LCI

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

LCI

Messagepar Bolber » 07 Mar 2018 13:08

Bonjour,
Je suis situé en face de l’émetteur de Chamrousse (Grenoble) et ne parviens pas à recevoir LCI avec mon antenne râteau orientée vers l’émetteur, alors que j'ai un excellent signal (HD) sur toutes les autres chaines sans exception. Je ne comprends pas: mon antenne n'est-elle pas assez puissante, dois-je la changer?
Merci pour une réponse éventuelle.
Bolber
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2018 15:28

Re: LCI

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 13:22

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es sur quelle commune (ou dans quel quartier de Grenoble)? :wink:

Ton râteau est sur le toit?
Ton râteau est récent ou ancien?
Tu as plusieurs antennes sur le mât?
Tu as un amplificateur d'antenne?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aperçois-tu de visu l'émetteur TDF rouge et blanc de la Tour sans Venin sur les hauteurs de Seyssinet Pariset?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LCI

Messagepar Bolber » 07 Mar 2018 23:25

Merci à Julien74,
Voici les éléments de réponse:
- j'habite St Ismier 38330, sans obstacle aucun face à Chamrousse que je vois de mon salon
- mon râteau est sur le toit
- il est ancien ++
- il n'y a qu'une antenne sur le mat
- j'ai un ampli WISI
- j'ai 2 sorties télé et deux téléviseurs qui fonctionnent rarement en même temps
- pour la Tour sans Venin, il faudrait que je monte sur mon toit. Par contre c’était mon ancienne orientation et je captais les chaines existantes alors, bien qu'a mon avis une colline fait obstacle relatif. Il me parait plus logique de m'orienter sur Chamrousse désormais.
Ce qui me frappe, c'est que toutes les autres chaines ont impeccables.
Ps: je vais essayer de faire une photo. Merci pour l’accueil :)
Bolber
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2018 15:28

Re: LCI

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 23:54

De rien avec grand plaisir... :wink:

Je me demande si ce n'est pas le réémetteur de St Hilaire Combe Reynaud émettant sur les mêmes canaux UHF que Chamrousse et Tour Sans Venin qui brouille ta réception, arrives-tu à le voir de visu depuis ta maison? il se trouve ici: https://www.google.fr/maps/place/45%C2% ... 5556?hl=fr

Voici sa zone de couverture: download/file.php?id=14003&mode=view

Tu n'as aucun soucis pour capter TF1 et C8 sur la TNT?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
C'est toi qui a tourné ton antenne de Tour sans Venin à Chamrousse?

En effet Chamrousse n'a pas diffusé la TNT tout de suite et Chamrousse ne diffusait pas la 5 et la 6 ni Télé Grenoble en TV analogique c'est pour ça que c'était intéressant de pointer sur Tour sans Venin, mais tu as raison il est mieux de se tourner vers Chamrousse depuis le passage au tout numérique en 2011.

Depuis quand tu ne reçois plus le R3 et notemment LCI?

Sur la route des vacances j'avais reçu sans soucis la TNT de Chamrousse dans la voiture avec une antenne parabolique de l'aire du Granier sur l'A43 (au Sud de Chambéry près des Marches) à Grenoble et même Sassenage.

A mon avis St Hilaire ou éventuellement Tour sans Venin te brouille la réception du R3 de Chamrousse, la solution serait de bouger ton antenne sur le mât en la mettant + bas par exemple.
Mieux, je suis sûr qu'en mettant ton antenne à un endroit où l'antenne voit Chamrousse mais à un endroit où St Hilaire et Tour Sans Venin ne sont pas à vue car masqués par le toit de ta maison tu recevrais enfin parfaitement le R3 de Chamrousse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LCI

Messagepar bernard7715 » 07 Mar 2018 23:58

Bolber a écrit: - il est ancien ++

Ps: je vais essayer de faire une photo.


On ne te demande pas de faire une photo artistique, ce qui compte c'est que l'on voit l'antenne.

Bolber a écrit: j'ai 2 sorties télé et deux téléviseurs qui fonctionnent rarement en même temps


Cela aucune importance, Ils peuvent fonctionner en même temps probleme. Ce pas n'est comme électricité ou la plomberie.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: LCI

Messagepar julien74 » 08 Mar 2018 00:04

bernard7715 a écrit:On ne te demande pas de faire une photo artistique, ce qui compte c'est que l'on voie l'antenne.

Bernard a raison, même une photo prise la nuit avec le flash ça sera déjà très bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66105
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: LCI

Messagepar ginest » 24 Aoû 2018 11:42

Curieusement j'ai le même problème dans la marne, je reçois parfaitement TOUTES les chaînes de la TNT
et il n'y a que LCI qui ne fonctionne pas, même en faisant une nouvelle recherche...
émetteur d'hauvillers, ou réémetteur plus proche, c'est pareil, est-ce un problème
d'antennne?
ginest
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Avr 2009 14:37

Re: LCI

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2018 17:43

ginest a écrit:Curieusement j'ai le même problème dans la marne, je reçois parfaitement TOUTES les chaînes de la TNT
et il n'y a que LCI qui ne fonctionne pas, même en faisant une nouvelle recherche...
émetteur d'hauvillers, ou réémetteur plus proche, c'est pareil, est-ce un problème
d'antennne?
Bonjour,
LCI fait partie du multiplex R3 qu n'émet que des chaînes payantes hormis LCI (et les plages en clair de canal+ et paris 1ère).
Normalement on reçoit toutes les chaînes d'un multiplex ou aucune.
Reçois tu Canal+ et Paris Première (plages en clair) :?:

Certains petits réémetteurs n'émettent pas le R3 qui diffuse essentiellement des chaînes payantes et de ce fait n'a pas la même obligation de couverture que les autres mais si tu reçois un émetteur principal (Reims Hautvillers par exemple) tu devrais le recevoir.

Voir ci-dessous la composition des multiplex:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

r

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2018 18:43

marceljack a écrit:Certains petits réémetteurs n'émettent pas le R3 qui diffuse essentiellement des chaînes payantes et de ce fait n'a pas la même obligation de couverture que les autres
+1
Par exemple
Dans le département de la Marne l'émetteur d'Avenay-Val-d’Or ne diffuse pas le R3 http://www.tvnt.net/forum/51-marne-t12721.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: LCI

Messagepar ginest » 24 Aoû 2018 21:02

Merci pour les réponses effectivement je ne reçois pas C+, paris première, etc... mais comme je
regarde rarement ces chaînes (même en clair) je n'avais pas remarqué, par contre je suis sur
un petit réémetteur, peut être est-ce la raison, je vais faire tourner l'antenne sur un autre
réémetteur, il y en a un autre en face, sinon ça sera Hautvillers. :)
ginest
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 12 Avr 2009 14:37

cron