[Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2019 11:26

Bonjour
voir cette info intéressante ici
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739-970.html#p673811
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar julien74 » 28 Mai 2019 14:08

Bonjour ross007, :Couc:

Tu es sur quelle commune précisément? Vertou? St Sébastien sur Loire? :wink:

TV Cholet et TV Vendée sont diffusée sur l'émetteur de Nantes sur des antennes braquées plein Sud pour couvrir Cholet et la Vendée donc si tu les captes c'est déjà bon signe. :wink:

Si tu as 4 prises TV reliées à ton antenne et que ton antenne n'est pas amplifiée le répartiteur TV qui est relié à ces 4 prises affaiblit le signal c'est peut être pour ça que tu ne captes pas, pourrais-tu pour tester enlever ce répartiteur et relier directement ta TV 4K à l'antenne de ta maison?

Quelle est la marque et la référence de ton antenne Darty?
Si tu as encore l'emballage et le ticket de caisse il faut la ramener chez Darty et te faire rembourser.
A la place je te conseille de prendre l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot je pense qu'avec elle tu auras + de chances de capter le multiplexe TNT expérimental de Rolland Garros en UHD sur l'émetteur de Nantes.

Ton antenne est sur le toit ou dans le grenier?
Il y a combien d'antennes sur ton mât?
Sur ton mât en + de tes antennes tu y vois aussi un boîtier carré fixé sur le mât?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de l'antenne de ta maison prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar etdu24 » 28 Mai 2019 16:17

Merci @Franck Morin pour l'enregistrement, il confirme que mon téléviseur est bien capable de décoder le format de diffusion de cette année.

J'ai contacté via Twitter différentes sociétés en charge de la réalisation du signal, et ATEME (qui réalise l'encodage du signal TNT UHD) m'a conseillé de faire la mise a jour de mon téléviseur, puis de contacter le fabricant de celui-ci si le signal ne pouvait toujours pas être reçu (des banalités, mais qui semblaient rédigées par quelqu'un de calé dans le domaine). Hors mon téléviseur est déjà sur la dernière version disponible du firmware (avril 2019).

J'ai donc contacté Phillips, via le service d'assistance chat de leur site, en insistant sur le fait que le problème venait de la détection des chaines (comme l'ont fait remarqué @tigrou120 et @beber29 sur le sujet de la Tour Eiffel) et non d'un problème de réception de signal ou de codec non géré par le téléviseur. La seule réponse que j'ai eu a été : "Nous n'avons pas reçu de cas et réclamation similaire donc on ne peut pas remonter le cas
Nous ne trouvons pas une raison valable pour remonter ce type de cas pour le moment c'est un cas isolé".

Je vous invite donc a vous aussi les contacter, pour que ce problème ne soit plus un cas isolé !
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 583
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar ross007 » 28 Mai 2019 16:38

j’ai également une tv philips, je pense vient de chez eux effectivement
je lache l’affaire pour ma part, la tnt en 1080i est plutot bonne et ça ne vaut pas la peine que je me prenne la tête pour seulement gagner en qualité pour passer en 1080p (2k seulement hdr il est vrai)
merci en tout cas à ceux qui font vivre ce forum :D
ross007
 
Messages: 5
Inscription: 27 Mai 2019 15:02

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar fredo31 » 28 Mai 2019 19:11

Visiblement c'est pas génial partout...
Y'a t'il ici des personnes de Nantes et Toulouse chez qui ça fonctionne?
fredo31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juin 2008 12:40

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar julien74 » 28 Mai 2019 21:52

Bonsoir, :Couc:

Tu es de quel quartier de Toulouse? :wink:
Tu vis en maison individuelle?

Les chaînes UHD sont émises depuis le pylônes TDF rouge et blanc de la rue Lafilaire, ton antenne est pointée vers Lafilaire ou bien alors vers Pech David (CHU) ou bien encore le Pic du Midi de Bigorre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar fredo31 » 28 Mai 2019 23:02

Je suis à Castanet dans l'alignement de Pech David et Lafilaire (je capte tous les multiplex avec la même antenne). Jusqu'à dimanche, j'avais la chaîne 83 et depuis, plus rien...
Je suis en maison individuelle.
Et toi, t'es où ? Tu reçois le multiplex de test UHD ?
fredo31
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 19 Juin 2008 12:40

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar bernard7715 » 28 Mai 2019 23:17

fredo31 a écrit:Et toi, t'es où ? Tu reçois le multiplex de test UHD ?
Julien74 est en Haute Savoie.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar thorsga » 28 Mai 2019 23:18

Impossible de réaliser des enregistrements fluides comme ceux de Franck pour ma part. Le flux est complètement gâché et pixelisé... Dommage pourtant je suis à Paris et je n'avais pas ce soucis l'an passé.
thorsga
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 11 Juin 2017 12:12

Re: [Tests UHD] - Le Multiplex expérimental HEVC/DVB-T2

Messagepar julien74 » 29 Mai 2019 00:08

Fredo, ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales reliées à ton antenne?
Aperçois-tu de visu le pylône TDF rouge et blanc de Lafilaire depuis les fenêtres de ta maison ou depuis ta rue?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)