Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 29 Mai 2022 11:06

Bonjour
Effectivement l'installation de ma ligne date de 1974. Bien sûr à cette époque il n'était pas question d'ADSL !
C'est comme ci de nos jours on faisait rouler le TGV sur les vieilles lignes des siècles passés :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 29 Mai 2022 19:10

Bonjour,
kiki37 a écrit:Bonjour
Effectivement l'installation de ma ligne date de 1974. Bien sûr à cette époque il n'était pas question d'ADSL !

Tu peux bien imaginer l'état du cuivre aujourd'hui

kiki37 a écrit:C'est comme ci de nos jours on faisait rouler le TGV sur les vieilles lignes des siècles passés :shock:

Et à quelle vitesse ?
https://fr.news.yahoo.com/trains-vetust ... 28794.html
https://www.sudouest.fr/economie/transp ... 369440.php
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Tournesol79 » 30 Mai 2022 18:27

On pourra toujours communiquer avec des CB ! ! ! ... plus elles seront légales ! ! ! le 27 et le 19 en AM de loin,
et les mêmes en FM de près ...
C'est de l'analogique (comme le RTC qui l'est resté) alors que le IP sur cuivre a existé ... (Numéris) la maintenance de ces supports sont faciles ... c'est bien plus simple de faire un contact durable sur du cuivre que sur une fibre ! ! !
car il vous faut des outils bien plus simples et présents, même en cas de catastrophe : un couteau et du scoth, voire de la résine ... tandis que pour la fibre ! ! !
Mais restez Shadock ... moi, je comptabilise mieux que vous, en ne regardant que les chiffres qu'on veut bien vous donner
Et puis, je m'en fout ... mais faut vraiment rester Shadock, vous ! ! !
Tournesol79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 28 Avr 2022 15:20

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2022 01:19

Tournesol79 a écrit:On pourra toujours communiquer avec des CB ! ! ! ... plus elles seront légales ! ! ! le 27 et le 19 en AM de loin,
et les mêmes en FM de près ...
C'est de l'analogique (comme le RTC qui l'est resté) alors que le IP sur cuivre a existé ... (Numéris) la maintenance de ces supports sont faciles ... c'est bien plus simple de faire un contact durable sur du cuivre que sur une fibre ! ! !
car il vous faut des outils bien plus simples et présents, même en cas de catastrophe : un couteau et du scoth, voire de la résine ... tandis que pour la fibre ! ! !
Mais restez Shadock ... moi, je comptabilise mieux que vous, en ne regardant que les chiffres qu'on veut bien vous donner
Et puis, je m'en fout ... mais faut vraiment rester Shadock, vous ! ! !


C'est une blague ?
Numéris de l'IP :D :D :D :D :D :D :D :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9se ... e_services

La maintenance de support est tellement facile qu'elle coute 500 millions par ans .

Pour les chiffres , tu en as des autres ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Tournesol79 » 31 Mai 2022 17:58

Re salut,

Le procédé (pas la technologie) numéris permettait, au moins, de conserver le cuivre en support ! ! !
Mais, c'était déjà du numérisé ! ! ! comme IP qui est la même chose et qui pourrait rester sur cuivre, surtout si les utilisateurs pouvaient rester "écologiques" en ne faisant pas n'importe quoi sur le réseau car la technique s'améliore tous les jours, même sur cuivre ...

Mais, on a formatté les gens à avoir "besoin" de virtuel ... et il faut, absolument, faire passer tout dans le réseau ! ! !
On sait, on n'est pas idiots, que la fibre permet des débits pharaoniques par rapport au cuivre (mais, sur le cuivre, ce serait "humainement" suffisant), donc on est bien d'accord pour que les c.nn.ards puissent se défouler (faut des voix pour rester en place ...), alors, comme on n'y connait strictement rien, on se fie à des "experts" bien formés par les boîtes qui auront alors le plus grand profit financier avec ...

