Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar BAISIN » 01 Aoû 2014 14:47

J' en connais un, aujourd' hui décédé, qui a toujours marqué une haine contre le groupe TF1, et Bouygues: C'était Michel Polac !


Rappelez vous de son limogeage de la chaine, voila plus de 25 ans, quand un dessin satirique avec mentionné: TF1et Bouygues : m...........( lors de la privatisation de TF1 en 1987 durant le gouvernement Chirac !)


Autre cas, interviewé sur LCI, par Daniela Lumbroso, dans un talk show, Polac l' avait traitée de conne ! :shock: :roll:

JE N' INVENTE ABSOLUMENT RIEN ! Daniela Lumbroso avait fait cette declaration, interviewée par Stéphane Bern.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Franck Morin » 01 Aoû 2014 20:13

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Test » 04 Aoû 2014 23:09

Désormais, l'avenir est dans le camp de LCI :

« Le Télégramme » en discussion avec TF1 pour se rapprocher de LCI

Cela fait déjà deux mois que Le Télégramme, avec le groupe Médias du Sud, est en contact avec TF1 et LCI en vue d'une « association » ou d'une « reprise » de la chaîne d'information en continu. Hubert Coudurier, directeur de l'information du groupe Le Télégramme a confirmé lundi 4 août cette information du site de L'Express.

Une association avec LCI donnerait aux chaînes locales « un programme national pour les fédérer », a expliqué M. Coudurier. Ces chaînes locales sont les deux possédées par le quotidien breton — Brest de Tébéo (Télé Bretagne Ouest) et, à Lorient, TébéSud (Télé Bretagne Sud) — et les quatre télévisions locales du groupe Médias du Sud — TV Sud Camargue, TV Sud Montpellier, LCM à Marseille et TV Sud Pyrénées Orientales, qui débutera à partir de la mi-septembre.

«J'ai suggéré que LCI ait une offre éditoriale différente des autres chaînes d'information en continu, qu'elle soit à la fois régionale et nationale », a continué M. Coudurier, qui préside les deux chaînes de son groupe. Et d'ajouter : « C'est une manière de dire à TF1 : “On est là, on est prêts à étudier toute forme d'association ou de reprise.” »

PAS ENCORE DE PRIX DE RACHAT FIXÉ

« Notre objectif est de convaincre Nonce Paolini que le rachat par des télévisions locales est la meilleure offre pour l'avenir des salariés de LCI », a expliqué pour sa part Christophe Musset, PDG du Groupe Médias du Sud et à la tête du syndicat des télévisions locales de France. « La télévision locale représente en France 40 millions de téléspectateurs. Du coup, permettre aux chaînes locales d'intégrer du LCI sur nos antennes permettrait de conserver et même de renforcer LCI », a ajouté M. Musset. « Pour l'instant, il n'y a pas de prix fixé pour ce rachat », a-t-il précisé.

LCI, qui s'est vu refuser la semaine dernière par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) le droit de diffuser sur la TNT gratuite, est menacée de fermeture à la fin de l'année par le patron de son actionnaire TF1, Nonce Paolini.

Source : Le Monde.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Test » 23 Aoû 2014 00:10

Après le « séisme » LCI, Nonce Paolini se dit prêt à toutes les solutions

« Un séisme pour la chaîne ». Dans le mot qu’il a adressé aux salariés de TF1 et LCI début août, par la voie du journal interne Déclic, Nonce Paolini a tiré à vue sur les responsables à ses yeux de la décision de laisser la chaîne d’information de son groupe dans l’univers menacé des chaînes payantes.

Le patron de TF1, qui rentrera de congés dans quelques jours, rencontrera fin août le directeur général du Monde Louis Dreyfus pour parler de l’avenir des salariés de LCI. Mais il a, dans ce texte, donné l’essentiel de son dépit et de ses arguments, traçant aussi les perspectives d’avenir et l’esprit dans lequel il négociera l’avenir des salariés.

Aux collaborateurs du groupe TF1, Nonce Paolini montre d’abord qu’il n’y avait à son avis aucune nécessité de lier le sort des trois chaînes demanderesses, LCI, Paris Première et Planète+. Le CSA « aurait pu n’autoriser que LCI à passer en clair, sachant qu’elle est la seule chaîne menacée de fermeture ; Paris 1ere et Planète+, elles, trouveront des accords de distribution au 1er Janvier 2015 », dit-il. Il le redit : « l’arrivée de LCI sur la TNT gratuite n’aurait eu aucune conséquence dommageable sur le marché de la télévision », réfutant une fois de plus l’argument du CSA selon lequel LCI eut déstabilisé le secteur en général et celui des chaines d’information en particulier.

