[Suisse] La TNT suisse

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar BAISIN » 25 Juin 2019 16:39

norbert a écrit:Oui car à l'époque la RTS UN (qui s'appelait TSR1, avec le logo du dé) diffusait sur le canal E4 de La Dôle qui portait jusqu'à Dijon. Par la TNT la réception se faisait de plus en plus difficilement, depuis La Dôle ou Chasseral. Maintenant quasiment plus personne ne la reçoit, ni par antenne ni par câble, mais le journal Bien Public continue à mettre la grille du programme de RTS UN, comme s'ils n'étaient pas au courant qu'elle n'est "plus là".


Le journal local n' oublie pas ceux qui captent la RTS via HOT BIRD 13 ° est. Il y a, peut-être des Suisses, qui ont la carte SAT ACCESS, et qui habitent en Bourgogne, ou qui ont une résidence secondaire dans la région Burgonde. Allez savoir !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2019 19:19

EDIT les messages qui figuraient ici sur la TV anglaise ont été déplacés dans la rubrique adéquate
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-anglaise-t5698-50.html#
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: [Suisse] La TNT suisse

Messagepar vincent21 » 26 Juin 2019 05:51

J'ai vu en effet, merci. :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] L ex-TNT suisse

Messagepar vincent21 » 26 Juin 2019 05:58

Sinon pour en revenir au sujet du post concernant la tnt suisse qui soit dit en passant devrait s'appeler maintenant disparition de la tnt suisse, je ne vois pas pourquoi ce post devrait être encore "alimenté" vu que la tnt suissse a complétement disparu, bref n'existe plus.Ne serais ce pas de la nostalgie de nos amis baisin et julien74? De ne pas avoir pu faire le deuil de ce décés des écrans savoyard, jurassien et j'en oublie!? :mrgreen: parce que honnetement , croire que la tnt suisse va renaître de ses cendres même en version light , faut être sacrément naif! la seule réception de ces chaînes se fait par sat et par vpn! Donc non plus dans la rubrique TNT mais dans les rubriques SAT et rubrique iptv (adsl)!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: [Suisse] L ex-TNT suisse

Messagepar Mario78 » 26 Juin 2019 09:52

vincent21 a écrit:Sinon pour en revenir au sujet du post concernant la tnt suisse qui soit dit en passant devrait s'appeler maintenant disparition de la tnt suisse, je ne vois pas pourquoi ce post devrait être encore "alimenté" vu que la tnt suissse a complétement disparu, bref n'existe plus.Ne serais ce pas de la nostalgie de nos amis baisin et julien74? De ne pas avoir pu faire le deuil de ce décés des écrans savoyard, jurassien et j'en oublie!? :mrgreen: parce que honnetement , croire que la tnt suisse va renaître de ses cendres même en version light , faut être sacrément naif! la seule réception de ces chaînes se fait par sat et par vpn! Donc non plus dans la rubrique TNT mais dans les rubriques SAT et rubrique iptv (adsl)!


Bonjour,

+100000

Sans oublier certains qui nous bassinaient avec cette superbe TNT suisse avec ses meilleurs paramètres , on voit ce que ça donne.
Ce qui est même intolérable c'est que aujourd'hui pour capter les chaines publiques , il faut payer ( carte satacces , cablo ou FAI).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 26 Juin 2019 10:42

De toutes façons, l' entretien des réemetteurs et des " bouche trou " dans ce pays au relief montagneux( Jura et Alpes), était devenu rédhibitoire. Je n' émets pas de regrets. La SSR a fait ce choix, et je le comprends. Quant à la Qualité COFDM de la TNT Suisse, n' en parlons plus ! REQUIEM ! :music:

Il y a 25 ans, il y avait beaucoup de bouche trou en zone non cablée.

Seul, le cable et la VDSL sonts payants par abonnement, en Suisse.

Avec HOT BIRD 13 ° Est, le citoyen Suisse achete une carte SAT ACCESS, et paye la redevance une seule fois après l' achat de cette carte.

Je mentionne bien HOT BIRD pour les gens qui n' ont pas internet chez eux.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 28 Juin 2019 19:13

Bonsoir.

Je vous propose de reparler de l'idée pour mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.

Donc j'ai mis un message sur le sujet consacré à Léman Bleu.

Mon message est sur leman-bleu-t32821-10.html#p677411
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar BAISIN » 29 Juin 2019 09:46

Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

Je vous propose de reparler de l'idée pour mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.


Vous pouvez compter la dessus, et.............................boire de l' eau d' EVIAN !

La concession LEMAN BLEU ne prévoit pas, du tout ce changement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar fx » 29 Juin 2019 10:49

Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

Je vous propose de reparler de l'idée pour mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.


The lunatic is on the grass, the lunatic is on the grass,
Remembering games, and daisy chains, and laughs.
Got to keep the loonies on the path.

https://www.youtube.com/watch?v=8nuzdzSJlZo
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 616
Inscription: 06 Nov 2007 12:28
Localisation: Hirsingue (68)

Re: [Suisse] L'ex-TNT suisse

Messagepar Inconnu25 » 29 Juin 2019 11:33

fx a écrit:
Inconnu25 a écrit:Bonsoir.

Je vous propose de reparler de l'idée pour mettre la RTS sur la TNT de Léman Bleu.


The lunatic is on the grass, the lunatic is on the grass,
Remembering games, and daisy chains, and laughs.
Got to keep the loonies on the path.

https://www.youtube.com/watch?v=8nuzdzSJlZo

:lol: :lol:
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)