Donc, on fait ce qu'on a dit : lafibre devient une priorité, et, pour, (toujours le profit des intervenants) les utilisateurs, on s'en fiche, on ajoute dans le projet le démontage des fils en cuivre ...

Bof, c'est encore C.Q.F.D., et ça reste une opinion, loin de moi le fait de dénigrer une nouvelle technique de support de transmission ! ! ! (pas technologie : car ce mot désigne seulement le vocabulaire d'une technique !)

Mais, on lit bien des choses en pub sur les TV en France : un parfum qui a soi-disant une odeur professionnelle ! ! !
Des voitures électriques avec une autonomie de 458 km (pas 450, pas 460) ...
Les médias se chargent de ce polissage des pensées des techniques diffusées

Il faut être débile pour y croire ! ! ! ... mais, la preuve, ça fonctionne ! ! !

Bonne soirée ...

Le vieux Tryphon
Tournesol79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 28 Avr 2022 15:20

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2022 19:25

Tournesol79 a écrit:mais, sur le cuivre, ce serait "humainement" suffisant)

Je voudrais t'y voir avec un débit comme le mien < 1Mo/s :evil:
Il y a des tutos You Tube que je ne peux même pas regarder !
Sur rétrotechnique (que tu connais bien) il y a un intéressant sujet/tuto sur Linux; ben pour moi hors de question de pouvoir télécharger l'iso de Ubuntu qui fait 3,4 Go ! ainsi que bien d'autres programmes trop "lourds".
Quant à netflix et consorts....je n'en parle même pas :!:

La fibre faisant largement le job, pourquoi garder un vieux réseau cuivre usé cher à entretenir et faisant doublon ?

Ah , j'oubliais, on pourrait peut-être ressortir les téléphones à manivelle ?
Image

Allo, new-York, je voudrais le 22 à Asnières :lol:

allez, salut "le vieux Tryphon" :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2022 20:49

Tournesol79 a écrit:Re salut,

Le procédé (pas la technologie) numéris permettait, au moins, de conserver le cuivre en support ! ! !
Mais, c'était déjà du numérisé ! ! ! comme IP qui est la même chose et qui pourrait rester sur cuivre, surtout si les utilisateurs pouvaient rester "écologiques" en ne faisant pas n'importe quoi sur le réseau car la technique s'améliore tous les jours, même sur cuivre ...

Mais, on a formatté les gens à avoir "besoin" de virtuel ... et il faut, absolument, faire passer tout dans le réseau ! ! !
On sait, on n'est pas idiots, que la fibre permet des débits pharaoniques par rapport au cuivre (mais, sur le cuivre, ce serait "humainement" suffisant), donc on est bien d'accord pour que les c.nn.ards puissent se défouler (faut des voix pour rester en place ...), alors, comme on n'y connait strictement rien, on se fie à des "experts" bien formés par les boîtes qui auront alors le plus grand profit financier avec ...

Donc, on fait ce qu'on a dit : lafibre devient une priorité, et, pour, (toujours le profit des intervenants) les utilisateurs, on s'en fiche, on ajoute dans le projet le démontage des fils en cuivre ...

Bof, c'est encore C.Q.F.D., et ça reste une opinion, loin de moi le fait de dénigrer une nouvelle technique de support de transmission ! ! ! (pas technologie : car ce mot désigne seulement le vocabulaire d'une technique !)

Mais, on lit bien des choses en pub sur les TV en France : un parfum qui a soi-disant une odeur professionnelle ! ! !
Des voitures électriques avec une autonomie de 458 km (pas 450, pas 460) ...
Les médias se chargent de ce polissage des pensées des techniques diffusées

Il faut être débile pour y croire ! ! ! ... mais, la preuve, ça fonctionne ! ! !

Bonne soirée ...

Le vieux Tryphon


Bonsoir,
Que d’âneries dans un si petit texte.
Numéris n'est pas une technologie mais le non commercial du ISDN chez Francetélécom

Par contre branché un téléphone de 1910 sur une ligne T0 ou T2 , il risque d'avoir de gros souci .