Encore sous le coup de la décision du CSA, Nonce Paolini attaque ses concurrents, jugeant « déloyale » leur campagne. Il cite la promesse des entreprises BFMTV et I-télé de recruter, chacune, 33 des 100 collaborateurs sous contrat LCI en cas d’arrêt de la chaîne et les déclarations des actionnaires du Monde, "opportunément présentées 4 jours avant la décision du CSA", de reprendre LCI en cas de refus de la gratuité.

Nonce Paolini n’aurait eu, début août, qu’un contact par SMS avec Le Monde et pas de contacts du tout avec l’auteur de la deuxième offre, le groupe de presse régional Le Télégramme. « Ces deux opérations médiatiques ont nécessairement semé le trouble dans l’esprit de ceux qui devaient se déterminer sur l’avenir de LCI », accuse Nonce Paolini.

La décision du CSA a fait l’effet d’une douche froide fin juillet sur les salariés de TF1 LCI. Un journaliste de LCI parle d’une « atmosphère lugubre » et de « gens effarés ». « Je comprends et partage votre inquiétude, poursuit Nonce Paolini. Notre première préoccupation désormais est celle de l’avenir, de votre avenir ».

Il promet d’étudier « les voies de recours juridiques possibles, les évolutions potentielles du modèle de LCI, les propositions –si elles sont sérieuses– de ceux qui ont fait à la presse des déclarations tonitruantes ou celle qui nous obligerait à envisager la fermeture de la chaîne ».

Il promet enfin d’engager fin août, « avec les principaux dirigeants concernés du groupe et les représentants du personnel de LCI et de TF1, toutes les discussions possibles pour trouver les solutions les plus appropriées à l’avenir de LCI et de chacun d’entre vous ».

LCI, chaîne pionnière de l’information en France qui n’aura atteint la rentabilité qu'une année (l’année 2004), est plus que jamais le cauchemar du groupe TF1.

Source : challenges.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Emmebel » 28 Aoû 2014 13:20

Publié à 14H43, le 27/08/2014 :
Alain Weill (BFMTV) : "J'ai cette conviction que LCI ne s'arrêtera pas"

Ce midi, lors d'un déjeuner avec la presse, Alain Weill est revenu sur la décision du CSA de ne pas proposer LCI sur la TNT gratuite.

Le dossier LCI devrait encore faire couler beaucoup d'encre ces prochaines semaines. Un peu plus d'un mois après la décision du CSA de ne pas basculer la chaîne sur la TNT gratuite, Alain Weill, patron du groupe NextRadio TV (BFMTV, RMC) est revenu sur le sujet à l'occasion, ce midi, d'un déjeuner avec la presse. "J'ai cette conviction que LCI ne s'arrêtera pas, a-t-il expliqué. Mais si je me trompe, nous respecterons l'engagement que vous avons pris vis à vis des salariés de LCI". A savoir le recrutement d'un tiers d'entre eux. Cette proposition, faite au CSA en juillet, avait été fustigée par Nonce Paolini, patron de TF1. Pour BFMTV, Alain Weill avait prévu de recruter 25 personnes la saison prochaine. "L'engagement que nous avions pris nous amènera peut-être à aller plus loin", a-t-il indiqué ce midi.

"Ce n'était pas un très bon signal"

Le patron de la chaîne info a par ailleurs répondu à Nonce Paolini, qui avait accusé ses journalistes de faire une campagne anti-LCI à l'antenne. "Aucune instruction n'a jamais été donnée à qui que ce soit pour tenir sur l'antenne des propos à l'encontre du passage de LCI en gratuit, a-t-il expliqué. En revanche, Nonce Paolini a pris 8 minutes de l'antenne de TF1, ce qui n'était pas un très bon signal". Alain Weill fait référence à l'intervention du patron de la Une le soir même de la décision du CSA.

