[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Eto » 15 Fév 2009 13:31

Selon les informations de ce dimanche, source http://www.scal.ch/?p=2683
On apprend dans la Sonntagszeitung de ce jour que Stefan Meieirhans part en guerre contre Billag et ses 55 millions annuels de frais de fonctionnement pour encaisser la redevance radio-TV. Il estime qu’à l’heure où près de 100% de la population dispose d’une radio et d’une télévision, une société indépendante pour l’encaissement de la taxe n’a aucun sens.

Selon lui, le mécontentement de la population est énorme, citant par exemple la création de l’Association “Bye Bye Billag” et ses 29?000 sympathisants; une initiative fédérale est d’ailleurs en préparation non seulement pour changer la méthode d’encaissement mais également diminuer les montants alloués à la SSR.

Monsieur Prix estime que l’encaissement de cette redevance doit se faire par l’intermédiaire de l’Impôt Fédéral Direct (IFD). Il faut cependant que cela reste sous forme de taxe d’abord pour des questions d’indépendance des journalistes mais également parce que les contribuables ont le droit de savoir en toute transparence ce que coûte la SSR.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
Eto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 13 Oct 2005 21:37

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Dav!d » 17 Fév 2009 01:45

Si M. Prix entend répondre au mécontentement des gens sur Facebook ou à l'initiative "Bye Bye Billag" en faisant payer la redevance via l'impôt fédéral, il va vite déchanter. Je peux pas l'affirmer pour Facebook, n'y étant pas inscrit, mais pour l'initiative ce n'est clairement pas ce but là qu'elle vise. Un député UDC genevois nous l'a récemment confirmé, sans le dire textuellement, sur son blog...
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 274
Inscription: 08 Nov 2006 02:28
Localisation: Genève (Suisse)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar miky01 » 17 Fév 2009 02:27

On peux comprendre qu'un organisme d'encaissement n'a pas vraiment de sens dans la mesure ou 99% de la population paye sa redevance, et c'est surement possible de faire des économies, comme ca été fait en France il y a qques annés, ou la collecte coutait plus cher que ce que ca raportait, mais si le but est juste de plomber les revenus de la TSR, je n'ai pas vraiment envie d'avoir un modèle privé, a l'Américaine, ou chaques 5 minutes de films est coupé par 10min de pubs... ou une chaine qui arrive a raz le plancher, a la mode TF1...
Ce n'est jamais agréable de payer des impots et taxes, mais si c'est pour en arriver -->la<--, non merci, je préfère de loin payer une redevance.

Habitant en zone frontalière a 5km de Genève, je peux vraiment féliciter la TSR, qui avec des moyens 1000x plus petits que TF1, diffuse des emission d'une grande qualité, et des films meme avant ces chaines trash qui vise que l'audiance maximum.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Eto » 18 Fév 2009 15:01

Je pense qu'il y a trop d'amalgame de la part des différentes initiatives (j'avais aussi confondu a un moment donné). Bye Bye Billag semble avoir pour but de supprimer completement la redevance et donc SRG/SSR devrait se financer par elle même. Le problème semble être que les gens sont plus "faché" avec le coût annoncé de 55millions CHF pour les frais de fonctionnnement et ne font pas la part des choses.

Personnellement je suis pour une optimisation des coûts liés a l'encaissement de la redevance, mais pas a la suppression de celle-ci. Un service publique de qualité est ce que je recherche. Quitte a supprimer une partie des séries américaines que l'on y retrouve un peu trop souvent a mon goût. D'ailleurs a ce niveau je me retrouve a regarder HD Suisse de plus en plus souvent, pas a cause de la définition mais du contenu proposé.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Avatar de l’utilisateur
Eto
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 176
Inscription: 13 Oct 2005 21:37

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Marc2 » 02 Jan 2010 15:14

La TSR est en train de fusionner avec la radio RSR. Le résultat sera la RTS, Radio-Télévision Suisse (Restes de la Télévision suisse d'après Marie-Thérèse Porchet).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 21:06

Bonjour,
Je viens de parcourir le fil de discussion, mais point de réponses ai-je trouvé à mes questions.
Que me faut-il pour recevoir la TNT Suisse près de Genève, en France? Où puis-je trouver le matériel? Quel type d'antenne?
Merci
k1200rs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 21:02
Localisation: Haute-Savoie

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 21:14

Je viens de lire que les adaptateurs (décodeurs) TNT pour la France et la Suisse sont les mêmes.
Ce qui signifierais que je pourrais réutiliser le décodeur TNT intégré à ma télé, correct?
k1200rs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 21:02
Localisation: Haute-Savoie

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Marc2 » 21 Avr 2010 21:33

Vers Genève ça ne doit pas être difficile, si on voit le Salève ou la Dôle et si on recevait les émissions en analogique auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 22:51

Bonsoir , :Couc:

Habitant à Annecy Epagny , la réception de la TNT est très difficile voir impossible car les montagnes du Salève et de la Mandallaz te bouchent la vue vers l'émetteur suisse de Nyon La Dôle la Barillette.

Connais-tu quelqu'un qui est suisse et qui habite en Suisse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar k1200rs » 23 Avr 2010 11:06

J'ai essaye hier avec une petite antenne TNT connectee a une tele Philips qui a un decodeur TNT built-in.
La petite antenne pointee vers le Saleve.
Je recois une chaine analogique suisse (tres mal) mais c'est tout.
J'essayerai ce week-end en mettant cette meme antenne dehors.
Le gain de l'antenne est relativement failble (22db).


Julien,
Je sais pas a qui tu posais la question, mais oui je connais des suisses a Geneve, c'est vrai qu'ils sont de moins en moins nombreux, mais il en reste ;)
k1200rs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 05 Aoû 2008 21:02
Localisation: Haute-Savoie