lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Jeanlig » 20 Mar 2015 19:17

J'ai fait un schema du montage que je devrai faire...si j'ai compris tes explications.

C'est bon ou bien il faut que je rectifie quelque part ?

A+

montage SD_HD.jpg
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 80
Inscription: 27 Aoû 2006 22:26

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2015 21:47

Jeanlig a écrit:J'ai fait un schema du montage que je devrai faire...si j'ai compris tes explications.

C'est bon ou bien il faut que je rectifie quelque part ?

A+

montage SD_HD.jpg


Rien a redire dans ces branchements, tu as tout bon. :D
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Jeanlig » 20 Mar 2015 21:54

Merci ! :Couc:
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 80
Inscription: 27 Aoû 2006 22:26

lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 31 Mar 2016 20:33

bonsoir
j'ai une tv samsung compatible HD et un lecteur/graveur (double tuner donc) samsung non compatible; les 2 reliés par cable HDMI
vouant continuer à graver sur une chaine et à en regarder une autre, j'ai donc acheté un décodeur tnt hd simple tuner ces jours ci.
j'ai branché en lisant ici et là les branchements indiqués c'est à dire décodeur branché par peritel sur le graveur, et l'antenne murale sur RF In du décodeur et l'ANT IN TV sur le RF out du décodeur.
et là, catastrophe, impossible, lorsque j'allume ma TV de voir quoique ce soit car signal trop faible, image pixelisée.., j'ai essayé de faire afficher un menu avec le décodeur pour voir si je pouvais faire un réglage, mais rien du tout.
à part faire venir un installateur tv ou un installateur d'antenne (je commence à désespérer) et comme j'avoue qu'il mes assez égal d'avoir une image HD, le reste me convenant bien, on m'a conseillé dans ce cas de brancher le décodeur sur la TV et pas sur l'enregistreur et que du top, je ne devrais plus avoir des problème d'image ; j'ai l'impression que cela correspond à ce que l'un d'entre vous a écrit dans un des message précédent : le decodeur TNT-mpeg4 transforme le flux mpeg4 en image peritel (ca s'appelle "decoder") et l"enregistrer renumerise ce signal analogique en flux mpeg2 (ca s'appelle "encoder"), c'est cela ??
et pour l'enregistrement d'un programme dans ce cas, j'utilise l'enregistreur et je sectionne AV 2 ?? mais ou je sectionne la chaine que veux enregistreur; avec le décodeur;? il faudra donc aussi que pour un programme enregistré je fasse 2 programmation, un sur le graveur et un sur le décodeur ??

merci de votre aide
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 17:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar bernard7715 » 01 Avr 2016 05:17

jamy00 a écrit: j'ai essayé de faire afficher un menu avec le décodeur pour voir si je pouvais faire un réglage, mais rien du tout.

As tu connecté tes appareils comme sur le schéma ci dessous. Si c'est le cas il faut que tu sélectionne sur TV la prise HDMI qui est connecté a l'adaptateur

jamy00 a écrit:catastrophe, impossible, lorsque j'allume ma TV de voir quoique ce soit car signal trop faible, image pixelisée..,

Pour cela il faut activer la liaison "loopthrough" , il me semble que kiki37 en a parlé dans un de tes autres fil de discussion.

Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 01 Avr 2016 07:55

bonjour,et merci de votre réponse

en fait ,avant de tester ces branchements, je voulais des avis de personnes plus éclairées que moi ! je me propose de faire les branchements décrits dans le Messagepar Jeanlig » 20 Mar 2015 20:17, ce qui revient presque à votre schéma sauf qu'il n'y pas de HDMI entre adapteur et TV(qu'est ce que cela amène de plus ??); cela va t'il me permettre de récupérer une image correcte (par rapport donc au branchements déjà testés: adaptateur/enregistreur et qui me conduisent à une image pourrie ) et me permettre d'enregistrer une chaine tout en regardant une autre (ou en ne regardant rien), that's the question!

et qu'est ce que la liaison "loopthrough": ou puis je la trouver ?? (avec décodeur, avec cette histoire d'image pourrie, je n'ai accès en fait à aucun menu

merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 17:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 01 Avr 2016 12:50

suite du message précédent

je suis allée voir dans les autres fils.. ; en fait déjà, mon décodeur est simple tuner car on m'a dit que un seul de mes appareils étant incompatible (qui plus est, le graveur est lui meme double tuner, çà doit marcher ;
d'autre part, je ne suis pas arrivée à la fonction indiquée puisqu'impossible d'avoir accès au menu du decodeur (je ne sais pas si c'est lié à l'image pourriez del a tv)
d'ou ce qu'on ma dit : plutôt que de chercher à enregistrer en MPEG 4, chercher à transformer le MPEG 4en MPEG 2 ..

qu'en pensez vous ??

merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 17:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar bernard7715 » 01 Avr 2016 13:33

jamy00 a écrit:sauf qu'il n'y pas de HDMI entre adapteur et TV(qu'est ce que cela amène de plus ??); cela va t'il me permettre de récupérer une image correcte (par rapport donc au branchements déjà testés: adaptateur/enregistreur et qui me conduisent à une image pourrie )

En branchant le htmi de l'adaptateur sur ton TV cela te permettra de voir le menu et de paramétrer ton adaptateur. Et plus tard de faire tes programmation pour les enregistrements.

Les 2 tuners de ton graveur seront obsolète dans 4 jours.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar kiki37 » 01 Avr 2016 18:48

jamy00 a écrit:d'ou ce qu'on ma dit : plutôt que de chercher à enregistrer en MPEG 4, chercher à transformer le MPEG 4en MPEG 2 ..

qu'en pensez vous ??


N'importe quoi :!: :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2016 07:46

kiki37 a écrit:
jamy00 a écrit:d'ou ce qu'on ma dit : plutôt que de chercher à enregistrer en MPEG 4, chercher à transformer le MPEG 4en MPEG 2 ..

qu'en pensez vous ??


N'importe quoi :!: :evil:

C'est un peu ce qu'on fait quand on enregistre en péritel depuis un décodeur/TV HD.
Avec un passage intermédiaire en PAL composite pas vraiment optimum.
Sinon sur PC c'est faisable avec un minimum de dégradation mais un temps de calcul important.
Anonymous