A quatre mois de l'échéance, Nonce Paolini va-t-il fermer LCI, comme il menace de le faire ? A partir du 1er janvier 2015, LCI n'aura plus de modèle économique viable. Les maigres recettes publicitaires ne compenseront pas la perte de la redevance versée jusqu'alors par les distributeurs comme Canalsat. Que faire ? Continuer à financer une chaîne qui perd de plus en plus d'argent ou imaginer un plan de relance afin, dans quelques mois, de reproposer la candidature de LCI à la TNT gratuite comme le CSA encourage TF1 à le faire ?

Impasse

Pour que LCI puisse un jour basculer sur la TNT gratuite, les conditions économiques, disent les Sages, doivent être plus favorables. Mais tous les indicateurs de l'économie française sont au rouge aujourd'hui et les observateurs sont pessimistes quant à la reprise à court terme du marché publicitaire. Autre option, vendre la chaîne. Plusieurs groupes dont Le Monde et Le Télégramme se sont manifestés pour le rachat. Mais comment vendre une marque forte à un groupe qui pourrait, dans quelques mois ou années, obtenir son passage sur la TNT gratuite ? L'échec serait double pour le patron de la Une.

Source : ozap.com
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Emmebel » 01 Sep 2014 13:58

TF1 fait du lobbying et le ministre des finances ne parait pas très clair sur le sujet :
Refus du passage de LCI sur la TNT : Sapin regrette cette décision

Invité du Grand Jury, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, a annoncé qu'il regrettait le refus du CSA pour le passage de LCI sur la TNT. "Je souhaite qu'un effort soit fait pour qu'il n'y ait pas un seul des salariés de LCI qui se retrouve sur le carreau."

source : video.tf1.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar BAISIN » 01 Sep 2014 16:44

Et Alain Weil patron de next radio ose dire que LCI ne s 'arrêtera pas, sous sa forme payante actuelle, mais quel culot !


Ou, alors, qu' il récupère TOUS les salariés de LCI, comme il l' affirme, et que cette chaine payante du groupe TF1 mette la clé sous la porte !


Le problème de personnel sera recasé, au moins ce problème sera réglé, et on supprime une chaine payante bourrée de pub !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Emmebel » 04 Sep 2014 13:25

Publié hier, 3 septembre 2014 :
LCI sauvée sur la TNT gratuite locale ?

Selon Libération, TF1 réfléchit à une demande de passage de LCI sur la TNT gratuite en Île-de-France uniquement.

Nonce Paolini n'a pas dit son dernier mot. Un mois après le refus du CSA de passer LCI sur la TNT gratuite, et alors qu'il avait annoncé la possible fermeture de la chaîne d'information en continu d'ici la fin de l'année, le président-directeur général du groupe TF1 étudierait toujours plusieurs solutions pour continuer à faire vivre LCI au-delà du 31 décembre, à en croire les informations de Libération.

En effet, selon le quotidien, alors que les salariés sont dans l'incertitude concernant leur avenir, Nonce Paolini aurait prévu de faire une nouvelle demande de passage de LCI en gratuit... mais sur la TNT locale, en Île-de-France uniquement. Une méthode qui sera utilisée pour France 24, dès le 23 septembre prochain. Mais Nonce Paolini envisage également une autre solution : la production d'une matinale par LCI pour TMC, autre chaîne du groupe. Enfin, selon Libération, TF1 ne ferme pas la porte à une possible offre de Pierre Bergé, Xavier Niel et Mathieu Pigasse.

Le sort de LCI devrait toutefois être scellé d'ici deux semaines, croit savoir Libération. En effet, d'ici une quizaine de jours, Nonce Paolini présidera un comité d'entreprise exceptionnel où il devrait annoncer la fermeture ou le sauvetage in extremis de sa chaîne d'information en continu.

Source : ozap.com
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2014 14:22

Même un canal sur la RNT parisienne il leur faudrait bien 1 an pour l'avoir.
Anonymous
 

Re: Le CSA va tenir l’avenir de LCI entre ses mains

Messagepar Emmebel » 04 Sep 2014 14:35

Anonymous a écrit:Même un canal sur la RNT parisienne il leur faudrait bien 1 an pour l'avoir.
... sur la TNT aussi :D

Oui, ce n'est évidemment pas en 2 semaines que ça pourra aboutir.
Nonce Paolini n'a peut-être pas dit son dernier mot, mais il devrait réfléchir un peu avant de parler.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie