Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar titlo » 25 Fév 2018 11:36

Gouik a écrit:d'ailleurs sait on quel est le nombre d'abonnés a canal+ via la tnt et le nombre d'abonnés a paris première et planète via ce même moyen?

et je rejoint Baisin pour le module pcmcia pour le satellite, pas question que je loue trop cher cet immonde cube.


J’avais vu cet article qui parle du nombre d’abonnés selon leur moyen de réception :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/et-si-canal-plus-cessait-d-etre-diffusee-sur-la-tnt-1342459.html

Il serai intéressant pour Canal de vendre l’bbonement TNT moins cher que par le satellite ou box internet pour relancer sur la chaîne payante en TNT sans vendre le Cube TNT ! Cube que j’ai possédé à son lancement et rendue un mois plus tard tellement il était bugé ...
titlo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 26 Juil 2013 11:49

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar BAISIN » 01 Mar 2018 16:23

titlo a écrit:
Gouik a écrit:d'ailleurs sait on quel est le nombre d'abonnés a canal+ via la tnt et le nombre d'abonnés a paris première et planète via ce même moyen?

et je rejoint Baisin pour le module pcmcia pour le satellite, pas question que je loue trop cher cet immonde cube.


J’avais vu cet article qui parle du nombre d’abonnés selon leur moyen de réception :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/et-si-canal-plus-cessait-d-etre-diffusee-sur-la-tnt-1342459.html

Il serai intéressant pour Canal de vendre l’bbonement TNT moins cher que par le satellite ou box internet pour relancer sur la chaîne payante en TNT sans vendre le Cube TNT ! Cube que j’ai possédé à son lancement et rendue un mois plus tard tellement il était bugé ...




Il est vrai que, le nombre de services multimédia que propose CANAL est en nette augmentation( OTT, ADSL, etc), et qui est beaucoup plus rentable que le MPX R3 TNT, qui n' est pas diffusé de partout.

Contrairement aux autres opérateurs, C+ n' a pas d' obligation à être diffusée par émetteurs terrestres TNT, c'est, uniquement un choix. Choix fixé, voila plus de 10 ans, du temps de Pierre Lescure, à une époque où c'était rentable.

Il y a le lobby du cinéma Français qui est contre cet abandon du MPX R3 TNT, d' après BFM Business, cependant, le cinéma Français touche autant de fric qu' avant, grâce aux opérateurs multimedia et ADSL.

Mais, bon, vu la cession des 700 Mhz, si on veut créer un MPX en DVB-T2 HEVC, il est bon que C+ abandonne la diffusion terrestre, puisqu' elle n' est plus rentable, pour mettre le MPX DVB-T2 à la place, ce serait plus raisonnable.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar marceljack » 03 Mar 2018 13:46

BAISIN a écrit:Contrairement aux autres opérateurs, C+ n' a pas d' obligation à être diffusée par émetteurs terrestres TNT, c'est, uniquement un choix. Choix fixé, voila plus de 10 ans, du temps de Pierre Lescure, à une époque où c'était rentable.
Non, le R3 a simplement une obligation de couverture moindre en % de la population que les autres multiplex, c'est pour ça qu'il a moins de réémetteurs.
Maintenant si Canal et les autres chaînes payantes du R3 veulent rendre leur licence, c'est une autre affaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2018 15:56

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Contrairement aux autres opérateurs, C+ n' a pas d' obligation à être diffusée par émetteurs terrestres TNT, c'est, uniquement un choix. Choix fixé, voila plus de 10 ans, du temps de Pierre Lescure, à une époque où c'était rentable.
Non, le R3 a simplement une obligation de couverture moindre en % de la population que les autres multiplex, c'est pour ça qu'il a moins de réémetteurs.
Maintenant si Canal et les autres chaînes payantes du R3 veulent rendre leur licence, c'est une autre affaire.


Ben justement, on se demande si CANAL ne va pas rendre sa licence, vu que les " vecteurs "multimédia, sont davantage rentables que par le R3 terrestre.

BOLLORE n' est pas LESCURE !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2018 23:04

BAISIN a écrit:
Ben justement, on se demande si CANAL ne va pas rendre sa licence, vu que les " vecteurs "multimédia, sont davantage rentables que par le R3 terrestre.
Cela permettrait a LCI et Paris première de passer en HD
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar Gaël01 » 09 Mar 2018 08:13

Pourquoi pas effectivement que Paris Première passe en gratuit.

Je pourrais enfin regarder la meilleure chaîne du groupe M6 (même si elle est abreuvée de rediffusions de séries, mais bon on va dire que c'est la tradition du groupe ! :lol:) avec la Revue de Presse, les Gérards et des spectacles.

Ce serait nettement mieux que W9 et ses horribilités de télé-réalité...:roll:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 11 Mar 2018 00:05

"Paris Première", je ne me souvenais même plus que cette chaîne existait :mrgreen:

Ils diffusent toujours des plages en clair ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar bernard7715 » 11 Mar 2018 01:50

chaz a écrit:Ils diffusent toujours des plages en clair ?
Tous les jours sur la TNT de 19h a 20h30, Il y a aussi des plages en clairs a peu prés dans les mènes horaires sur Canal sport.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar chaz » 22 Oct 2019 18:25

Bonsoir à tous.

J'ai eu la surprise de trouver en vente dans le Boulanger de ma commune un décodeur PMCIA "Strong" à brancher directement sur la baie d'extension des TV "Canal Ready" qui en proposent.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 3809-p.jpg

https://www.strong.tv/fr/products/cam/c ... dy-cam-tnt

Ce truc n'est pas tout récent puisque sur la jaquette, il est précisé, qu'outre l'abonnement Canal Plus, il y a la possibilité de s'abonner au bouquet TNT payant qui comprends entre autres TF6, Eurosport et LCI. :gratt:

En fait j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil était toujours compatible et fonctionnel ou si il est plus que temps qu'ils le retirent des rayons. Le site officiel de Canal ne les référençant plus ce type de matériel sur sa liste ===oo
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 16:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar marceljack » 23 Oct 2019 08:55

chaz a écrit:En fait j'aurais voulu savoir si ce genre d'appareil était toujours compatible et fonctionnel ou si il est plus que temps qu'ils le retirent des rayons. Le site officiel de Canal ne les référençant plus ce type de matériel sur sa liste ===oo
Bonjour,
Je pense qu'il n'est plus fonctionnel (c'est à dire que C+ ne propose plus d'abonnement "carte seule") mais il faudrait interroger Cnal+ pour avoir une réponse officielle.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

cron