :

Image
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 30 Mar 2019 19:35

Europe12 a écrit:C'est sûr que c'est pas récupérée de Sarreguemines. C'est bien le réseau Numéricâble qui est à Sarreguemines (chaine RMC Sport et autres), d'ailleurs le numéro en cas de soucis, c'est bien le numéro d'assistance Numéricâble/SFR.

Capture du site de l'Office HLM de Sarreguemines (mon propriétaire) :

Image

Oui y a bien le bandeau d'information + logo pour la TNT.

Capture d'un enregistrement du 28 mars à 21h25 environs :

Image


Les bras m' en tombent ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Sarreguemines est à 200 Km de Bale.

En tous cas, je ne pense pas que la SSR sera encore télédistribuée dans cette ville après le 3 Juin.


Ou, alors, un Backbone transitant par toute l' Alsace, récupère les signaux DVB-T des Ordons(Delémont), et St Crischona(Bale) :?: :?: :?: :?: :?:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 30 Mar 2019 19:52

La honnêtement d'où vient ce signal, je n’ai jamais pu dire. Je l'ai depuis des années même quand la chaîne était sous TSR1, j'ai toujours pensé que je suis en fin de réseau alsacien de Numéricâble et que par chance les chaînes sont diffusées sur toute l'Alsace, par contre comme j'avais dit, si sur ma TV je mets la fréquence réseau donner sur le site de SFR, les chaînes de la SSR-SRG ne sont pas disponible, ni Alsace 20 et Wantz, mais en blind scan elles sont disponibles.

Information de la diffusion de RTS Un :

Image

Les 2 fréquences qui sont supprimés si la fréquence réseau est indiquer :

Image

Après je ne me fait pas d'illusion, je sais bien qu'il y a plus de chance que les chaînes disparaissent, à qu'elles soient replacé par un flux HD.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 31 Mar 2019 09:04

Oui vraisemblablement une tête de réseau Numéricâble en Alsace (ou en Franche-Comté) qui capte la TNT terrestre suisse au moyen d'une simple antenne UHF tournée vers un émetteur TNT suisse romand (car si il y a RTS 2 ça veut dire que ce n'est pas un émetteur TNT suisse allemand comme Bâle d'ailleurs il n'y a pas la chaîne SRF 2 qui est diffusée sur Bâle) pour alimenter via fibre optique les autres villes câblées même les villes de Lorraine où il est totalement impossible de recevoir en hertzien la TNT suisse ainsi que la FM suisse et le DAB+ suisse, avec cette technique il est même possible de recevoir les chaînes suisses sur le câble en Bretagne si on veut.

Cette même technique doit être utilisée pour la TNT belge diffusée sur le câble dans le Nord de la France.

Malheureusement si la TNT suisse s'arrête je ne pense pas que Numéricâble captera les chaînes suisses sur le satellite à mon avis à la fin de la TNT suisse ton réseau câblé de Sarreguemines ne diffusera plus les chaînes suisses, mais ça ça sera à toi de nous le dire le 4 juin prochain. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Europe12 » 31 Mar 2019 11:28

Oui, probablement, réponse au mieux avant 64 jours si reprise satellite (l'espoir fait vivre :D)

Je vous tiendrai ici au courant si y a quelconque modification dans la diffusion :wink:.
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 13:40

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 31 Mar 2019 20:57

Alsace 20 doit également être un repiquage de la TNT terrestre alsacienne pour l'injecter sur le réseau câblé,
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)