[Topic unique] LCI : La chaîne info !

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar chaz » 29 Fév 2016 02:38

Moi j'ai une logique de téléspectateur lambda qui veut avoir trois chaînes info à la suite, RAF du média-business :D
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2016 12:14

Ce qui aurait été "logique" c'est de considérer que le téléspectateur Français n'est pas plus demeuré que ses voisins
et de le laisser numéroter ses chaînes a sa guise.
Dans combien de pays dits civilisés a t'on un écran noir quand on appuie sur la touche 4 ?
Anonymous
 

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar Crz28 » 29 Fév 2016 12:34

A ma connaissance, il n'y a qu'en France qu'on impose une numérotation.

D'ailleurs Free, qui offrait la possibilité de changer la numérotation de ses chaînes sur la Freebox Revolution vient de la retirer.

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -et-astuce
A noter que contrairement au système précédent, il n’est pas possible de modifier les numéros de canaux


La numérotation des chaînes est une source de revenus pour l'opérateur qui monnaye les meilleurs emplacement (hors imposition CSA pour la TNT).
Crz28
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 22 Mai 2009 17:02

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar chaz » 29 Fév 2016 12:48

Et en Lorraine, pendant des années "la 4" correspondait à RTL9, même bien après l'arrivée de Canal + que l'on reléguait en 7 8)

De toute façon n'importe quel téléviseur ou décodeur permet d'éditer manuellement la numérotation des chaînes, mais dans les faits peu de gens le font.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar bernard7715 » 29 Fév 2016 13:54

chaz a écrit:De toute façon n'importe quel téléviseur ou décodeur permet d'éditer manuellement la numérotation des chaînes, mais dans les faits peu de gens le font.
Mais pour cela il faut pouvoir arrêté le classement lcn, Ce qui n'est pas possible sur de nombreux adaptateurs et téléviseurs .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar Anonymous » 29 Fév 2016 14:10

Crz28 a écrit:La numérotation des chaînes est une source de revenus pour l'opérateur qui monnaye les meilleurs emplacement (hors imposition CSA pour la TNT).

C'est pas sur la plupart reprennent la numérotation CSA au moins par défaut.
Et dans le cas de bouquets payants avec terminaux propriétaires et centaines de chaînes une numérotation uniforme simplifie le SAV sans
pénaliser l'usager si il peut constituer une liste de favoris évitant les écrans noirs.
Autre avantage certaines chaînes peuvent figurer 2 fois dans la même liste :
une fois avec leur emplacement historique.
une fois dans un groupe particulier info,enfants, sport, musique , etc.
C'est plutôt bien foutu même si une harmonisation suivant les FAI serait un plus.
Anonymous
 

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar pascal28 » 29 Fév 2016 16:03

A ma connaissance, il n'y a qu'en France qu'on impose une numérotation.


Perdu, il y a le Royaume Uni par exemple. :wink:
En plus la numérotation varie d'une région à l'autre...
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar Crz28 » 29 Fév 2016 23:42

pascal28 a écrit:
A ma connaissance, il n'y a qu'en France qu'on impose une numérotation.


Perdu, il y a le Royaume Uni par exemple. :wink:
En plus la numérotation varie d'une région à l'autre...


Parce qu'au Royaume-Uni, la loi impose les LCN de Freeview aux opérateurs privés ?
http://www.ozap.com/actu/france-5-sur-la-5-merci/457173


Cas inverse chez l'opérateur Telenet en Belgique :
La numérotation standard des chaînes sur la TV digitale de Telenet est le résultat d'accords mutuels entre les chaînes, ainsi qu'entre les chaînes et Telenet. En outre, le paysage médiatique évolue constamment. Lorsqu'une nouvelle chaîne apparaît ou change de nom, les numéros de chaînes convoités sont généralement déjà fixes. La numérotation des chaînes finale ne correspond dès lors pas nécessairement à leur nom. Si on lançait les chaînes Twee et Drie demain, cela ne signifie pas qu'elles recevraient les numéros de chaînes 2 et 3.

https://www2.telenet.be/fr/serviceclien ... -digitale/
Crz28
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 22 Mai 2009 17:02

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar norbert » 29 Fév 2016 23:54

Et il y a une numérotation bordélique en Italie ... ça saute de 9 à 20, ça va jusqu'à 70 puis encore un saut dans les 100 et ça va loin... En plus pour ne rien arranger ils mélangent les chaînes nationales et les locales. ça fait des trous partout !

Je vous laisse admirer le bazar! --|-- https://it.wikipedia.org/wiki/Servizi_t ... _in_Italia

En même temps, ceux qui captent des chaînes locales ou étrangères (Suisse Romande par exemple) sont bien tentés de les mettre à la suite de Chérie 25... voire sur le 4 ^^ Du temps où je captais TSR 1, elle était mise sur "la 7" de la télé.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] LCI : La chaîne info !

Messagepar pascal28 » 01 Mar 2016 10:10

Crz28 a écrit:Parce qu'au Royaume-Uni, la loi impose les LCN de Freeview aux opérateurs privés ?


Je n'en sais rien. On est sur un fil TNT, donc je pensais que tu parlais de la TNT car il y a des pays où il n'y a aucune numérotation, même pour la TNT.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13