Le système audiovisuel américain

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2008 20:37

ça doit pas être évident pour la médiamétrie et pour le partage
de la pub !

en tous cas merci pour cette belle enquête ! :clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2008 22:47

Oui, c'est intéressant de découvrir le système audiovisuel d'autres pays :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar iul » 06 Mar 2008 00:18

Je pense compléter et réaranger ces informations via un nouveau post pour une meilleure compréhension.

D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar cyberdom » 06 Mar 2008 20:01

C'est sympa iul, merci pour toutes ces infos :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Petrel » 26 Mai 2008 22:05

Il y a en effet un nombre de canaux très élevés là-bas (aux É-U) et souvent chaque grand réseau possède sa filliale régionale, c'est très décentralisé.

Nous au Québec c'est un peu comme en France, il y a 3 chaînes généralistes francophones qui se partagent les parts de marché de la province... Ici Radio-Canada fait a en moyenne 24% de part de marché, ce qui est surprenant pour une chaîne publique en Amérique du Nord (2-3% pour l'ensemble du réseau PBS au USA et 11% pour CBC (Radio-Canada Anglais)

Ce n'est pas rare de voir des émissions recevoir de fortes côtes d'écoutes,
Tout le monde en parle (version Québec) va chercher en moyenne jusqu'à 2 millions en côtes d'écoute, sur une population de 7,5 millions de Québecois c'est ÉNORME!

Pour la signification du "C" au début des canaux canadiens c'est vrai que ça peu vouloir dire Canadian ou simplement Canal. Exemple : CBFT : Canadian Broadcast French Television et CFJP : Canal Français Jean Pouliot.
Petrel
 

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2008 23:45

Merci Petrel pour ta participation instructive.
Ici en France la TV Quebecoise on la connait surtout grace a TV5 qui n'est
malheureusement diffusée que sur le SAT et inaccessible a beaucoup.
Le pire c'est qu'ils jugent meme parfois utile de soustitrer les programmes.
Bon mettons que pour un non francophone ça puisse aider :-)
J'ai honte d'avouer que Jean Pouillot n'evoquait rien pour moi.
Comme je ne doit pas etre le seul google m'a trouvé ça:
http://www.broadcasting-history.ca/pers ... ang=french
Anonymous
 

Messagepar cyberdom » 31 Mai 2008 15:53

Oui, merci Petrel pour ces détails :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar Petrel » 07 Juin 2008 15:23

Rectification, je me suis un peu trompé (la bourde lol...)

En fait les parts de marché des télédiffuseurs au Québec après vérification ça donne ça :

30.1% pour TVA (Première chaîne privée)
17% pour Radio-Canada (télévision généraliste publique)
11.6% pour TQS (Deuxième chaîne privée)
9.6% pour les chaînes Astral (chaînes spécialisés sur le satellite et le câble)
Télé-Québec (télévision éducative et culturelle publique) 2,7%

On peut voir que l'analogie avec la télévision française est assez frapante. SRC=France2 TQc=France5 TVA=TF1 TQS=M6*??? On a même Artv qui est une chaîne de télévision détenu par Radio-Canada/Télé-Québec/Arte France, sauf que c'est juste sur le câble. Pour le reste on a un peu le même système qu'aux États-Unis, chaque grand réseau possède sa station dans chaque région et diffuse même des journaux locaux...
Petrel
 

Systeme Audiovisuel American

Messagepar Renard » 18 Juil 2008 13:00

iul a écrit:Je pense compléter et réaranger ces informations via un nouveau post pour une meilleure compréhension.

D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Je suis un francais, de temps en temps je surf sur ce site., je vit la bas je suis dans le Washington State pres de Seattle.

Je suis abonne a Directv, la bas les chaines HD poussent comme des champignons, d'ailleurs ils vont meme en proposer encore + avec le lancement du sat Directv 11, puis il y a eu le lancement d'Echostar XI.
A la fin de cette annee, il devrai au moins 150 chaines, voire 200 en HD (on parle meme de 200 chaines), Je sais 150 HD ou trouve t'on le temps de regarder toute ces chaines. Well, au moins on a le choix et c'est pas comme l'offre HD de Canal que je qualifierai de VOL, ou foutage de gueule.
Comme tu as du certainement pu le lire, plus les villes sont classees haut dans le DMA, plus il y a de gens qui habitent dans une ville.

