Laisse ton antenne à Venise

Alertes propagation, DX RNT, Topic des bandscans en DAB+ ...

Laisse ton antenne à Venise

Messagepar Olivier » 26 Fév 2023 19:01

Un petit rapport d'écoute cette semaine à Venise avec mon Sony...

- C'est toujours le "bronx" en termes de respect des espaces entre les fréquences FM, et il y a des redondances reçues comme avec Virgin Radio sur au moins 3 fréquences.
- Radio Padova 103.9 annoncée à 630 kW dans mon azimut selon FMList, ils sont marseillais ? :mrgreen: En tout cas, pour un site situé à 53 km, à 500 mètres d'altitude, la réception est parfaite en indoor avec antenne repliée.
- Est-ce qu'il y a des variations de puissance, économies d'énergie ? Il devait être 23h ou minuit, un programme que j'écoutais en FM n'est devenu plus que du souffle. En bougeant l'appareil je retrouve la réception rapidement.

Passons au DAB
- En indoor, réception OK des 12D, 7D, 12A.
- En outdoor, face à la mer à l'est, le 11D croate passe avec mon Sony à antenne mi-dépliée avec une puissance acceptable 39/100. Selon FMList, il est émis avec 15 kW de PAR depuis le mont Vojak, 1400 mètres d'altitude. J'étais pile à l'horizon optique, qui doit confirmer la permanence de la réception. Il n'y avait que 3 programmes sur le mux. Mon Sony doit être à bout de souffle, il a tendance à se bloquer en DAB, il doit avoir au moins 250/300 programmes en mémoire avec ses pérégrinations en France, en Allemagne, en Italie, en Suisse...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1554
Inscription: 24 Juin 2005 16:19
Localisation: Paris