Le signal TNT est tombé subitement à 0

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Le signal TNT est tombé subitement à 0

Messagepar csturla » 17 Mar 2021 08:27

Merci à tous les deux! Dès que le temps le permettrais vais monter sur le toit pour tout vérifier!
csturla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 21 Nov 2010 16:10

Re: Le signal TNT est tombé subitement à 0

Messagepar csturla » 20 Mar 2021 20:02

Bonjour, finalement je suis monté sur le toit aujourd'hui et effectivement le câble était en mauvais état, la gaine tombait en miettes.

J’ai donc tout changé: câble, préampli et alimentation ! J’en ai aussi profité pour protéger des ultraviolets la partie exterieure du nouveau câble avec une gaine. Maintenant tout marche nickel, merci à tous pour votre aide ! :) :) :)
Carlo
csturla
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 21 Nov 2010 16:10

Re: Le signal TNT est tombé subitement à 0

Messagepar kiki37 » 20 Mar 2021 20:15

Content pour toi :D , tu as bien bossé :clap:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Le signal TNT est tombé subitement à 0

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2021 21:03

csturla a écrit:J’en ai aussi profité pour protéger des ultraviolets la partie exterieure du nouveau câble avec une gaine

Il y avait plus simple, c’est de prendre du coaxial noir PATC au lieu du blanc VATC.

Le PATC résiste bien aux UV, par contre il a un inconvénient, il conduit la flamme. C'est pour cela qui est déconseillé en intérieur.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville