[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 24 Juin 2019 13:15

julien74 a écrit:Tout à fait, techniquement les câblo opérateurs français pourraient récupérer les chaînes RTS 1 et RTS 2 sur le satellite en récupérant la carte à puce de la SSR, mais en pratique dans les faits ils n'ont pas le droit de le faire, jusqu'à présent ils recevaient les chaînes suisses avec une antenne râteau pointées vers l'émetteur TNT suisse sur le toit d'une tête de réseau en Alsace et ensuite ces chaînes suisses pouvaient être distribuées en Alsace et même en Lorraine mais maintenant que la TNT suisse a été coupée ce n'est plus possible.

De toutes façons les câblos français ne veulent pas se donner du mal pour les chaînes suisses ou même la TNT française, ils se concentrent surtout sur les chaînes payantes et les chaînes en option qui sont celles qui permettent aux câblos de générer du bénéfice.


Les câblodistributeurs haut-savoyards peux reprendre le signal de Léman Bleu ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 24 Juin 2019 19:31

Inconnu25 a écrit:
julien74 a écrit:Tout à fait, techniquement les câblo opérateurs français pourraient récupérer les chaînes RTS 1 et RTS 2 sur le satellite en récupérant la carte à puce de la SSR, mais en pratique dans les faits ils n'ont pas le droit de le faire, jusqu'à présent ils recevaient les chaînes suisses avec une antenne râteau pointées vers l'émetteur TNT suisse sur le toit d'une tête de réseau en Alsace et ensuite ces chaînes suisses pouvaient être distribuées en Alsace et même en Lorraine mais maintenant que la TNT suisse a été coupée ce n'est plus possible.

De toutes façons les câblos français ne veulent pas se donner du mal pour les chaînes suisses ou même la TNT française, ils se concentrent surtout sur les chaînes payantes et les chaînes en option qui sont celles qui permettent aux câblos de générer du bénéfice.


Les câblodistributeurs haut-savoyards peux reprendre le signal de Léman Bleu ?

Théoriquement, le réseau Numéricable d' Annemasse/Gaillard/Ambilly pourrait le faire, personne ne le lui interdit, cependant, comme le précise @Julien 74, Cet opérateur refuse, et préfère mettre des chaines du groupe CANAL. Donc, Numéricable/SFR est à oublier. Peut-être que K-NET va le faire ?
LEMAN BLEU ne diffuse quasiment que des productions maison, et n' est pas sur satellite. C'est une TV locale, comme TV8 MONT BLANC.

Chez K-NET, ils ont 10 fois plus de cervelle que Numéricable Annemasse !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7587
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 24 Juin 2019 21:41

Inconnu25 a écrit:Les câblodistributeurs haut-savoyards peux reprendre le signal de Léman Bleu ?

A ma connaissance non...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Mario78 » 24 Juin 2019 22:52

BAISIN a écrit:Théoriquement, le réseau Numéricable d' Annemasse/Gaillard/Ambilly pourrait le faire, personne ne le lui interdit, cependant, comme le précise @Julien 74, Cet opérateur refuse, et préfère mettre des chaines du groupe CANAL. Donc, Numéricable/SFR est à oublier. Peut-être que K-NET va le faire ?
LEMAN BLEU ne diffuse quasiment que des productions maison, et n' est pas sur satellite. C'est une TV locale, comme TV8 MONT BLANC.

Chez K-NET, ils ont 10 fois plus de cervelle que Numéricable Annemasse !


Bonsoir,
Il faudrait dire la vérité , la SSR ne veut pas que Numéricable diffuse ses chaines.
Bizarement ce même Numéricable n'a aucun problème pour diffuser le mux de la RTBF ( chaines publiques belges francophones )
Et même plus, il diffuse cette même RTBF sur le SIVU de Dunkerque en tant que FAI FTTH sachant que l'émetteur le plus proche est à 84 km.
J'ai même un doute sur la diffusion du mux la VRT ( chaines publiques belges flamands) avant son arrêt.

D'ailleurs pourquoi se priverait il de diffuser un mux qu'il obtienne gratuitement ?

Mais bon le problème est résolu, TNT suisse est morte.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3421
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar julien74 » 24 Juin 2019 23:11

Numéricâble n'est pas spécialement ami avec Canal+.

Numéricâble ne fait que diffuser les chaînes frontalières qu'elle peut capter sur la TNT comme la RTBF, le jour où la RTBF cessera la TNT là encore Numéricâble ne pourra plus diffuser la RTBF.

Ce n'est donc pas Numéricâble qui refuse de diffuser la SSR, c'est la SSR qui abandonne la TNT terrestre et donc qui ne pleut plus être reprise par Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 25 Juin 2019 06:52

Je me souviens que du temps ou numéricable s'appelait noos, je recevais via la box noos ,ici à DIJON, la chaine rts 1! autre point, originaire du Nord, les Hauts de France qui disent maintenant :mrgreen: , je recevai, à Grande Synthe,dans les années 80 (1981 à 1986) via le cable antenne les 6 chaines analogiques françaises mais aussi des chaines anglaises de la bbc et de itv! c'est là d'ailleurs que j'ai découvert les séries américaines telles que k2000, supercopter en vo!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar norbert » 25 Juin 2019 10:46

Oui car à l'époque la RTS UN (qui s'appelait TSR1, avec le logo du dé) diffusait sur le canal E4 de La Dôle qui portait jusqu'à Dijon. Par la TNT la réception se faisait de plus en plus difficilement, depuis La Dôle ou Chasseral. Maintenant quasiment plus personne ne la reçoit, ni par antenne ni par câble, mais le journal Bien Public continue à mettre la grille du programme de RTS UN, comme s'ils n'étaient pas au courant qu'elle n'est "plus là".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10948
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Marc2 » 25 Juin 2019 11:25

vincent21 a écrit:je recevai, à Grande Synthe,dans les années 80 (1981 à 1986) via le cable antenne les 6 chaines analogiques françaises mais aussi des chaines anglaises de la bbc et de itv!

Oui car dans la région de Dunkerque, on pouvait capter les émissions anglaises. Je ne suis pas sûr que ça soit encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 25 Juin 2019 11:57

tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 594
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar Marc2 » 25 Juin 2019 16:16

vincent21 a écrit:https://www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteurs_anglais/emetteur.html

J'ignore ce que tu souhaites démontrer en mettant ce lien sans explication. Mais ce lien commence par «cette liste n'est plus à jour» (et elle ne l'est effectivement pas).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45