Le 29 fevrier 2009, est le jour officielle ou ils vont arreter la diffusion analogique, d'ailleurs le gouvernement donne un coupon de 50 dollars au gens pour faire la conversion. Je ne sais pas si le gouvernement francais va faire ca. :shock:

Je fais aussi parti d'un groupe de passioner qui teste les nouveaux "software update" que Directv envoi a ces clients. on nous appelent les "cutting edge"
Je m'explique chaque semaine plus ou moins Directv envoyent a ces personnes une mise a jour de leur HDDVR (HD Digital Video Recorder), on les testent, puis ont postent les probleme que l'on rencontrent avec cette nouvelle mise a jour, Directv lis le forum et fait le neccessaire pour corriger les bugs. Peut etre un jour Canal+ fera ca avec ses clients 5Je sais c'est beau de rever)

Franchement, je n'ai jamais vu ca, ils mettent a jour leur demo au moins une fois par mois. Je precise que leur demos n'ont pas de bugs (pas comme en France avec les vielles daubes de decodeur que Canal + nous propose), Ils ajoutent de nouvelles fonctionalites mois apres mois.

Aussi la bas, tous les services clients au telephone sont tenez vous bien GRATUIT, je sais c'est dur a entendre ici en France, allez pour le plaisir encore une fois, ici, les services clients au telephones sont GRATUIT, incroyable non, et pas comme chez nous le raquette organise a 0,34 € la minute, si c'est pas plus, pour des services qui ne tiennent pas toujours la route.
Pour Directv, comme antenne ils utilisent la Slimeline, parabole avec 5 LNBs (meme si on en voit que 3 sur la photo), il y en a bien 5
La parabole vise les sats suivant 99 , 101, 103, 110, 119 West.
Les positions phare pour Directv sont 99, 103 pour la HD et 101 pour la SD.
https://www.satpro.tv/ProductImages/wb6 ... tion22.gif
http://www.sadoun.com/Sat/Products/Winegard/sk-3006.jpg

Pour les recepteurs ils y en a plusieurs, mais les plus connus sont le, HR20, HR21
http://hr20.dbstalk.com/images/Small/01-hr20.jpg
http://www.sadoun.com/Sat/Products/Dire ... HD-DVR.jpg

Les 4 grandes chaines ici a Seattle sont KOMO 4 (ABC), King 5 (NBC), Kiro 7 (CBS), et Q13 (FOX), il y a aussi le reseau CW, et MQ2 (anciennement WB), toutes en HD je precise.
C'est chaines marchent sur le meme principe que France 3, en prime time, c'est les emmisions qui viennent de New York soit de Los Angeles. En principe sur la cote Ouest on recoit ceux de LA.

Tres bon sites a consulter pour ceux qui parlent l'anglais

http://www.dbstalk.com/

http://www.tvpredictions.com/

Ok j'arrete de vous soualer.
Desoler aussi pour mon Francais un peu approximatif, j'ai perdu beaucoup depuis que je suis la bas.
Renard
 

Re: Le système audiovisuel américain

Messagepar flavien21 » 02 Aoû 2008 11:57

iul a écrit:Ainsi, je voyais des tas de chaînes locales s'appelant toutes "K" ou "W" suivit de trois lettres. Par exemple "KABC"

J'ai compris récemment que ces lettres sont un code d'immatriculation.
J'ai compris également que l'on attribuait la lettre "K" aux fréquences à l'est du Mississipi et la lettre "W" à celles à l'ouest de ce fleuve et que cela s'applique aussi bien aux radios qu'aux chaînes.


Et ce système est valable pour la monde entier, En France les Lettre sont F, de HW à HY, TH, TK, TM, de TO à TQ, et de TV à TX

Les States ont également les lettres de AA à AL et N en plus de K et W.

En fait ce sont des préfixes de codes données par l'Union Internationale de Télécommunication.

Plus d'infos ici : http://en.wikipedia.org/wiki/ITU_prefix

++
Flavien21
...
flavien21
 
Messages: 5
Inscription: 30 Sep 2005 21:34
Localisation: Maisons-Alfort, 94/Chambéry, 73