Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar coplan » 09 Sep 2018 08:41

orbital a écrit:Bonjour

En fait il n'y a plus grand chose qui n'est pas numérique
Le RTC est 100% numérique, le sans fil DECT est 100% numérique et peut-être certains postes fixes

Bref il n'y a que la ligne de l'abonné qui véhicule des signaux analogiques qui sont numérisés à l'entrée du central de raccordement


Bonjour.

Non, pas entièrement. Entre le combiné utilisateur le transfert est encore analogique et tu le précises bien. Ensuite sur l'ensemble du réseau c'est numérique. Il reste la boucle locale à numériser.
En outre il y a encore des autocommutateurs en service. Ils vieillissent et ne seront pas remplacés. Avec 2 ou 3 on en prolonge 1.
Le DECT est numérique entre le combiné et sa base, pas entre la base et le NRA.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar orbital » 09 Sep 2018 08:54

Tout à fait d'accord pour les détails qui restaient à préciser
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14449
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar coplan » 16 Sep 2018 00:09

????

Y a-t-il quelqu'un dans la salle ? :blablabla:

Bon, c'est le 15/11/2018 que ça va commencer à se poser des questions. Encore un mois. :secret:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar SAT_34 » 18 Sep 2018 20:44

coplan a écrit:????

Y a-t-il quelqu'un dans la salle ? :blablabla:

Bon, c'est le 15/11/2018 que ça va commencer à se poser des questions. Encore un mois. :secret:



Pas 1, 2 !
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Franck Morin » 19 Sep 2018 21:01

quelle question se posera-t-on ?
personnellement je me désintéresse totalement du RTC. on est 4 dans la famille avec 5 abonnements mobiles 4G SMS et appels illimités (2 pour moi : perso et boulot). Je n'appelle jamais avec mon fixe, sauf la pizzeria car le numéro y est mémorisé :mrgreen: .

le 15/11 ne changera rien, sauf si je peux avoir un abonnement internet moins cher que ce que je paye aujourd'hui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar coplan » 20 Sep 2018 09:06

Bonjour Franck Morin.

Tout simplement que les infos sont mal transmises et que les gens sont nombreux à se demander comment ils vont téléphoner si on arrête le RTC.

Dans leur esprit ils pensent qu'on va les obliger à prendre un abonnement ADSL qui ne les intéresse pas. En particulier les "anciens".

Et c'est malheureusement ce qui s'est passé depuis plusieurs mois où Orange a fait du zèle en fourguant des abonnements ADSL à ceux qui ne voulaient que le téléphone.

Le but de ce sujet est de faire le point et de préciser les choses.

Il n'y aura pas arrêt des abonnement téléphone ! C'est clair. Il sera toujours possible de s'abonner au téléphone, c'est un droit, sauf qu'il ne sera plus analogique, mais 100% numérique. Il faudra juste brancher le combiné sur une "Telebox" et la box sur la prise murale. Ca c'est pour les nouveaux, pour l'existant cela se fera progressivement en 4 ou 5 ans. Ce qui n'est précisé nulle par c'est qui finance la "telebox" ? Normalement ça doit faire partie de l'abonnement sans supplément.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2018 15:26

Bonjour
Un article paru dans le Télé 7 Jours de la semaine prochaine ?
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2018 19:53

:zziii: C'est du n’importe quoi cette article, encore un journaliste qui n'a rien compris.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2018 20:15

je suis d'accord et c'est pour faire réagir les connaisseurs que je l'ai publié
Je n'ai pas commenté l'article n'étant pas assez "calé" sur le sujet , mais je pense que coplan ne va pas tarder à réagir :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar coplan » 05 Oct 2018 20:38

Grrrrr ! Ca donne envie de mordre !

Désinformation, désinformation quand tu nous tiens ! :evil:

Le téléphone est un droit. L'opérateur historique a l'obligation de donner accès à ce moyen de communication à tout le monde.

Là et à partir du 15 novembre Orange va commencer à cesser de fournir des abonnements "RTC" c'est à dire en analogique. Il va continuer d'en fournir, mais en numérique et sur le réseau cuivre actuel. Il n'a pas le droit de forcer les pétitionnaires à prendre un abonnement Internet s'ils n'en veulent pas. Il y a eu des dérives, elles sont condamnables.

Ce qui va être proposé c'est un nouvel abonnement en numérique 100%. Pour l'abonné il aura juste un boitier à intercaler entre son combiné téléphonique (avec ou sans fil) et la prise de téléphone murale. Il lui faudra rajouter une arrivée 220V pour alimenter le boitier. Point final !

C'est dingue de voir comment les journalistes traitent l'information. Il ne connaissent strictement rien et feraient mieux de fermer leur grande gu... au lieu de dire des con... S'ils ne savent pas, qu'ils demandent à ceux qui savent. C'est ahurissant de voir ça. :evil:

Le drame c'est que c'est partout comme ça ! :evil:
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021