le décodeur/enregistreur PARFAIT existe-t-il ?

le décodeur/enregistreur PARFAIT existe-t-il ?

Messagepar arlequine » 17 Mar 2016 10:55

En fait, voilà ce que je recherche :

Un décodeur/enregistreur qui
- permet la lecture d'ancien enregistrement pendant qu'il enregistre
- permet le goto en lecture
- nomme et titre les enregistrements via l'EPG
- dispose d'une fonction reprise de lecture là ou l'on s'était arrêté

C'est pas compliqué ? :?
Je crois avoir compris que tous les décodeurs disposent de quelques unes de ces fonctions, mais je n'en connais pas qui les réunisse toutes ?
Si la "bête" existe, merci de me l'indiquer...

Si en plus, il disposait d'une télécommande efficace et d'un tuner sensible... Ce serait le rêve... :wink:
arlequine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 15 Mar 2016 15:58

Re: le décodeur/enregistreur PARFAIT existe-t-il ?

Messagepar pa.babao » 24 Mar 2016 12:57

Un LG MS 450H ou MS 400H double tuner d'occasion ;)
Peut-être des LG plus récents (je ne sais pas lesquels) dérivés de ce premier modèle.
Sinon côté EMTEC, CGV (Etimo), ils en font également qui peuvent quasiment couvrir le besoin.

On est tributaire, pour les enregistrements, de pas mal de choses, à commencer par le fait que l'EPG transmis par les chaînes (hors groupe M6) est souvent assez approximatif, et que toutes les chaînes ont des horaires encore plus approximatifs, et que les déclenchements des enregistrements ne se font pas à partir de l'EPG. => c'est une fonctionnalité idéalisée mais jamais vraiment satisfaisante. Du coup, on anticipe les enregistrements et ça débouche fatalement sur des "Journal" "Le Journal" "Météo" "Scènes de Ménage", etc. Il faudrait lire en continu l'EPG et en sélectionner un EITp/f vers le 1/3 de l'enregistrement) .

Il existe aussi des matériels (plutôt autour des PC/HTPC/Nas dédié façon VE-HOTECH) qui permettent de nommer a priori l'enregistrement (mais c'est pas toujours si ergonomique que ça et ça suppose qu'on programme plutôt l'enregistrement depuis un PC par exemple).

Bon courage dans ta recherche!
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: le décodeur/enregistreur PARFAIT existe-t-il ?

Messagepar Anonymous » 24 Mar 2016 13:44

Un enregistreur a ne pas négliger c'est celui fournit gratuitement par nos FAI.
D'accord ils cryptent mais ont quelques qualités:
ils sont a l'heure
ils ont un vrai EPG
Exemple avec mon vieux Netgem SFR
Je regarde HD1
Avec l'EPG je vois que FR4 diffuse oggy et les cafards :D avec un PIP qui le confirme
La flèche droite me dit que ce sera suivit de Zouzous :D et ainsi de suite jusqu’à demain 04H55 Un gars une fille
je peux enregistrer un de ces programmes futurs.
Et la flèche gauche me direz vous ?
Elle me dit que le 10Mars 2010 j'ai enregistré Deep Purple a Montreux sur France 4.
Je fais OK ça me propose de recommencer depuis le début ou de continuer a 1H12.
Je fais OK et hop "Smoke On The Water"
Je garde le Bug pour la fin: le logo indique que c'est sur I concert que cet enregistrement a été fait :shock:
PS: entre temps j'ai changé plusieurs fois de disque dur et la j'ai remis un vieux.
Depuis 2010 le soft de ce décodeur a évolué j'ai pas ce bug avec des enregistrements récents.
Anonymous