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 1Giga de connexion comme toi. c'est beau les grandes villes .
Comme tu le dis si bien les gens n'y connaissent rien , et tu en es une belle preuve .
Il y a un truc formidable qui s'appelle internet, et qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement des réseaux de télécoms.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Mario78 » 31 Mai 2022 20:54

kiki37 a écrit:
Tournesol79 a écrit:mais, sur le cuivre, ce serait "humainement" suffisant)

Je voudrais t'y voir avec un débit comme le mien < 1Mo/s :evil:
Il y a des tutos You Tube que je ne peux même pas regarder !
Sur rétrotechnique (que tu connais bien) il y a un intéressant sujet/tuto sur Linux; ben pour moi hors de question de pouvoir télécharger l'iso de Ubuntu qui fait 3,4 Go ! ainsi que bien d'autres programmes trop "lourds".
Quant à netflix et consorts....je n'en parle même pas :!:

La fibre faisant largement le job, pourquoi garder un vieux réseau cuivre usé cher à entretenir et faisant doublon ?

Ah , j'oubliais, on pourrait peut-être ressortir les téléphones à manivelle ?
Image

Allo, new-York, je voudrais le 22 à Asnières :lol:

allez, salut "le vieux Tryphon" :wink:


Bonsoir,
Tu as de la chance kiki37 d'avoir au moins mieux que le 56 ko.
Je connais des gens qui ont eu internet par un 56 ko jusqu'en 2020 (15 jours avant le confinement).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3426
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar kiki37 » 31 Mai 2022 21:09

Mario78 a écrit:Je connais des gens qui ont eu internet par un 56 ko jusqu'en 2020

Je n'ai eu cet ADSL (médiocre) qu'en 2013 :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

Messagepar Tournesol79 » 03 Juin 2022 02:11

Bonsoir,
Je ne sais plus qui me traite d'âne, mais il se fourvoie seul ...
Le support physique de de numéris était, toujours la boucle locale ...
En ADSL j'ai eu, au début un truc qui descendait (réception) à 2 ou 3 Mb/s ...
Je suis toujours en ADSL (II+ mainrtenant) et ça passe tranquille 51 Mb/s ...
Il y a plus de deux ans, SFR (qui sait pas) m'a proposé la fibre ... mais m'a connecté sur un coax (pas très fibre . . . !)
J'ai eu, alors des pointes sporadiques à 21 à 25 voire 30 Mb/s) ! ! !
Je leur ai dit que ça n'allait pas (j'avais avant déjà 35 à 40 Mb.s en ADSL !) et ai eu toutes les peines du monde à faire, finalement, supprimer mes lignes téléphone France Télécom : toutes, normales RTC et Numéris) et à me faire rembourser les frais du branchement "bidon" à la "fibre" de SFR (pas du tout !)...
Je suis chez Free, et ils n'ont pas encore l'accord de Bouygues pour se connecter à la fibre ...
Mais, ça ne me dérange pas car je ne suis pas fou de vitesse ! ! !
Quand à la connaissance du fonctionnement des réseaux, bien que n'étant pas ma tasse de thé, je sais ce que je sais, et ce n'est pas sur internet (Wiki ... ou autre) qu'on apprend des vérités ! ! !

Au fait ... la première ligne téléphonique (non automatique avec magnéto et "dame du téléphone") date de ma grand-mère en 1902, Av. V. Hugo à Paris ... elle a fonctionné jusqu'à 1967, quand j'ai laissé l'appartement pour aller à Asnières ... c'était alors "sur" KLEBER 278, puis KLE 32 78 ... puis 553 32 78 ! ! !, et, je ne doute pas que les résidants suivants ont toujours l'ADSL encore en 2010 (au minimum) ...
Tournesol79
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 28 Avr 2022 15:20