le piège de la mémorisation automatique

le piège de la mémorisation automatique

Messagepar john d'oeuf » 30 Sep 2011 15:40

Bonjour,
Je recherchais les chaînes en automatique sur les tours de Montmayeur
Impossible d'avoir correctement le R6 (TF1, NRJ12 et etc)plein de frizze
Le R6 sur montmayeur est sur le canal 48
En faisant une recherche automatique on trouvait le R6 sur le canal 48 et il se mémorisait bien le problème c'est qu'ensuite on trouvait encore le R6 sur le canal 52 donc il se mémorisait a la place du R6 précédement enregistré et comme ce R6 était pourri résultat j'avais plein de mosaique
Donc vérifiez bien les canaux et si besoin faire une recherche manuelle.
Pour info je captais aussi le R1 sur le canal 23, le R6 sur le canal 26 et aussi le R6 sur le canal 52 (de quel emetteur ? ? ?)
la mémorisation se faisait sur un Sony ,je ne garanti pas que sur d'autres postes ou d'autre adaptateur TNT ce soit pareil ,que la mémorisation d'un groupe de chaines d'un canal (même s'il n'est pas d'un bon niveau de réception) efface les mêmes chaînes enregistrées avant.
Ce problème a peut etre été soulevé dans le forum mais j'ai rien trouvé a ce sujet
dans le doute abstient toi .... moi pas
cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Re: le piège de la mémorisation automatique

Messagepar marceljack » 30 Sep 2011 21:26

john d'oeuf a écrit:Bonjour,
Je recherchais les chaînes en automatique sur les tours de Montmayeur
Impossible d'avoir correctement le R6 (TF1, NRJ12 et etc)plein de frizze
Le R6 sur montmayeur est sur le canal 48
En faisant une recherche automatique on trouvait le R6 sur le canal 48 et il se mémorisait bien le problème c'est qu'ensuite on trouvait encore le R6 sur le canal 52 donc il se mémorisait a la place du R6 précédement enregistré et comme ce R6 était pourri résultat j'avais plein de mosaique
Donc vérifiez bien les canaux et si besoin faire une recherche manuelle.
Pour info je captais aussi le R1 sur le canal 23, le R6 sur le canal 26 et aussi le R6 sur le canal 52 (de quel emetteur ? ? ?)
la mémorisation se faisait sur un Sony ,je ne garanti pas que sur d'autres postes ou d'autre adaptateur TNT ce soit pareil ,que la mémorisation d'un groupe de chaines d'un canal (même s'il n'est pas d'un bon niveau de réception) efface les mêmes chaînes enregistrées avant.
Ce problème a peut etre été soulevé dans le forum mais j'ai rien trouvé a ce sujet
dans le doute abstient toi .... moi pas
cordialement
John
Bonsoir,
Normalement si le logiciel de recherche automatique est bien fait il ne doit conserver que le multiplex le mieux reçu quand il reçoit le même sur plusieurs canaux et pas le dernier trouvé ...
Quand il y a deux versions différentes du même multiplex (cas du R1 de deux régions différentes par exemple) il doit classer les programmes du mux le mieux reçu avec les numéros LCN du CSA et ceux du moins bien reçu en 8xx.
Si ce n'est pas le cas, il faut espérer que l'appareil permet une recherche manuelle en connaissant les canaux de l'émetteur le mieux reçu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 01 Oct 2011 11:26

C'est un pbs connu, j'ai eu le meme soucis avec un LCD LG ou je comprenait pas pourquoi j'avais une chaine qui frezait sans arret et pas sur les autres TV, et j'ai vu que le firmwaire memorisait simplement la derniere fréquence trouvée de la meme chaine, et quand tu est entre 3 emeteurs, c'est pas forcement la meilleur.
Encore des developeur qui ont écrit le soft avec les pieds :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2011 12:14

Bonjour
C'est effectivement un problème classique.
On peut ajouter le cas des chaines HD qui viennent obligatoirement remplacer
leurs homologues même si leur réception est exécrable.
Le pire c'est qu'au moindre soucis certains préconisent une nouvelle recherche :-)
Sans parler du reset usine qui devient le "Format C:" de l'audiovisuel.
Moi ce genre de manip sur un récepteur SAT c'est 2 jours pour tout reconfigurer.
Et j'ai pas de controle parental.
Anonymous

Messagepar john d'oeuf » 03 Oct 2011 09:26

Ouf ... bien content de pas être le seul.
d'ou l'utilité de consulter un forum et de bien connaitre les canaux d'un emetteur
merci pour votre témoignage
Je suis pas un dieu en télé mais les quelques connaisances que j'ai me permettent d'aider un peu mes amis et voisins.
avec les changements de canaux depuis le 20 septembre y'en a qui sont un peu perdus
sauf certains
conversation du quartier :Blah:
-t'as pas eu de problème avec ta télé moi j'ai plus rien
-chez moi ça marche au poil ...c'est ta télé qui déconne
-t'es sur quel emetteur
-je sais pas je crois que c'est sur internet
:D

cordialement
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 03 Oct 2011 10:58

C'est sur que pour nous qui avont un peu de conaissances dans le domaine, on résout ces pbs, mais j'imagine ce que ca doit etre pour une personne agéee qui sait juste apuyer sur les touches 1-2-3 de sa télécomande :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022