[Topic unique] LCP/AN - Public Sénat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar NICOLLE » 19 Jan 2006 12:12

C'est bien pour vous de pouvoir le suivre en Direct car votre antenne marche.
Moi mon syndic refuse d'installer l'antenne TNT.
NICOLLE
 

Messagepar bilbon_sacquet » 19 Jan 2006 13:25

NICOLLE a écrit:C'est bien pour vous de pouvoir le suivre en Direct car votre antenne marche.
Moi mon syndic refuse d'installer l'antenne TNT.


Il vous reste la possibilité de suivre les auditions en direct sur les sites web respectifs de LCP et de Public-sénat:

http://www.lcpan.fr/
http://www.publicsenat.fr/accueil/
bilbon_sacquet
 

Messagepar Alca » 19 Jan 2006 14:30

Timide a écrit:"Bouge la France" présenté par Pierre Sled [en direct] du lundi au jeudi à 22h est une très bonne émission de Public Sénat... Je la regarde de temps en temps et les thèmes et débats sont très intéressants... On a droit au journal à 22h et à 23h de Céline Couratin ou de Léa Salamé... De la qualité et du professionnalisme.


Bouge la France est une excellente émission que je regarde avec grand plaisir, en particulier lorsque Pierre Sled la présente. La chronique de Jean-Louis Gombo est toujours instructive.

Une émission qui alterne info, débat, et chronique, c'est assez rare en télévision je trouve.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar Cyril16 » 19 Jan 2006 14:50

C'est clair... "Bouge la France" est une excellente émission.

Sinon, encore merci à La Chaîne Parlementaire et Public Sénat (ainsi que i>Télé) pour nous avoir proposé ce matin la suite de la Commission d'Enquête d'Outreau en direct.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar stef050 » 25 Jan 2006 18:39

Jean-Pierre Elkabbach veut filmer les négociations en direct
AFP 25.01.06 | 14h28

Jean-Pierre Elkabbach, président de Public Sénat, l'une des deux chaînes parlementaires, a indiqué mercredi qu'il y aurait de plus en plus de direct sur sa chaîne et s'est porté candidat pour filmer les "négociations importantes" menées par les partenaires sociaux.

Soulignant le succès d'audience des séances de la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire d'Outreau, retransmises intégralement et en direct par sa chaîne et La Chaîne parlementaire (LCP) de l'Assemblée, Jean-Pierre Elkabbach a exprimé, en présentant son programme pour l'année 2006, sa volonté de donner la "priorité au direct intégral".

Il profitera notamment, à l'international, des élections législatives israéliennes et italiennes et, en France, des congrès de partis, du Salon de l'Agriculture, des congrès syndicaux et de l'inauguration du Musée des Arts Premiers du quai Branly, à Paris.

"Public Sénat est ardemment candidat à diffuser en direct toutes négociations importantes des partenaires sociaux entre eux, ou entre eux avec l'Etat", a souligné d'autre part Jean-Pierre Elkabbach. Il a cité comme exemple les discussions entre Christian Jacob, ministre de la Fonction publique, et les syndicats sur les salaires et les effectifs dans la fonction publique, les conférences sur la dette publique, toute réunion significative sur l'économie, la santé, la sécurité sociale, la culture et la recherche, l'environnement, l'école.

Il souhaite aussi diffuser en direct "tout comité interministériel consacré aux questions de société" ou les temps forts des collectivités locales, telles que les séances importantes du Conseil de Paris.

Enfin, Jean-Pierre Elkabbach a indiqué que sa chaîne diffuserait intégralement, le 8 février, l'audition du juge d'instruction Fabrice Burgaud, qui doit répondre aux questions des parlementaires de la commission d'enquête sur Outreau.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Stéphane » 25 Jan 2006 20:31

Je trouve dommage que Catherine Boulay, une des figures de LCP AN ait été évincé par la direction pour Audrey Pulvar.Elle était sur la chaine depuis le 1er jour en 2000.

Je viens de découvrir qu'elle est maintenant sur Europe 1
Stéphane
 

Messagepar Orion » 28 Jan 2006 17:12

J'adore LCP AN - Public Sénat pour la diffusion des congrès des partis politique (surtout aujourd'hui puisque l'UDF est ma famille politique) mais ils ont toujours cette manie de faire des interview alors qu'une personne s'exprime sur la tribune :x
Orion
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 160
Inscription: 23 Juin 2005 23:20
Localisation: Normandie

Messagepar elijah » 30 Jan 2006 08:01

Il était temps que cette chaine découvre l'intéret du direct :/

Je voulais regarder les débats nocturnes sur la loi DADVSI, impossible sur LCP/AN, j'ai du me contenter de la diffusion en direct sur internet (qui a eu un enorme succès, au passage, selon les députés).

Un comble pour une chaine qui prétend rapprocher le debat politique du citoyen !

(si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'ils ne voulaient pas qu'on voie trop facilement le peu de députés présents)
Hautvillers | 6,28 Km | Thomson DTI 1003 | antenne collective | tout à 100%
Carte complète des tests de la 2eme phase
elijah
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 08 Juil 2005 18:06
Localisation: Ay

Messagepar Cyril16 » 01 Fév 2006 13:32

J'adore regarder ces 2 chaînes ! On y apprend beaucoup de choses chaque jour...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar stef050 » 01 Fév 2006 15:49

Communiqué de la chaine:

LCP-Assemblée nationale annonce la mise en ligne sur son site www.lcpan.fr des Auditions Publiques de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire dite d'Outreau

Emetteur : LCP - Assemblée Nationale

LCP-Assemblée nationale annonce la mise en ligne sur son site www.lcpan.fr des Auditions Publiques de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire dite d'Outreau.

Pour répondre aux attentes de ses téléspectateurs et pour donner à cet événement sans précédent le plus large écho, LCP-Assemblée nationale proposera dès le 31 janvier une mise en ligne progressive sur son site Internet de toutes les Auditions publiques de la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements judiciaires dans l'affaire dite d'Outreau.

« Cette mise en ligne sur la nouvelle version de notre site Internet* www.lcpan.fr intervient après la décision de la Commission d'Enquête d'autoriser officiellement LCPAssemblée nationale de procéder à l'archivage et à l'indexation de toutes les Auditions Publiques. Nous pourrons ainsi répondre favorablement aux nombreuses demandes des internautes de France, mais également de pays étrangers » déclare Richard Michel, Président Directeur Général de LCP-Assemblée nationale.

Disponibles dans leur intégralité, les auditions seront indexées sous la forme de chapitres pour offrir aux internautes une meilleure lisibilité des différentes interventions.
Disponibles en streaming (version Windows Media), ces séquences pourront être visionnées et non téléchargées.

Enfin, la numérisation en haut débit permettra de répondre au nombre croissant de consultations.

Dès le 31 janvier, les auditions des personnes acquittées seront en ligne, suivies des auditions des avocats des personnes acquittées le 1er février...

www.lcpan.fr :Vivre la République sur le net comme à l'écran

*La nouvelle version du site de LCP-Assemblée nationale.
www.lcpan.fr propose désormais une résolution 1024X768 ; des contenus enrichis ; de nombreuses vidéos ; une galerie-photo et une lettre d'information mensuelle.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)